Eau de Parfum l’Essence des Notes

Les beaux jours arrivent et j’avais besoin d’une nouvelle Eau de Parfum, mais plus légère et fraîche pour la journée. En ce moment je commence à me diriger vers ce genre de produits pour l’été qui est vraiment plus appréciables que des Eaux de Parfums plus capiteuses que je me réserve plutôt en fin de journée ou soirée. J’ai trouvé ce que je cherchais avec une Eau de Parfum Pamplemousse & Basilic de la Collection Naturalité avec la marque l’Essence des Notes.

Cette Maison française à vue le jour en 2007 avec sa collection Naturalité dont sa créatrice Huong Nguyen-Mangin puise dans ses souvenirs olfactifs pour créer des compositions de parfums fabriqués à Grasse .En 2010 création de sa collection Premium.

pample1

L’Eau de Parfum Pamplemousse & Basilic se présente en flacon spray (ici de 50 ml) à l’allure élégante et sobre. Un design simple  mais authentique, un brin rétro.

pample2

Dès la première application, des notes vertes, fraîches et pétillantes de pamplemousse nous submergent suivies quelque temps plus tard du jasmin et de la rose. J’adore ce cocktail hespéridé explosif, vivifiant qui vous mets de la bonne humeur. Pour l’été, il sera parfait. L’odeur est vraiment très agréable et légère et perdure au fil des heures.

pample3

Pyramide olfactive

-Notes de tête : Cassis,Pamplemousse,Basilic.

-Notes de coeur : Carotte,Muguet,Sauge Clarée.

-Notes de Fond : Jasmin, Rose,Musc.

Elle existe en 3 versions 30 ml (19 euros), 50 ml( 29euros) et 100 ml(42 euros). Je trouve que c’est pas mal d’avoir aussi une version en 30 ml qui permet de découvrir plusieurs fragrances, puis c’est un format que l’on peut emmener avec soi lors d’une escale en valise.

D’autres fragrances vous sont proposées dans cette Collection aussi pétulantes les unes que les autres. On en compte 8 autres comme Eau de Parfum Lavande&Romarin, Eau de Parfum Citron et Petit Grain mais aussi des plus boisées comme Néroli et Bois de Gaïac ou encore Vétiver et Patchouli.

Des senteurs d’agrumes, de bois, de fleurs et d’épices riches en couleurs qui rappellent sa tendre enfance et le Laos à sa créatrice.

J’ai vraiment adoré cette Eau de Parfum, fraîche, mixte et féminine. Le mélange des notes est juste inédit et change un peu de mes fragrances habituelles. C’est avec plaisir que je rachèterais ce parfum mais en format de 100 ml cette fois-ci. L’été j’ai besoin de plus gros formats, surtout quand ce sont des Eaux de Parfums fraîches. Ce qui me plaît aussi c’est qu’elles sont plus concentrées et que l’odeur persiste et tient bien mieux la route qu’une Eau Fraîche et Eau de Cologne; c’est ce qui fait la différence.

Je me laisserais bien tenter par d’autres senteurs.

Publicités

28 réflexions sur “Eau de Parfum l’Essence des Notes

      1. Oui vraiment essaye les bous d’Orange et les figuiers.. Y a séche ou nourrissante Perso le bois d’Orange j’ai vrmnt surkiffe ée…., on dirait qu’on plonge dans un oranger lol 🙂

        J'aime

  1. angemarie

    Je l’ai eu l’été dernier et adoré …….. un énorme coup de ♥.
    Pour cet été déjà des flacons d’autres marques , mais ce parfum reviendra chez moi .
    En plus de sa fraicheur , il tient très bien jusqu’au soir .Le moins : il s’est terminé trop vite ☺!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. JOLIOT

    Bonsoir,
    Comme toi j’aime les senteurs plus légères l’été ; je suis fan d’Aqua Allegoria de Guerlain que j’achète dans les boutiques de Duty Free lors de mes voyages.
    Cette Eau de Parfum Pamplemousse & Basilic me rappelle un des Aqua Allegoria (celui mandarine et Basilic) et me tente bien.
    Merci pour la découverte et bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s