Cosmétique anglaise Cowshed

 

Je vous avais présenté dans une revue Cowshed, une marque anglaise 100% bio. Je vous avais parlé de la gamme Grumpy que j’avais bien apprécié, et depuis j’ai testé deux autres produits d’une nouvelle gamme.

008

Cette fois-ci, la gamme s’intitule Knackered Cow , toujours avec des noms délirants, le bon humour British, qui veut dire vache crevée, composée d’huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus. Fatigué,la Knackered Cow est là pour vous déstresser. Reposez-vous, elle fera le reste.

Encore cette fois-ci on part sur un gel bain et douche détente et un lait corporel. J’aime bien avoir le complément au gel douche en général, pour apprécier encore plus les odeurs.

010

le gel bain et douche détente se présente comme les autres produits sous formes de flacon en plastique aux illustrations toujours noires et blanches sous formes d’esquisses des arbres d’eucalyptus. Enfin c’est ce qu’il me semble. Toujours des clichés d’images très  naturelles comme j’adore.

Quelques écritures en noires et déclinées dans les tons de mauve . Un petit liseré dans les mêmes tons sur le haut de l’étiquette pour pouvoir distinguer la gamme.

Toujours en format voyage (mais quand même 100 ml) pour le côté plus pratique, à mettre dans ma valise, mais aussi c’est un produit découverte et avant de l’acheter en format standard, je préfère m’assurer que les fragrances me conviennent. Je n’ai pas vraiment eu le temps de le sentir avant mes achats.

C’est un soin que l’on peut utiliser soit pendant la douche ou le bain pour un côté plus détente.

Comme  vous vous en doutez, j’ai choisi le côté bain pour pouvoir me relaxer et profiter de ce moment délicieux.

Le mélange de la lavande et d’eucalyptus est très agréable, discret mais beaucoup moins prononcé que le lait corporel. On sent plus l’eucalyptus que la lavande (pour ceux qui n’adhère pas à la lavande dans mes lecteurs, et j’en connais !).

009

Après le bain, j’aime bien avoir le lait corporel assorti, ici il se nomme soin corporel détente.

Quand on ouvre le flacon, on sent les huiles essentielles cette fois-ci qui  prennent le dessus et vraiment loin de me déplaire. Je l’utilise quotidiennement le soir avant le coucher pour pouvoir profiter des effets bénéfiques des huiles essentielles. La lavande a un pouvoir calmant et favorise le sommeil.

La texture se présente sous forme de lait corporel, non grasse, non collante et pénètre rapidement dans l’épiderme. On se sent bien après, plus détendue.

Pour le moment, coup de coeur sur cette jolie marque bio de cosmétiques. Il me reste encore deux produits d’un autre gamme à venir vous parler.

Les prix £18.00(23,67 euros) pour le gel douche/bain et £20.00 (26,28 euros) pour le soin corporel. Ce sont des produits naturels,100% Bio avec des huiles essentielles.

Si vous avez l’opportunité de la trouver, je vous conseille de l’acheter, surtout les accrocs au Bio. Vous avez également le site internet par là.

Publicités

22 réflexions sur “Cosmétique anglaise Cowshed

      1. Certes, mais il y a aussi parfois du crado dans le bio (par exemple l’ammonium lauryl sulfate est largement utilisé dans les gels douches bio peu chers… et cela reste irritant, même si moins que le SLES). 🙂

        J'aime

      2. Coucou c’est vrai que pour le moment je ne m’y attarde pas trop mais j’évite quand même certains composants.
        J’ai trouvé ceci 🙂
        Pour le lait corporel
        Aqua (Water/Eau), Caprylic/Capric Triglyceride, Glyceryl Stearate SE, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Stearic Acid, Phenoxyethanol, Parfum (Fragrance), Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter, Tocopheryl Acetate, Benzoic Acid, Panthenol, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Styrax Tonkinensis (Benzoin) Resin Extract, Rosa Centifolia (Rose Absolute) Flower Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Flower Oil, Dehydroacetic Acid, Eucalyptus Globulus (Eucalyptus) Leaf Oil, Sodium Hydroxide, Anthemis Nobilis (Roman Chamomile) Flower Oil, Citric Acid, Potassium Sorbate, *Geraniol, *Linalool, *Citronellol, *Limonene, *Benzyl Benzoate, *Benzyl Alcohol, *Citral.
        En savoir plus sur http://www.beaute-test.com/relaxing-body-lotion-knackered-cow-cowshed.php#1BHYvhJVliV5UBub.99

        Aimé par 1 personne

    1. Faudrait que je vois directement à la source, soit via un futur voyage, soit directement avec la marque. Il me semble que chez Séphora il la faisait à un moment donné. Ou achat sur le site vu qu’il me reste encore de la monnaie.

      J'aime

  1. angemarie

    Si l’eucalyptus prend le dessus alors cette gamme me plairait .
    Rares sont les produits avec ce parfum !
    Merci pour la découverte , biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s