Eau des Bienfaits de Roger Gallet

Depuis quelques semaines, il commence déjà à faire beau et même parfois chaud, du coup j’avais envie d’une eau de toilette fraîche et parfumée (pour changer un peu de mes parfums plus capiteux que je pourrais utiliser en remplacement). C’est l’idéal l’été et fortement apprécié pendant les journées caniculaires. Et quand en plus elle a l’option soin, ce n’est que mieux et pas du tout négligeable. Que d’avantages dans un seul produit, j’adore !

028

Mon choix s’est orienté sur lEau des Bienfaits de Roger Gallet. Je ne pense pas avoir rédigé un article sur cette marque mais ce qu’il faut savoir c’est une longue histoire et j’utilise souvent leurs produits, plutôt en été. J’adore avoir des eaux de toilettes fraîches et plus légères pendant cette période de l’année. Dès que les beaux jours arrivent(ici sans transition), c’est le must-have qu’il faut absolument que j’ai en réserve dans mon armoire vu que je m’en sers quotidiennement et ce, plusieurs fois par jour.

Le packaging visuellement est déjà très attrayant nous pousse à en savoir un peu plus. Ce carton provient d’un bois certifié FSC, garantie la gestion de la forêt respectant la nature.

029

La bouteille en verre coloré (orange)se présente en vaporisateur de 100 ml et laisse apercevoir le jus par transparence. Posé dessus, le macaron de la marque, cerclé avec des écritures dorées et blanches.

030

Cette Eau de soin à été imaginée par Mathieu Nardin. Très fraîche, elle est composée d’huiles essentielles qui apportent un bien-être parfumé. Hydratante, elle contient de l’eau enrichie en Aloé Véra qui nourrit la peau et la tonifie.

L’odeur est vraiment très agréable, intense et pétillante. On devine bien les notes d’agrumes. J’adore ce mélange qui met de bonne humeur et une touche de fouet pour bien commencer la journée. Un soin plutôt mixte.

La fragrance perdure au fil des heures et finit par s’estomper et se faire plus discrète mais on ne lui en tient pas vraiment rigueur. Même deux heures après, elle est encore omniprésente sur la peau (contrairement à certaines eaux fraîches parfumées).

Pyramide olfactive :

  • Notes de tête : huiles essentielles d’orange sanguine, de mandarine, de bergamote et de citron.
  • Notes de coeur : feuilles de violette et fleur d’oranger.
  • Notes de fond : cèdre et patchouli.

-Sans paraben.

Prix environ 30 euros les 100 ml.

C’est vraiment un plaisir cette eau parfumée, un vrai voyage olfactif. Elle nous emmène vers jardins parfumés aux notes d’agrumes mêlant en plus un soin combiné à des huiles essentielles qui jouent un rôle capital sur notre moral.

C’est avec plaisir que je rachèterais ce produit.

Advertisements

29 réflexions sur “Eau des Bienfaits de Roger Gallet

  1. JOLIOT

    Bonjour,
    Comme toi, l’été je délaisse mes parfums plus « lourds » pour des eaux de toilette.
    L’été dernier j’avais adoré l’eau fraîche parfumée Gingembre Rouge de Roger Gallet !
    Et là, tu m’apprends qu’ils ont fait une nouveauté … Cool !
    Merci pour la découverte et bon dimanche !

    1. Coucou Julia si tu aimes les notes d’agrumes et surtout l’orange sanguine il te plaira 🙂 Il tient je trouve un peu plus longtemps que certaines autres aux fraîches avec l’avantage d’être un soin 🙂 Bonne après-midi bisous 🙂

      1. Oui je suis d’accord. J’ai vraiment l’impression de « porter » le printemps sur ma peau, c’est vraiment agréable. Le mieux c’est quand ça reste sur l’écharpe 😉 !

  2. bonjour ma belle, et bhein quelle douce odeur de printemps, j’avoue pas avoir essayer cette marque mes cette odeur douce ma ‘aire fortmenent agréable!! tu a bien raison de te faire plaisir , tu a d’autre odeurs comme ça dans ton placard pour les beau jours?
    bisous

    1. Oui j’ai son clone Cédrat pas testé pour le moment 🙂 Mais ce sera pas soin, par contre j’ai aussi celle de Garancia plus poudrée 😉 Quand il fait très chaud, j’en consomme pas mal à vrai dire;) bisous miss

  3. Ping : Roger Gallet, Eau Parfumée Bienfaisante Gingembre Rouge – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s