Fortnum & Mason

Il est grand temps que je me décide(enfin) de vous parler du thé Fortnum & Mason suite à mon Afternoon Tea Fortnum & Mason et mes achats ramenés de Londres  . J’ai du faire passer des priorités avant et consommer également en fonction des dates de consommation. C’est la première fois que j’achète du thé de cette marque (possible qu’on m’en ait ramené mais impossible de m’en souvenir, cela ferait trop de temps). Une copine m’avait ramené pas mal de boîtes à une certaine époque (connaissant ma soif de boire sans modération), me souviens qu’il y en avait un au jasmin et puis c’est tout.

001

J’ai vraiment longtemps hésité sur quel type de thé, j’allais me diriger, mais de courte durée; quand je suis tombé sur une version de Noël épicée, je n’ai pas pu résister. Un thé noir, de Noël et épicé, tous les ingrédients étaient là pour me décider.

002

La boîte en métal de 200 grammes est très sympa dans les tons hivernaux avec toujours une petite touche de bleu émeraude, la couleur propre à la marque. Parsemée d’étoiles dorées et de motifs blancs en relief. Un visuel très agréable.

003

Sur le dessus du bouchon de couleur rouge qui pimente un peu la boîte, l’emblème de la maison signé en doré le nom de la marque. Autour du bouchon, un bandeau bleu émeraude, toujours signé Fortnum & Mason.

Elle est déjà très hermétique côté fermeture, la boîte est très rigide, le bouchon quant à lui se visse mais le petit détail en plus, elle a encore un opercule de protection en plastique qui laisse entrevoir le produit. Vraiment elle est très bien protégée, j’adore. C’est important pour les saveurs pour la suite. (surtout que là je ne l’ai pas consommé rapidement).

004 005

Ingrédients

Thé noir, anis étoilé, clous de girofle, pétales de carthame, vin chaud aromatisant

006

Je m’attendais sincèrement à un thé beaucoup plus épicé et de caractère. Le goût est plutôt discret, on sent bien le clou de girofle, mais pas suffisamment à mon goût.

Mais il n’est pas quand même insipide comme certains thés. Surtout laissez le bien infuser un maximum de temps pour pouvoir goûter ses saveurs exquises. Bien 5 à 10  minutes.

Un thé qui me plaît énormément quand même, j’aime beaucoup le mélange de l’anis étoilé, du clou de girofle et de l’arôme vin chaud.

Il est vrai que sa date de consommation est prévue pour novembre 2016, du coup je me demande si j’aurais dû le consommer avant….

Quant au prix, j’avais acheté autre chose avec, je ne m’en souviens pas, il faudrait que je regarde si je retrouve le ticket de caisse….Promis si je le retrouve d’ici peu, je viendrais le notifier et barrer ceci.

11 réflexions sur “Fortnum & Mason

  1. angemarie

    Tout à fait le genre de breuvage idéal avec la météo de ce weekend .
    Un thé qui me plairait , je ne suis pas comme toi , je n’aime pas les thés trop épicés .
    Merci pour la découverte , bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s