Une envie gourmande de gelée de thé Earl Grey

Depuis plusieurs jours déjà, je teste un pot que l’on m’avait acheté, une gelée de thé Earl Grey pendant le petit-déjeuner du matin et je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise tellement c’est trop tentant et bon. Faut dire que déjà le thé, ben oui c’est mon dada (mais  vous le savez déjà), le Earl Grey en goût c’est souvent ce que j’achète, j’adore la bergamote et sans modération. Du coup achetés des produits dérivés ne pouvaient que me plaire. Cette spécialité Thé Earl Grey de la maison L’affineur du Chef est cuite au chaudron et peut se déguster avec des pâtes pressées (Comté, Mimolette… et Cheddar).

002

Elle se présente dans un petit pot en verre à confiture de 130 grammes .

003

La couleur est très agréable en visuel, couleur orangée et la texture est sous forme de gelée.

Je l’ai testé sur du pain de mie et beurre et je peux vous dire qu’elle est délicieuse à tomber. Je suis vraiment  contente, une très belle découverte que je vous recommande vivement, si comme moi vous adorez la bergamote.

Faudra également que je le teste avec du fromage (c’est conseillé sur le pot) mais je ne suis pas surprise du tout, cela reste très British et les anglais mélangent souvent fromage avec une cup of tea.

Comme je suis très friande de fromage et plus particulièrement du cheddar , je ferais le test très prochainement. Mais je connais bien ce mélange que j’ai eu apprécié lors de mes précédents voyages que ce soit en Angleterre, Ecosse.

Je pense même que l’on peut aussi faire un test sur des pâtes au beurre, plus jeune, je sais que j’en ai eu mangé et que j’avais bien aimé surtout avec de la gelée de groseille. Mais après les goûts et les couleurs sont dans la nature. Mais parfois un peu de changement ne fait pas de mal.

Ingrédients

Sucre de Canne, infusion de thé(eau+thé Earl Grey), gélifiant, pectine de fruits, acidifiant : acide citrique.

Idée recette

Déposer dans une assiette des petites parts de Salers et de Cantal, deux fromages de la même région, riches en caractère. Sublimer avec de la gelée de thé Earl Grey.

Bonne dégustation !

11 réflexions sur “Une envie gourmande de gelée de thé Earl Grey

  1. angemarie

    Plus tentée avec du fromage , nous mangeons souvent de la tome de brebis avec des figues fraiches ou en confiture .Et jeune à la maison en Bretagne , c’était camembert à point avec confiture de cerises noires ☺ .
    A trouver donc et à déguster , bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s