Collant AbsoluFlex de Dim

Hello, il fait beau, le soleil est présent, du coup j’en profite un peu pour mettre mes gambettes à l’air, c’est vrai que cette année on a eu un hiver relativement  doux. Du coup impeccable, je peux vous faire un retour sur mon collant Dim découvert dans mon coffret de janvier My Sweetie box.

C’est une marque que je connais bien depuis fort longtemps et qui a su me séduire au fil du temps. Et aussi avec leurs sous-vêtements, les prix sont abordables et la qualité est présente. Je n’ai jamais été déçue sur un produit.

007

Donc me voilà partit pour tester AbsoluFlex, un collant qui reste parfaitement en place quels que soit nos mouvements. J’ai été ravie de le trouver dans une box, c’est le genre d’accessoires qu’on doit toujours avoir dans sa garde-robe. J’ai eu la teinte transparente mais en noire et je suis vraiment ravie, il est en plus assez solide. En général les voiles je les portent qu’aux grandes occasions (ils ont tendance à s’effiler trop rapidement).

003

Ce que je peux dire c’est qu’après avoir bien bougé pendant une journée, il tient bien en place et s’adapte bien aux mouvements sans aucune gêne. Il est  très doux au toucher et plutôt agréable à porter.

Ses points positifs

  • Une couture dorsale ultra extensible pour une tenue parfaite.
  • Une ceinture anatomique qui s’adapte aux mouvements du corps.
  • Sa construction plus resserée à l’avant pour un meilleur maintien.
  • Sa construction plus souple à l’arrière ce qui permets de bouger plus librement.
  • Fabrication française.

Ses points négatifs

Comme souvent chez Dim (et ce remarqué pendant des années), je me demande sur quels mannequins ils se basent et même des adolescents, certaines sont déjà hors course.

J’ai reçu une taille 3 et franchement il est hyper petit, j’y rentre mais bon je suis étonnée qui les portent vu mon poids et ma taille. Il manque un peu à mon goût d’élasticité.

Quand vous faites déjà le 1m70 faut déjà s’attaquer à une taille 3 même avec un poids inférieur à 50 kg, sinon vous êtes juste au niveau de l’entrejambe (après cela dépends des collants pour les longueurs). Mais pour ce type de collants jambe effet satiné, vaut mieux prévoir plus grand.

Il existe également en transparent caramel 20D et opaque noir 40D.

Vous pouvez les trouver sur le site internet en ligne Dim à partir de 8,90 euros jusqu’à 10,90 euros et en hypermarché style Leclerc, Géant Casino…

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Collant AbsoluFlex de Dim

  1. lili larochelle

    Hello,
    Ils ont l’air pas mal ces collants car souvent c’est au niveau de la ceinture que ça ne va pas.
    Après c’est vrai que pour les tailles dans toues les marques les modèles doivent être riquiquis !

    J'aime

    1. Coucou chez Dim c’est souvent dans cette gamme qu’il faut prendre plus longs, mais dans d’autres gammes qui sont parfois en laine, on peut les voir, du coup je défais, je remets, je regarde la longueur pour me donner une idée 😉

      J'aime

    1. Coucou j’aime beaucoup aussi, beaucoup de choix, qualité présente et jamais été déçue à part un peu juste parfois en ce qui me concerne à l’entrejambe, j’ai de longues jambes et souvent j’ai du mal à trouver suis obligée de me rabattre sur des tailles bien plus grandes 🙂 Belle journée bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s