Thé noir Casanova George Cannon

Il est temps de vous donnez mes impressions suite à une commande reçue il y a déjà plusieurs mois, George Cannon , le thé noir Casanova. J’avais plusieurs produits entamés à terminer, certains ont aussi des dates de péremption, du coup je consomme aussi en fonction.

005 006 009

Comme vous pouvez le constater le thé est présenté dans une très jolie boîte métallique sur fond blanc avec comme dessin une feuille de thé verte avec quelques écritures stylées noires et grises.

Le bouchon quant à lui est en métal.Très rigide, il suffit de soulever ou pousser pour fermer et/ou ouvrir le couvercle. Aucun risque que le produit s’échappe de la boîte.Vous avez un autre couvercle qui protège encore efficacement votre thé en vrac.

Une double protection qui permet de conserver et de garder au mieux les propriétés de votre thé ce qui n’est pas négligeable.

007

Composition

Thés noirs de Chine et de Ceylan, thé vert au jasmin de Chine, huile essentielle de bergamote, arômes de vanille, mangue, fruits rouges, rhubarbe et cannelle, pétales de fleurs et morceaux de fruits séchés.

Au moment d’ouvrir , une odeur très gourmande, très fruitée et florale  vient me titiller les narines, un bien-être m’envahit.

Au palais, la dégustation se fait  gourmande et suave. On sent bien le goût léger de la mangue et la vanille sur un fonds de fruits rouges et rhubarbe. Une fragrance qui séduira les palais les plus délicats.

Un thé que j’aurais plus tendance à consommer et déguster en milieu d’après-midi ou plus particulièrement vers 16 heures avec une bonne petite pâtisserie maison.

Un thé qui est conseillé de laisser infuser pendant 5 minutes et de servir à une température de 95° Celsius.

Ce mélange de thés noirs et vert est vraiment très original, j’adore. Je ne suis pas pourtant pas une adepte du thé vert mais ce mélange est un pur bonheur à déguster. Me voilà réconcilier avec le thé vert en quelque sorte.

Un mélange de thé plutôt rare, un goût exquis, un thé de qualité pour les adeptes qui comme moi n’aiment pas les thés insipides.

Vous pouvez l’acheter soit comme moi dans sa boîte de 100 grammes ou directement en vrac.

le prix est approximativement de 11 euros pour la boîte et de 8 euros pour le sachet hermétique.

Il est en vente directement à La Maison de Thé George CANNON – L’Essence du Thé –( dans le 6ème à Paris)Pour  les personnes qui comme moi n’habitent pas à Paris,vous pouvez également  trouver  les Thés George Cannon sur le net ici ou 

Publicités

7 réflexions sur “Thé noir Casanova George Cannon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s