Cowshed, une marque anglaise 100% Bio

La marque anglaise Cowshed a vu le jour dans une étable en 1998. Après l’ouverture d’un premier SPA à Babington Housedans le Somerset ( au sud-ouest de l’Angleterre) , le label étends sa gamme de corps et soins pour le visage et le corps. Derrières des  noms cocasses, inspirée par Dame Nature, des ingrédients naturels,100% bio. Des produits pour toute la famille à base d’huiles essentielles, des soins à s’offrir chez soi comme en Institut.

Vous avez de nombreux SPA de la marque en Angleterre mais également à New-York, Berlin, Miami.

Sans paraben, ni silicone, ni sulfates, ni arômes ou colorants artificiels, ces soins sont fabriqués de manière traditionnelle dans une étable mais surtout non testés sur les animaux.

034

Les fragrances sont représentées par des humeurs, 9 exactement, j’ai trouvé cela très drôle et original, j’ai choisi la mienne Grumpy Cow qui veut dire vache grognon, un humour à l’anglaise comme il se doit.

Mon choix s’est porté sur deux produits de la gamme( lors de mes achats en Angleterre), le gel douche et le lait corporel en complément. Mais aussi sur d’autres gammes (j’y reviendrais dans un prochain article).

035

J’ai choisi deux formats Travel comme je ne connaissais pas la marque, j’ai trouvé plus sympathique du coup de découvrir cette jolie marque aux ingrédients naturels. Ils font quand même 100 ml chacun et je trouve que c’est un excellent format quand on voyage.

Vous pouvez les acheter soit individuellement ou le plus souvent sous forme de set; en plus ils sont de très jolies pochettes assorties.

J’adore les huiles essentielles (ce n’est pas franchement nouveau) et quand des produits en contiennent, j’adhère à 200%.

Un mélange d’agrumes (mandarine rouge, petit-grain, pamplemousse) qui vous mets du tonus pour la journée. l’odeur est très agréable, relaxante et très réconfortante. On se sent plus que détendue après le bain.

Testé en bain, le produit liquide de couleur jaunâtre mousse bien pendant le bain, c’est vraiment très agréable, j’adore.

036

Les conditionnements se présente dans des flacons en plastique (pour les transports c’est l’idéal en voyage) avec pour chaque gamme son dessin tracé en noir  évoquant la nature (ici des papillons et fleur), un petit liseré vert autour de l’étiquette et le nom de la gamme du même coloris.

Un bouchon noir à clapet pour faire écouler le produit par une étroite ouverture, ce qui est très pratique ou directement en dévissant le bouchon.

Pour le lait corporel, ce système n’est pas au point. Le lait à tendance à obstruer le bouchon, du coup impossible de passer. En plus on en perd beaucoup vu qu’il a tendance à rester sur les parois, c’est dommage. C’est un lait qui pénètre rapidement, ne colle pas et l’odeur est fraîche, verte, très agréable l’été.

Sur les côtés, on peut voir la quantité de produit restant. Au moins on sait quand le produit va se terminer.

Les prix £18.00(23,67 euros) pour le gel douche/bain et £20.00 (26,28 euros) pour le soin corporel. Ce sont des produits naturels,100% Bio avec des huiles essentielles.

J’ai vraiment été ravie de cette gamme Grumpy Cow et j’ai hâte de tester les autres. C’est sûr que j’y retournerais en acheter lors d’un prochain voyage.

16 réflexions sur “Cowshed, une marque anglaise 100% Bio

  1. Ping : Cosmétique anglaise Cowshed – The City and Beauty

Laisser un commentaire

