Conseils pour commencer le Scrap + achats

Je reviens pour vous montrer la suite de mes achats en « scrapbooking  » la passion du moment. Comme vous le savez je débute et il me manque encore et toujours quelques embellissements. En gros on en a jamais assez, mais quand même pour commencer, il me faut une base.

Surtout ne pas vous précipitez quand vous achetez. Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, le thème par exemple, ici j’ai choisi Londres (donc je cherche tout ce qui se rapporte à cette ville mais également en fonction de ce qui me plaît et surtout de mes photos.

Pour les couleurs, je choisis en fonction de mon album mais aussi par rapport à ce qui me plaît(parfois on n’a pas le choix non plus). Ou alors il faudrait que je fasse mon album moi-même, peut-être un jour.

Ce que vous devez avoir pour commencer (je parle pour mon cas) :

-Un vieux calendrier qui vous servira de support pour toutes vos découpes, tampons, encres, qui vous permettra de ne pas  abîmer ou tâcher vos meubles. Cela tombe bien, j’en récupère toujours un dans ma banque (de préférence grand et bien cartonné). Au pire vous en trouvez dans certains marchands de journaux ou grandes surfaces.

-Un cutter qui vous servira pour toutes vos découpes si vous comptez faire des pochoirs vous-même. (On a tous en général un cutter à la maison).

Si vous comptez faire des découpages plus précis, il existe un outil adapté, après ce n’est pas indispensable si vous ne comptez pas faire vous-mêmes pochoirs et autres découpes.

  • Des tampons, je vous conseille d’acheter par plaque, cela vous coûtera bien moins cher qu’un tampon en bois à l’unité.
  • Des encres au moins une couleur, le noir (après tout dépendra de ce que vous ferez).
  • Des stickers c’est la méthode la plus facile pour embellir vos créations mais également des formes prédécoupées que l’on appelle Chipboards(ce qui est dommage, c’est que ce n’est pas évident à trouver).

Après laissez parler votre créativité, vous pouvez récupérer pas mal de choses aussi chez vous comme des boutons, rubans, étiquettes. Vous serez surpris de voir ce que l’on peut trouver parfois à la maison et redonner une seconde vie à certaines choses.

Mes achats :

001

Des formes prédécoupées trouvées sur le site A Little Market de la boutique en ligne Scrapbookeuse.

Une vrai caverne d’Ali-Baba pour les scrapbookeuses. Vous y trouverez de nombreux embellissements pour vos loisirs créatifs, un choix vraiment énorme, vendu à l’unité ou par lot. Et surtout pleins de couleurs à assortir à vos créations. Le travail est très soigné, les découpes vraiment très chouettes et l’envoi très soigné. Les créations sont protégées pendant l’envoi dans des petites pochettes en plastique.

Franchement si vous ne trouvez pas quelque chose c’est que vous êtes très difficile, vous avez de quoi faire, un choix de folie mais j’ai essayé de ne pas trop me disperser pour le moment.

J’ai choisi 4 mots écrits en anglais « Hello » dans les tons qui me convenaient (c’est quand même bien quand on a un choix de couleurs). Il coûte 0,40 euros pièce mais vous pouvez l’acheter par lot également c’est beaucoup plus économique. En plus généralement le lot est souvent proposé en différentes couleurs.

002

Il me fallait surtout des écritures pour ce scrapbooking, du coup je me suis penchée sur un autre mot « Destination « pour les voyages c’est parfait, vous allez me dire pourquoi deux ? J’ai deux autres albums qui suivront je pense, puis je ne sais pas sur quelle page je vais le mettre pour le moment. Comme mes pages sont toutes différentes, cela corse un peu les choses (mais pas tant). Faut que le reste suive également dans les tons.

Une petite biche s’est égarée par ici, je me suis dit pourquoi pas ce joli petit animal ? Lors de mes voyages elle était souvent présente.

Le mot « Destination  » coûte  et la petite biche 0,20 euros pièces.

003

Puis les formes timbres me plaisaient bien, j’avais une idée par rapport à des stickers achetés, j’en ai pris plusieurs en différents coloris, des couronnes pour la Royauté, des coeurs, j’ai un peu de tout et surtout de quoi faire.

004

Un lot de plusieurs valises, des petits nuages vendus x3 (du petit au plus grand), des onglets Date, appareils photos, des ronds.

Je suis vraiment ravie de cette commande, je vais pouvoir donner libre court à mon imagination. Pour le moment je ne me précipite pas, c’est vrai que le scrap on peut y revenir dessus plus tard.

L’avantage l’option Satisfait ou Remboursé et je peux vous dire que j’ai été conquise.La livraison est également offerte à partir de 10 euros d’achats.

Une autre petite commande cette fois-ci sur le site A Little Mercerie avec la boutique Madveno, qui nous propose des emballages cadeaux (étiquettes,stickers,ficelle,sachets), du matériel scrapbooking (encres, perforatrices,masking-tape), de la décoration de table (confettis, ballons, pailles) et de cuisine créative (moules en silicone, emporte-pièces).

005

Je me suis commandée une jolie perforatrice parapluie (petit modèle) et un boîtier d’encre pour tampon couleur argent.

Vous avez pleins de coloris  pour les encres au prix de 2,55 euros.

Il me manque encore quelques petites choses mais je fourmille déjà de bonnes idées. Je vous monterais plus tard quand tout sera oki, j’y travaille même si je ne montre pas pour le moment. J’attends de finir certaines de mes pages. Parfois je pars sur une idée, après je change, tant que je ne suis pas 100% satisfaite, je laisse « en cours ».

 

 

 

11 réflexions sur “Conseils pour commencer le Scrap + achats

  1. Ping : De nouveaux achats scrapbooking – The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s