Album scrapbooking Londres Décembre 2015

Scrapbooking me voilà !

Depuis le temps que je voulais m’y mettre, je me suis enfin décidée. Faut dire qu’il me manquait un peu de temps mais pas que, je voulais aussi du matériel loisirs créatifs pour embellir mes jolis albums. Comme je débute le scrapbooking, j’ai commencé très simple, quelques produits de base mais j’avoue qu’il me manque encore des choses pour peaufiner.

Pour le moment on fera avec. En fait quand on veut s’attaquer au scrap, il faut avoir un thème précis au départ, ici  j’ai choisi Londres, mais il faut également que tout soit coordonnée et ce n’est pas  toujours évident. Faut bien réfléchir comment on procède, positionnement de l’image, photos, rajouts…

Pour commencer j’étais partie sur un adorable album à pois, mais me suis vite rendue compte qu’il ne ferait pas l’affaire. Mais il me servira pour mes photos. Comme quoi avant d’acheter, il faut déjà avoir une petite idée de ce que l’on compte faire.

Je vais vous présentez les différents produits et site où j’ai pu trouver ce que je cherchais.

Sur le site You Do It, je me suis trouvée plusieurs produits, mais j’avoue que sur le moment, je n’ai pas réfléchi à une vue plus globale et puis j’ai choisi au coup de coeur et pas forcément qui irait avec le thème choisi. Une catastrophe mais tôt ou tard, je trouverais un moyen de les inclure sur d’autres projets (vu mes nombreux voyages).

007

Die Cuts Hello World, des formes découpées sur le thème du voyage, j’adore parfait pour débuter un scrapbooking. Vous avez de tout, de la couleur, de quoi adapter vos pages.

Prix 4,90 euros les 36 formes découpées.

009

Stickers Londres Toga, très facile à utiliser , sont vendus par lot de 2 planches identiques avec un vaste choix de motifs(38 autocollants par planche).

Prix 3,90 euros.

012

Les photos viennent du site Prentu.fr , vu la quantité commandée sur le site (pas loin de 400 photos il me semble), j’ai trouvé le service plutôt rapide et très à l’écoute du client.

J’ai reçu mon envoi dans un carton très rigide, les photos sont bien protégées, un carton au dessous pour les maintenir et emballées sous film plastique. J’ai reçu par lot de 3 paquet et surtout en excellent état (c’est toujours ce que je recherche quand je commande sur un site internet).

006

Des posts it, ceux-ci je les avait déjà chez moi, toujours utile pour y glisser des notes dans votre Smash Book.

011

J’ai aussi fait quelques achats sur le site Creavea.comSmash Book Cities Londres  Artémio . Un album de 60 pages, vintage très chouette sur le thème de Londres qui est déjà illustré par différents symboles, dessins,tampons, symboles et qui m’aidera dans mon premier scrapbooking.

Son prix 12,29 euros.

012

J’adore le design et comme il a été conçu, il va m’être très difficile d’y glisser quelques petits souvenirs (et même d’en rajouter par la suite).

014

J’ai déjà prévu dans cette partie d’y rajouter mes photos et autres souvenirs que j’ai ramenés.

013

Cette partie également, vus mes nombreux Afernoon Tea notamment chez Fortnum & Mason. J’ai voulu vous montrer également comme il est à l’achat, puis on passera à la partie après scrap.

010

Mon deuxième achat ce sont des Transferts Grande Bretagne pour scrapbooking, vous savez comme quand on était plus jeune, des décalcomanies en fait avec dans le kit une planche avec toutes sortes de motifs mais aussi un bâtonnet en bois.

Prix 2,35 euros actuellement 2,23 euros.

008

Le troisième produit Rubans Toga Londres, pour le moment je n’ai pas trouvé comment m’en servir (mais j’y travaille) mais il me reste encore des parties à compléter, donc à un moment donné, je trouverais une idée.

Son prix 4,29 euros les 4 pièces.

003

Voici mon premier essai, j’ai rajouté en plus ticket lors de ma traversée sur la Tamise,un post-it du jour où j’y étais (mais possible que je le bascule du côté gauche) et qu’à la place j’y mette un ruban. Quelques récupérations d’étiquettes de sachets de thés, des  embellissements en carton et le tour est joué. Mais rien de définitif pour le moment. Tout à été collé sauf le post-it qui je pense changera d’endroit.

Les photos du site Prentu ne sont pas très grandes, elles sont idéales pour faire du scrapbooking. Vous avez différents formats en fonction de vos besoins et envies. Le service clients est très à l’écoute.

007

Deuxième essai avec l’Afternoon Tea chez Fortnum & Mason (là je n’ai pas encore collé, j’hésite sur deux façons, soit je garde celle-ci.

008

Ou celle là avec le ticket de caisse, vous en pensez quoi ?

Il me manque encore des embellissements pour finir à mon avis, donc je patiente quand je trouverais (en fait faut prendre son temps pour bien faire), je compléterais à mesure mais c’est bien partit, je commence à être inspirée.

004

Quelques embellissements sous formes de stickers que j’ai placé sur mon album photo de Londres 1999/2000.

006

48 réflexions sur “Album scrapbooking Londres Décembre 2015

  1. Francesca BELGAR

    Bonjour. Vous avez trouve des choses tres sympa 😉
    J aime bien votre album 60pages plus qu a le personnaliser a votre gout 😆
    J aimerai bien trouve le meme sur les USA…
    Plein de belles creations
    Scrapbises

    Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir miss là ce n’est que le début, j’ai des idées mais me maque le matériel :)Suis partie en décembre 2014 et j’étais très malade, j’ai oublié de ramené certains compléments avec moi 😦 en tant normal je garde tout mais là quand tu n’est pas bien, tu zappes certains trucs 😦
        J’avais des billets etc mais maintenant c’est du papier et moche 😦 bref

        Aimé par 1 personne

      2. Looooooool !!!! RELAX Ihi tu te mets trop la pression..

        1 chose à la fois tu vas y arriver Ihi …

        Et tous mes vœux de rétablissement ! Qu’est qui t’es arrivé !! 🙄😳😉💋

        J’aime

      3. Coucou merci miss, rien mais quand je suis partie j’étais malade une sorte de bronchite et une gastro la veille, je suis revenue mieux mais entre-temps une perlèche avec les médocs (deux mois de médocs pour soigner) et tellement marché que j’avais du mal à avancer 😛

        Aimé par 1 personne

  2. angemarie

    Je ne suis pas douée pour ce genre de choses .
    Par contre j’aime bien regarder , une préférence pour la page sans le ticket de caisse ………
    Bisous ma belle

    J’aime

    1. Coucou j’hésite car en fait c’est un ticket qui corresponds à mes achats chez Fortnum, je voudrais intégrer des souvenirs et souvent on a que du papier, pas forcément joli. Dommage que je n’ai pas gardé les étiquettes des pots à confiture, il me reste du thé, mais là boîte en fer 😦 et un emballage plastique mais dur dur car hyper épais 😦
      Même l’invit est en papier 😦 car j’avais réservé par agence

      J’aime

    1. Coucou c’est gentil, je débute donc pas facile au départ, il faut un minimum de matériel, j’ai déjà un peu changé en rajoutant des trucs et en enlevant un autre; du côté gauche, j’ai un trou pour le moment, de ce que j’ai rien ne va, mais en scrap faut être patient.

      Aimé par 1 personne

  3. Très joli album de scrapbooking.
    C’est votre tout premier ?
    Bravo !
    Suite à votre mail, Stéphanie prendra contact avec vous dans le semaine 😉
    Bonne continuation.
    L’équipe Créapause

    J’aime

    1. Coucou oui merci, suis un peu gauche au départ mais j’espère par la suite progresser :)J’adore Londres du coup) suis bien motivée mais je pense qu’un scrap doit se préparer un peu à l’avance et même doit pouvoir évoluer avec des rajouts 😉

      J’aime

    1. Coucou, ce n’est qu’une ébauche, je compte l’améliorer à mesure, je ferais un Avant/Après pour que l’on se rende compte de l’évolution.J’aimerais des mots écrits ou découpés avec de jolies polices comme Londres, souvenirs, voyage et aussi en anglais, ce serait top 🙂 Mais pour le moment je ne trouve pas vraiment 😦

      J’aime

  4. Très sympa ce début d’album. tu as de bonnes idées
    Par contre je préfère la page avec le sachet de thé, le ticket de caisse ça ne fait pas très joli. par contre si tu veux le mettre sur ta page, glisse le dans une pochette, derrière la photo…
    Je fais du scrap depuis 15 ans et je sais que ça n’est pas évident de commencer, mais tu vas voir les idées vont venir au fur et à mesure
    Bises
    Annelise

    J’aime

    1. Coucou c’est gentil de me donner des conseils je prends note 🙂 C’est dommage je n’ai pas pensé à prendre une carte de la maison pour le scrap (mais je savais pas non plus que j’y viendrais); c’est vrai qu’au départ on se sent un peu gauche :)Surtout faut réfléchir avant d’acheter (je m’en suis rendue compte), c’est pour cela que je voulais mettre quelques broderies (ce serait chouette) Bises et bonne journée Kathia

      J’aime

      1. Voilà tant qu’on sait pas quoi faire… On ne fait pas ! Et ça viendra tout seul.. Des fois faut aussi attendre l’inspiration en plus des moyens.. Ihi bon courage 🙂

        J’aime

      2. C’est clair 🙂 Par contre j’ai un peu regardé comment cela se passe les choses, le matos etc… Faut compter 200 euros la machine (bon il y en a une dans les 40 euros) mais après tu dois acheter ce qu’ils appellent des DIY environ 8 euros en moyenne la plaque. Cela te permets de faire des découpes à volonté (sans parler qu’après il te faut du papier pour).

        J’aime

  5. Ping : De nouveaux achats scrapbooking – The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s