Jolies chaussettes de ville ( de luxe) avec Nicolas Messina

Comme vous le savez, j’adore tout ce qui touche de près à la lingerie et plus particulièrement les collants et les chaussettes. Je voulais vous présenter aujourd’hui ma plus belle découverte, un créateur Nicolas Messina qui habille vos jambes toute en élégance.

Il revisite les codes glamour du collant et du bas chics à la française.

Pensés comme des éléments essentiels de la garde-robe, les collections saisonnières et les plus beaux classiques captent l’air du temps et se veulent des indispensables de la saison.
Axée sur la création, la maison délivre aussi sa vision créative à travers des collaborations exclusives avec d’autres créateurs de la scène mode.

Plébiscitant un savoir-faire artisanal d’exception, la Maison Nicolas Messina soutient une approche éthique et moderne à travers ses créations.

001

Tout respire le luxe et la féminité, des rubans noués sur le dessus de la boîte au papier de soie lors de l’emballage ouvert. Je peux vous dire que c’est tellement bien empaqueté, que les chaussettes ne risquent pas de vous glisser entre les doigts. Un travail vraiment soigné.

002

Un autocollant est posé sur le papier de soie intitulé Bar à Collants.

003 005

J’ai choisi un modèle en tout en douceur, une paire de chaussettes en mohair & alpaga La Couture vraiment très chaud et confortable.

006

La maille est un joli point de riz et les finitions plus que parfaites. les bords sont roulottés avec du lurex ainsi que les talons et les extrémités de la chaussette. Comme coloris mon choix s’est porté sur un joli rouge bordeaux pour égayer un peu mes tenues d’hiver. Puis faut dire que j’ai une tenue qui sera parfaite avec cette jolie paire de chaussettes de ville.

Je peux vous dire déjà que je regrette d’en avoir pris qu’une seule paire, elles sont non seulement chaudes, mais ravissantes et ultra féminines et la petite cerise sur le gâteau qui fait le petit plus, touche de lurex qui apporte un plus à ma tenue (parfois) basique.

Elles sont très agréables à porter, toutes douces (ne piquent pas), ne compriment pas non plus les mollets. Un pur bonheur ces chaussettes et elles se lavent en machine à laver à 30°.

Composition

*** 26% Alpaga, 26% Mohair, 39% Polyamide, 7% Coton & 2%ea LYCRA

Elles vous sont proposées en 7 autres coloris : Noir/Lurex Argent, Marine/Lurex Bleu, Jaune/Lurex bronze, Gris/Lurex gris, Gris/Lurex Cuivre, Bleu /Lurex Bleu et comme les miennes Bordeaux/Lurex Rouge.

Elles existent également en deux tailles 35/38 et 39/41.

Son prix 30 euros un rapporte qualité/prix correct. Il ne faut oublier que ce sont des chaussettes chaudes en Alpaga & Mohair, originales(et non du supermaché du coin) et surtout du Made in France. Un des critères qui me séduit souvent c’est la fabrication française, la qualité, les matières naturelles comme la laine.

Vous trouverez ce modèle ainsi que des collants sur le site Bar à collants et plus particulièrement dans la collection de Nicolas Messina. Une collection glamour et très créative avec des magnifiques bas, guêtres, socquettes et collants qui sortent vraiment des sentiers battus. Vraiment des modèles uniques et très originaux.

La livraison en France est gratuite. Pour la  zone Europe Z1, gratuite à partir de 20 euros d’achat.

 

Publicités

25 réflexions sur “Jolies chaussettes de ville ( de luxe) avec Nicolas Messina

  1. coucou
    si je me rappelle bien une pub (il y a bien longtemps de cela) : les chaussettes ne se cachent plus (était-ce DIM ?), ben je trouverais dommage de cacher celles-ci. Allez lâche-toi, met ton pantalon le plus court et montre les chaussettes de Nicolas ! lol

    J'aime

    1. Coucou oui c’est bien Dim, m en souviens aussi lol, bientôt je ferais une tenue en principe c’est prévu jeudi mais c’est pas un pantacourt, j’ai la même teinte en pantalon ^^; faudrait que je me trouve des babies 😉

      J'aime

  2. cristellina

    Voila des chaussettes qui me conviendraient parfaitement, moi qui ai constamment les pieds froids surtout le soir, dans mon lit.
    En tout cas, elles sont joliment présentées dans leur boîte.

    J'aime

    1. Coucou c’est bien vrai, tu as aussi d’autres styles et des prix plus bas également, là on part sur de la laine, donc automatiquement cela monte un peu, mais Made In France et chaleur, pas acrylique ^^. C’est super présenté et l’envoi est soigné, j’adore 🙂

      J'aime

  3. salut ma belle tres chouette, je les metterait pour flaner a la maison, j’aime pa les pantouflles je les oublier toujours mais j’aime bien des chausettes l’hiver, l’ete je suis souvent pieds nus mauvaise exemple pour les gazelles pas bien pfff
    bisous a plus

    J'aime

    1. Coucou ici aussi pieds-nus vu la chaleur et en tong(mais c’est vrai qu’on est mieux sans), ^^ chaussettes, j’en ai achetées ces temps-ci, je renouvelle souvent, certaines comme les bouclettes s’abîment trop vite pour la nuit, bises

      J'aime

    1. Coucou 🙂 J’espère que tu as passé de bonnes fêtes ainsi que ta petite famille; mes meilleurs voeux 2016 surtout la santé, j’avoue que je me souviens plus à qui je l’ai dit(ou pas) lol, j’adore les chaussettes, c’est aussi une de mes passions, on a tellement de choix (mais moins en FRANCE), c’est dommage. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s