Human Kind, une marque qui nous veut(gentillement) du bien

Comment est née la marque irlandaise Human+Kind  ?

Un jour René Van Willigen était assis à table et surprend une conversation entre sa femme et sa soeur en train de se lamenter sur la façon dont les soins étaient devenus complexes.

Les deux femmes disaient qu’elle achetaient pas mal de produits de beauté afin de répondre à beaucoup de  problèmes différents épidermiques et par conséquent elles passaient énormément de temps dans leur salle de bain.

Du coup René, décide de prendre les choses en main en créant des cosmétiques naturels multi -tâches aidé par Jeroen Proos.

Des cosmétiques efficaces et polyvalents, doux, des petits miracles pour vos peaux.

Ils sélectionnent les ingrédients les plus doux de Mère Nature pour les associer à des secrets de beauté traditionnel du monde entier.

004

J’ai sélectionné deux produits le Nettoyant à rincer visage et l’huile corporelle. J’adore les packagings en carton qui me fait un peu penser aux années 1970, années psychédéliques. Des emballages ludiques aux jolies formes octogonales et colorées.

005

J’ai voulu tester en premier l’huile pour le corps qui se présente en flacon travel de 75 ml, vraiment très pratique à emporter dans sa valise. J’adore le conditionnement aux couleurs chaudes et surtout toniques. Ce produit 3 en 1 Multi-usage, elle s’utilise autant pour les cheveux, le corps et le visage.

Elle assouplit la peau, l’hydrate, répare les pointes abîmées, apporte de l’éclat au teint et réduit l’aspect des cicatrices et des vergetures. De nombreuses façons à utiliser et une économie en produits à emmener surtout en voyage et dans ses placards.

La texture est de couleur orangée, sous forme d’huile liquide et très facile à appliquer. Elle sent une odeur très discrète(je ne saurais dire), mi-grasse mi- sèche, je dirais entre les deux, faut laisser quand même un certain temps pour que le produit pénètre totalement. Elle laisse un fini soyeux et satiné sur la peau. Elle est recommandée pour les personnes également qui ont des vergetures.

Par contre, faudra vous laver les mains après l’application. A utiliser le soir si vous êtes du genre pressée le matin.

Pour le moment je n’ai testé que sur le corps, mais je compte faire une expérience avec ma chevelure bientôt.

Ingrédients

Huile de tournesol – Huile de jojoba – Germe de blé – Huile de soja

006

Le nettoyant visage à rincer 3 en 1 se présente en flacon tube de  toujours au graphisme pop & arty. il est accompagné d’une lingette nommée Deep Cleansing Cloth.

007

Le principe, nettoyer et exfolier votre visage tout en respectant son film hydrolipidique sans l’agresser. Convient parfaitement aux peaux sensibles.

Ingrédients :

Centella Asiatica- Huile de Fleur Calendula Officinalis – Beurre de Cacao – Extrait d’Aloès – Huile de graine d’églantier

Il a une composition à 99.29% naturelle.

Pour plus d’efficacité optimale il est recommandé d’utiliser la Crème Day+Night ou la Crème Anti-âge.

Le Nettoyant Visage va nettoyer tout en profondeur votre peau en enlevant toutes traces résistances de maquillage et tout autres impuretés. Il va aussi hydrater la peau grâce à sa texture crémeuse et atténuer les rides en ralentissant le vieillissement de la peau.

009

La texture se présente sous forme de crème assez épaisse, une odeur très agréable plutôt fraîche, de propre.

Je commence par humidifier donc mon visage tout en massant légèrement du bout des doigts la crème en insistant bien sur certaines zones rebelles du visage. Une sensation de fraîcheur m’envahit. Ce système me fait penser à certaines habitudes asiatiques avec le layering chez qui le démaquillage est un vrai rituel.

Une fois que j’ai bien massé ma peau, j’humidifie légèrement ma lingette et je commence à retirer le produit délicatement.

Ma peau est parfaitement nettoyée en profondeur,douce, un bien être m’envahit. Aucune irritation ni dessèchement, loin de là. J’ai une agréable sensation de peau fraîche.

La lingette en plus s’utilise de nombreuses fois et passe facilement à la machine. Dommage elle n’est pas bio (80% polyester 20 % polyamide) mais le concept est génial, on ne jette plus de coton dans la nature.

Vous pouvez également vous en servir pour un autre nettoyant. Même si à la base c’est prévu avec le Nettoyant de la même marque.  Quand votre lingette sera en fin de vie, ils proposent de les vendre à part par contre pas à l’unité mais par pack de 2.

J’adore l’idée, j’adore avoir une rechange quand la mienne est au lavage et l’été même plus.

Son prix 14,95 euros les 100 ml et 6,95 euros euros le pack de 2 lingettes sur le site internet en ligne ou vous pouvez trouver les produits chez le dépositaire Séphora.

J’ai adoré cette marque qui prends soin de moi et en douceur. Pour les femmes actives et pressées (mais aussi pour celles qui n’aiment pas y passer un temps fou), ces produits avec des formules 3 en 1, 2 en 1 et même 5 en 1 font gagner un temps précieux.

Tout les produits sont sans paraben et non testés sur les animaux.

D’autres produits me font de l’oeil comme la crème de nuit ou crème soufflée corporelle. Je pense que je ferais de futurs achats sans hésiter.

 

 

4 réflexions sur “Human Kind, une marque qui nous veut(gentillement) du bien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s