Récemment j’ai voulu tester le dernier shampoing Floressance de la marque Léa Nature, une nouvelle innovation, sans sulfate, ni silicone. En plus un produit adapté à ma chevelure pour des sans volume et surtout des cheveux normaux à fins. C’est pile poil mon type capillaire. C’est une marque que je connais très peu (récemment dans une box j’ai découvert des biscuits au sésame/vanille, j’avais bien aimé) alors je me suis dit pourquoi pas.
Floressance par nature s’est donné pour mission de remettre les vertus des plantes au coeur des soins cosmétiques.
Les ingrédients sont soigneusement étudiés et sélectionnés en fonction de leur naturalité et de leur efficacité. Tous les produits sont testés sous contrôle dermatologique et ne contiennent aucune substance jugée indésirable pour la santé et l’environnement.
Floressance par nature est la première marque qui s’engage à élaborer des soins naturels à travers une transparence totale de ses formules.
le shampoing Infusion Tilleul & Prêle se présente dans un flacon translucide qui laisse entrevoir la quantité de produit à l’intérieur, j’adore.
Un bouchon clapet très pratique et costaud pour délivrer la quantité nécessaire et un format très familial 500 ml.
La texture de couleur verte est liquide et quelques petites bulles ont tendances à se former.
L’odeur est plutôt agréable, un mélange de plantes qui me fait tout de suite penser à des tisanes que je consomme en soirée. Une odeur très » nature « , très fraîche. Cela me change un peu des odeurs plus classiques.
le shampoing est facile à appliquer et mousse légèrement. L’odeur est plutôt discrète sur les cheveux. J’applique mon shampoing comme d’habitude quelques doses sur mes cheveux mouillés, j »émulsionne, je rince et là le Bing Bang.
Dur dur non seulement de rincer à l’eau froide, une sensation de lourdeur et surtout un démêlage vraiment mission impossible.
En général je n’ai pas ce souci avec mes autres shampoings (c’est vrai que j’utilise des soins souvent derrière, mais il m’arrive aussi de n’utiliser que le shampoing et ce sans produit).
Bon c’est vrai qu’il existe l’après-shampoing , du coup je pense que ce sera beaucoup plus facile. Tant qu’à faire autant rester dans la même gamme de produits.
Il dise aussi que d’un coup de brosse le démêlage est plus facile, j’avoue que je n’ai pas testé encore cette technique, en général je me sers d’un démêloir. J’essaierais du coup histoire de voir.
Je ne suis pas séduite du coup par ce shampoing et je ne trouve pas que mes cheveux ont gagné en volume, bien au contraire si je compare ceux que j’utilise.
Je vais tenter du coup comme mentionné plus haut soit acheter l’Après-Shampoing ou carrément l’histoire de la brosse à cheveux à cheveux. Je suis qui sait peut-être passé pas loin du but.
Ce n’est pas un produit qui m’a totalement convaincue (pour le moment) à part sa composition sans silicone,paraben,isothiazolinone, sulfate.
Une composition clean, du Made in France en plus(j’approuve toujours), 96% d’origine naturelle. Vos cheveux sont doux et surtout pas agressés.
Son prix 6,55 euros le flacon format familial de 500 ml.
Bonjour,
Un produit a mettre direct dans les produits à tester, c’est aussi ce type de produits / gamme qu’il me faut , je ferais mon propre avis, car des fois un produit qui ne va pas / ne convient pas à l’un peut l’être à l’autre 🙂
Bon après je ne crois pas aux rêves car très très rare d’avoir un produit qui met du volume sur les cheveux fin, en tout cas j’en est pas vu des masses
Merci pour ce partage 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Julia, franchement j’en ai un ou deux qui fait l’affaire côté volume mais j’ai surtout des soins bb crèmes et produits achetés chez le coiffeur vraiment efficaces. Possible qu’avec une brosse je démêle mieux, à suivre bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore cette marque
J’aimeJ’aime
Merci pour ton avis, il me tentait bien pourtant avec son joli packaging vert et ses mentions sans sulfate, ni silicone. Cependant je trouve qu’un shampooing doit être efficace seul et non sans être automatiquement suivi par son après shampooing.
Je n’aime pas les shampoings qui te laissent le cheveu lourd, et préfère rester avec mes cheveux fins et sans volume.
Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Bonsoir miss et bonne année, je vais l’utiliser différement et voir mais suis pas convaincue en ce qui me concerne c’est vraiment dommage 😦
J’aimeJ’aime
Bonjor,
moi,je ne le connaissais mais merci d avoir donné ton avis.
merci pour ce joli article!
Bisous!
J te souhiate une Bonne Nouvelle Année!
http://helenamybeauty.over-blog.com/2015/12/viva-l-italia-vive-l-italie-long-live-italy.html
J’aimeJ’aime
saltu ma belle , je connait pas celui la mais je ne cherche pas de volume dans mes cheveux alors j’aurait passer mon chemin devant , dommage qu’il a pas l’effet souhaité pour toi
bisous
J’aimeJ’aime
Coucou ! 🙂
Je n’ai pas encore testé celui-là de shampoing.
J’avais acheté celui au ricin qui renforce les cheveux et une fois fini je viens d’acheter celui qui nourrit, à l’huile d’olive et d’argan. Et j’en suis tombée amoureuse ‘-‘
Après mes cheveux sont très long donc toujours très emmêlé après les shampoings mais un bon coup de brosse et ça se démêle assez facilement ! Je compte tester le spécial volume. Mais pour le moment celui qui nourrit les cheveux me les rend hypers doux et surtout ils sentent trop bon !
Donc je ne sais pas si tu l’as fini depuis que tu as écrit cet article, mais si ce n’est pas le cas essaie de le continuer, on finit par les adopter ces shampoings.
J’aimeJ’aime
Coucou non je l’ai filé à ma maman à l’époque bisous 🙂
J’aimeJ’aime