En robe oui mais chasuble

Pour une fois, c’est plutôt inhabituel surtout en hiver, me voilà en robe. Mais je n’ai pas choisi n’importe laquelle, une robe chasuble dans laquelle je prime avant tout, l’originalité et le confort. Deux points essentiels à mes yeux.

011

Un modèle assez basique avec des surpiqûres apparentes histoire d’amener un petit plus à la tenue, le bas de forme boule. C’est un modèle Ets Compagnie en coton épais de coloris Bleu Navy, en dessous un tee shirt en lycra bleu marine assorti Créa  Concept.

En chaussures, mes boots de chez Pataugas, histoire de parfaire ma tenue avec ce prototype peu commun. J’y suis si bien que je ne les quittent que très rarement en fait. J’ai quelques chaussures  fétiches comme cela que je traîne jusqu’à l’usure.

Passons aux accessoires, un collant en viscose et cachemire Lauve , l’hiver est là, de nature frileuse, je privilégie avant tout les matières chaudes et naturelles comme le cachemire. Il est composé de 63% de viscose, 7% de cachemire, 26% de polyamide et 4% de lycra.

Au niveau de la taille mais surtout en longueur, il est impeccable. Moins extensible par contre que son cousin legging.

Il est tout doux, agréable à porter et tiens vraiment bien chaud. Je le porte également sous mes pantalons. Aucune démarcation.

012 013

Deuxième accessoire mon bracelet Bombay achetée sur le site MPop’s by mary.

Cet adorable bijou doré à l’or fin est fait-main. Très léger, il est agréable à porter, une vrai plume. Il est composé de piécettes  dorées et de perles teintées. Il existe dans différents coloris et se porte très facilement pour un look décontracté ou plus sophistiqué. Il est réglable grâce à un noeud coulissant.

Son prix 14 euros.

 

 

34 réflexions sur “En robe oui mais chasuble

    1. Coucou tu as les points de vente que je t’ai mis mais y a aussi des boutiques qui en ont, vers chez toi je pense tu peux trouver, ils sont très chauds de qualité et pas très chers. C’est mieux qu’en acrylique, cela bouloche.

      J'aime

  1. Coucou ma belle!!! Ah j’adore ta robe, super belle!! c’est le style que j’aime aussi. Mais par contre meme avec un collant…brrr tu me donnes froid…ici dans l’Est l’hiver est là! Bisous ma belle, bonne soirée!

    J'aime

    1. Coucou Vita heureusement que je suis en Provence sinon je ne pense pas que j’en mettrais une vu ma frilosité, celle-ci est bien épaisse mais vaut mieux éviter quand tu as le Mistral c’est pire le ressenti, bisous.
      Je l’ai troqué aujourd’hui contre un pantalon, le vent est là

      J'aime

  2. Ping : The City and Beauty

  3. Ping : Joli bracelet Bombay à gagner | The City and Beauty

  4. olivia philippe

    Bonjour!
    Je la trouve vraiment très originale !
    je ne sais pas si elle est adaptée à toutes les morphologies mais elle te va très bien !
    merci!

    J'aime

  5. JOLIOT

    Bonjour,
    Jolie tenue – ça fait longtemps que je n’ai pas mis de robe chasuble !
    Je trouve qu’il n’y en a pas beaucoup dans les magasins.
    J’adore le bracelet.
    Bonne journée !

    J'aime

  6. peggy vanderhispallie

    salut la robe te va a merveille, moi j’aurait peut etre mis un couleur de couleur avec ça aurait encore fait plus sortir ta robe mais tu est elegante comme d’habitude
    bisous

    J'aime

  7. flanquart

    Bonsoir, Merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Je suis fan des 2 pages facebook ( isabelle prouvez) et sur twitter ( @iflanquart). J’ai également commenté l’article sur la robe chasuble. A bientôt.

    J'aime

  8. sympa cette tenue, c’est basique et facile à porter 🙂
    A première vu j’avais vraiment cru que tu portais un legging (les collants épais j’adoooore je suis frileuse aussi ^.^)
    bises

    J'aime

  9. Sandy F.

    J’aime cette robe et les robes chasubles en général mais j’ai du mal à en porter, je ne me sent pas à l’aise, mes petits bourrelets m’en empêchent !

    J'aime

Laisser un commentaire

