Une envie de thé avec….. George Cannon

Enfin, je peux boire du thé normalement. Depuis ma rhino-laryngite j’ai eu du mal à un tel point que j’ai changé mes habitudes et me suis rabattue sur du chocolat chaud le matin. Le thé d’une part ne passait plus et le goût n’était pas vraiment très plaisant. Boire un thé sans pouvoir le déguster comme il se doit, oh my God !

J’ai préféré attendre un peu pour apprécier mes nouvelles envies de thés du moment.J’ai reçu depuis un bon moment le thé noir de Chine, Yunnan Impérial  George Cannon.

015

J’adore le packaging boîte en métal qui permets de garder les saveurs du thé. Vous avez un double couvercle, je trouve l’idée ingénieuse . On peut dire qu’avec ces précautions, votre thé  en vrac ne perdra aucune de ses propriétés et sera à l’abri de la lumière.  L’avantage c’est que par la suite vous pouvez acheter en vrac en sachet pour remplir votre boîte.

016

Sur fonds noir, j’aime beaucoup le design ainsi que sa petite touche colorée dans des tons plus chauds. Le couvercle sur le dessus est également noir, un rappel du flacon.

017

Un des plus grands thés noirs de Chine  aux notes de malt et d’orge. A la fois goûteux et délicat, ce thé, à la robe cuivrée et épaisse, se déguste à toute heure de la journée. Sa finesse, ses arômes multiples et complexes, sa présence, sa longueur en bouche en font un grand classique.

C’est vraiment un thé que j’adore déguster , le goût est très prononcé, fin. Je le consomme au quotidien tout au long de la journée. Son goût est long en bouche. Par contre, 100 grammes c’est vite consommer, il faudrait (à mon avis) une plus grande contenance.

J’ai vraiment adoré, un thé tout en finesse qui a un sacré caractère et c’est en général ce que je recherche.

Ce thé a été sélectionné par Olivier Scala, issu d’une famille de dégustateurs-experts depuis cinq générations.

Temps d’infusion 5 minutes à 95°

Faut compter aux alentours de  10,90 euros la boîte en fer+thé en vrac et 7,80 euros pour le sachet hermétique en vrac de 100 grammes.

Si vous voulez retrouver ce thé de la marque, il est en vente directement à La Maison de Thé George CANNON – L’Essence du Thé –( dans le 6ème à Paris),un lieu dont je vous invite à aller voir d’urgence si comme moi, vous êtes une Tea – Addict . Pour ceux qui n’habitent pas à côté, vous pouvez également  trouver  les Thés George Cannon sur le net ici ou . Et si vous ne connaissiez pas la marque, je vous invite vraiment à visiter le site et découvrir l’histoire de cette maison : Thés George Cannon.

3 réflexions sur “Une envie de thé avec….. George Cannon

Laisser un commentaire