Kerastase Therapiste

Je voulais vous faire partager mes nouveaux achats du moment de la gamme Kérastase Thérapiste sur le site Peyrouse Hair Shop. En ce moment mes cheveux ont besoin de soins et j’ai toujours eu de bons retours avec cette marque.

018

Mes soins du moment le shampoing baume et le sérum Kérastase Thérapiste. Quand j’achète un produit style shampoing, en général, j’achète toujours un soin en complément parfois un masque et j’alterne avec un sérum.

Le Bain Thérapiste bénéficie d’une technologie nouvelle, très chargée en polymères cationiques pour doper sa puissance réparatrice. Sa texture inédite, à la sensation gélifiée, presque solide, enrobe la fibre pour réduire les frictions au moment du lavage. Dès le premier contact, une mousse abondante imprègne la fibre, la ressource, l’enveloppe.

017

Premier test les Shampoing baume Kérastase Thérapiste . J’adore le packaging plutôt sobre en tube de 250 ml et son coloris turquoise mets du peps dans la salle de bain. L’avantage on peut le laisser à l’envers sur son bouchon, il tient bien droit.

La texture crème est très concentrée et l’odeur est très agréable. Je l’applique en petite quantité sur mes cheveux mouillés en malaxant doucement des pointes en remontant jusqu’aux racines. Le baume mousse légèrement.  J’émulsionne puis je rince.

Un très bon baume capillaire, dès la première utilisation, mes cheveux gagnent en épaisseur, en hydratation et en douceur.

Son prix 24 euros, très bon rapport qualité/prix. Peu de produit suffise vu qu’il est très concentré.

019

Deuxième test le Sérum Thérapiste. Il se présente sous forme de tube 30 ml, de forme plate avec une bague dorée à son extrémité, toujours de coloris turquoise. Celui-ci par contre, il vaut mieux le laisser droit.

Le Double Sérum Thérapiste joue un double jeu : il réunit un agent de soin “oil-based”, dont la particularité est d’humecter la fibre avec un résultat tout en finesse, et une texture crème “top-coat”, plus dense, pour sceller et traiter les pointes. Il offre un résultat unique grâce à une subtile combinaison de formules ultra-pointues, mais antinomiques en termes de formulation.

020

Formule

FIBRA-KAP™ : compense pour les KAPs manquantes et réactive leur synthèse.
• SP94 fournit au follicule l’énergie nécessaire pour activer la synthèse des KAPs.
• 6 acides aminés caractérisés par leur capacité à s’attacher aux zones abîmées du cheveu.
• 1 dérivé de protéine de blé aidant à la restauration Sève de Résurrection :
Mon avis
Texture plutôt particulière combinant crème et huile, surprenante au départ avec une odeur laissant un sillage sur votre passage.
Une à deux petites pressions suffisent pour la quantité de produit, bien émulsionner du bout des doigts sur cheveux essorés et appliquer sur les longueurs et pointes. Ensuite je sèche au séchoir comme j’ai l’habitude.
Il protège en plus ma chevelure sous l’effet du séchoir ou lisseur jusqu’à 230°. Un vrai baume ce soin, il répare mes cheveux jusqu’aux pointes et hydratent et répare mes cheveux comme jamais.
Ils sont beaucoup plus brillants, épais et résistants, mes cheveux sont soyeux et en redemandent sans modération.
Il tient  ses promesses, vous allez me dire combien vaut cette petite merveille ?
45 euros mais franchement, un rapport qualité/prix correct quand on sait tout ce que ce soin testé et approuvé apporte. Puis peu de produit suffise.  C’est vrai que les soins achetés chez les coiffeurs  sont plus chers qu’au supermarché, mais rien à voir, on voit vraiment plus qu’une grosse différence. Ce sont des produits professionnels c’est ce qui fait vraiment toute la différence.

 

 

11 réflexions sur “Kerastase Therapiste

  1. JOLIOT

    Bonjour,
    J’aimerais juste faire un tour dans ta salle de bains ………. je n’ose imaginer le nombre de produits qu’il y a !!!!!!!!!!!
    Sinon tout à fait d’accord avec toi sur la qualité des soins achetés chez le coiffeur – Il y a aussi une très bonne marque qui s’achète en pharmacie et et qui est un poil moins cher et très efficace : René Furterer.
    Bon week-end !

    J'aime

    1. Coucou franchement très peu euhhhhh enfin il y en a mais je te rassure beaucoup moins que certaines en fait, j’évite d’avoir des produits similaires sauf coup de ❤
      D'une part pour plusieurs raisons les dates de péremption quand on consomme des crèmes par exemple surtout visage vaut mieux pas les laisser le pot ouvert 6 mois, ensuite j'ai horreur de gaspiller, par contre tu ne me verras pas avec 50 palettes de maquillage, le plus dur c'est le maquillage à vrai dire à éliminer du placard.Après j'ai de la famille aussi donc j'offre et aussi parfois quand le produit ne me convient pas.
      Bisous, mais j'ai un peu de stock c'est vrai, mais pas si affolant par rapport à d'autres 🙂

      J'aime

  2. Coucou.
    ça m’a l’air pas mal du tout comme produits mais un peu cher je trouve.
    A chaque fois que j’ai utilisé du Kerastase j’étais toujours très satisfaite.
    C’est une des meilleures marques pour les cheveux.

    Bonne nuit.
    Bise

    J'aime

    1. Coucou le shampoing encore ce n’est pas très cher si on le compare à un sérum, après c’est plus concentré, donc tu en mets moins du coup. Je pense que cela revient certes plus cher (mais pas tant que cela) et la différence est là.

      J'aime

Laisser un commentaire

