L’Artisan Parfumeur Paris, patchouli patch

Depuis bien longtemps, quand on aime on ne compte plus, je porte en parfum la fragrance Patchouli soit en note pure soit dans certains parfums mélangés à d’autres odeurs.  J’ai toujours adoré cette senteur très particulière qui a su faire chavirer mes sens dès mon adolescence. A l’époque, je l’achetais en extrait dans des petits flacons et je les trouvais dans des magasins un peu style genre peu communs, indiens, voir chinois. On trouvait également d’autres odeurs muscs, ambre, vanille.

Puis au fil du temps, mes envies étaient toujours bien présentes et me suis dirigée vers des Eaux de toilette ou parfums mêlant toujours cette noce épicée chère à mes envies. Parfois malgré moi (ne sachant pas que dans tel parfum, la note était bien présente, mais plus tard en lisant un peu les compositions, j’ai compris pourquoi). Faut savoir que suivant la maison, l’odeur n’est pas toujours la même, parfois plutôt légère, mais parfois plus capiteuse. C’est celle-ci qui m’intéresse en tout cas.

Pendant longtemps j’ai porté des parfums comme Opium, Montana Fleur de Peau, puis plus tard, j’ai porté un parfum dont je ne me suis jamais lassée dont le nom est Réserve Naturelle.

Puis récemment j’ai découvert L’ Artisan Parfumeur.  Depuis quelque temps je regarde un peu leurs produits et j’avoue avoir un coup de coeur.  un vaste choix de fragrances  déclinés parfois sur des produits dérivés, j’adore.

Vous avez l’embarras du choix pour femmes, hommes, certains peuvent être mixtes. Des frais, des boisés, des floraux, des orientaux, des numérotés, des eaux de toilettes mais aussi des eaux de parfums.

Vraiment si vous ne trouvez pas, c’est que vous êtes très difficiles. Mon choix s’est porté sans hésiter sur Patchouli Patch.

Une fragrance dont j’ai l’habitude que j’ai voulu apprendre à connaître et à différencier parmi les miennes.

Comme un patch à même la peau, Patchouli Patch distille ses douceurs enveloppantes, démultiplie le mystère et la séduction du patchouli sur la peau…

La douceur des muscs enveloppe cette odeur profonde et attirante comme la forêt… La sensualité s’installe, annoncée par une fraîcheur anisée, enveloppée d’un velours d’osmanthus.

012

Le flacon vaporisateur « Eau de Toilette  » de 100 ml se présente dans un design aux allures sobres mais chics. Transparent et en verre, on peut apercevoir son jus de couleur jaune doré.

Sur le flacon, juste une étiquette de couleur orangée  avec un caractère chinois doré qui représente sa catégorie, Boisés.

Son bouchon et sa bague est de couleur dorée, et ciselé ce qui donne un certain cachet et une touche de raffinement à cette Eau de Toilette. Rien n’est négligé même les petits caractères.

013

 

016017

Cette Eau de toilette ne ressemble à aucune autre. Elle a du caractère et tient bien la route sur ce, pendant des heures. C’est avant tout ce que je recherche quand j’achète un parfum. C’est un parfum boisé, très mystérieux (un peu comme moi en fait).

J’adore vraiment et franchement et un à deux pulvérisations suffisent amplement pour vous sentir de près mais aussi de loin. Je le porte facilement et au quotidien, il a même un effet relaxant.

Tête : Patchouli, Muscs Blancs.

Coeur: Osmanthus, Iris.

Fond: Vétiver,Cèdre et Santal.

Son prix €102.00  le flacon de 100 ml.

Publicités

15 réflexions sur “L’Artisan Parfumeur Paris, patchouli patch

  1. Bonjour 🙂 très beau flacon on aimerais vraiment le sentir ! C’est un vrai parfum ou un conventionnel chimique niveau ingrédients ? J’en ai un à 95% naturel j’en parlerais prochainement sur mon blog,
    Merci pour cette découverte à très bientôt et belle journée ! Arwenila.

    J'aime

      1. Coucou je n’ai pas fais gaffe (je regarde) par contre j’ai une réponse de la pyramide seulement 😦 anis étoilé en tête, ensuite patchouli, osmanthus, violette et patchouli, muscs, vétiver, bois de cèdre et santal(je te regarde cela ce soir) 😉 si c’est noté je repasse d’ici demain

        Aimé par 1 personne

  2. JOLIOT

    Bonjour,
    Je connais L’Artisan Parfumeur depuis le milieu des années 80.
    J’ai un peu abandonné cette enseigne en raison des parfums que je trouve trop volatiles – Contente de savoir qu’il y en a qui restent plus d’une heure !!! Le mien avait une odeur de figuier dont j’étais totalement addict, mais qui malheureusement ne durait qu’une ou deux heures.
    Belle journée !

    J'aime

    1. Coucou je n’ai pour le moment tester que celui-ci, faut dire que la fragrance Patchouli est forte par rapport à d’autres comme le figuier je pense.
      Perso je porte Sweet de LL et il ne tient pas vraiment par rapport à Fleur Défendue qu’ils ont malheureusement supprimés) à mon grand regret 😦

      J'aime

  3. Coucou,
    J’adore le patchouli 🙂 Quand j’étais plus jeune , j’en mettais touts les jours , maintenant j’en porte moins souvent car mon mari n’est pas fan de l’odeur qu’il trouve trop entêtante.
    Merci pour ton article bisousssssssss

    J'aime

  4. Ping : Nouvelle Collection pour le Bain & le Corps l’Artisan Parfumeur – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s