La Manufacture en Provence

Cela fait déjà un petit moment que je teste ces produits La Manufacture en Provence et j’ai vraiment beaucoup apprécié les produits. Je voulais vous faire partager ma jolie découverte d’une part comme vous le savez je suis née en Provence et j’adore ma région ainsi que les produits dérivés. Puis faire connaître ma région, les marques et le savoir-faire ancestral et d’une économie locale fait aussi partie de moi-même.

026

J’ai commencé par le savon noir à l’Eucalyptus, un produit qui me tentait trop à vrai dire que je connais bien en tant que savon noir pour le sol. Il se présente dans un flacon pompe de 500 ml au packaging sobre et vintage. La texture est plutôt en gel je dirais mi-compacte mi -liquide, plutôt qui aurait tendance à glisser sur vos mains.

Il est certifié Ecocert et labellisé Cosmébio. Fabriqué à l’ancienne par saponification sous la responsabilité d’un Maître savonnier.

Cuit au chaudron, il est formulé à base 100% d’huiles végétales dont de l’huile de sésame et d’olive bio.

L’odeur est vraiment très agréable, on se croirait dans une forêt de sapins, j’adore, la respirer en plus me dégage les bronches, un pur bonheur. Il contient 1,5 % d’huile essentielle d’eucalyptus. C’est vraiment un produit coup de coeur.

Je m’en sers pour le moment pour les mains mais s’utilise aussi pour la douche.

Ne contient ni tensioactif synthétique, ni colorant ni graisse animale.

027

Le lait corporel bio Miel/vanille m’a beaucoup séduite également. D’une part par son odeur gourmande et sucrée. Le flacon pompe est très pratique et je ne blâme jamais le côté hygiénique, toujours un plus que de s’enduire mains et doigts dans un pot. En plus une contenance familiale de 300 ml.

J’ai été agréablement surprise, riches en acides gras et composés d’huile d’Olive et de Tournesol Bio, ma peau est vraiment hydratée en douceur.  Contrairement à d’autres laits corporels, en général quand j’applique le produit sur les bras il a beaucoup plus de mal à pénétrer que sur d’autres parties mais là, vraiment étonnée et ravie. En plus son odeur est discrète et parfume ma peau légèrement.

028

La crème mains Bio à l’amande se présente dans un tube de 75 ml. C’est le soin a avoir en ce moment mais je dirais mieux toute l’année. Nos mains sont quasi agressées en permanence, chaleur, froid, eau.

J’avoue en mettre beaucoup moins l’été mais c’est vraiment un tort.

Celle-ci a vraiment tout pour plaire, enrichie en beurre de karité, huiles d’olive Bio et de tournesol Bio elles formeront un bouclier anti-agression pour protéger votre peau.  Il faut savoir que grâce aux propriétés de l’Huile d’Olive Bio , vos ongles seront moins cassants.

L’odeur de l’amande est un vrai plaisir olfactif, elle parfume discrètement vos petites menottes toute en finesse.

Les points de vente :

Rasage Classique.

Kosmos Paris.

4 avenue de la Pépinière 78 220 Viroflay.

L’Aromathèque.

9 rue de l’Ancienne Préfecture 69 002 Lyon.

l’Air du Bain

69 Boulevard Beaumarchais 75 003 Paris.

10 réflexions sur “La Manufacture en Provence

  1. guerbe

    Des produits naturels, une composition qui me tente et des packaging attirants!! Merci et une belle journée. Le savon noir a l’air bien mais n’est t’il pas sous la douche trop liquide et ne laisse t’il pas une odeur un peu forte. Je l’utiliserais plus facilement pour les mains

    J’aime

    1. Coucou sous la douche pas testé pour le moment, je m’en sers en fait plus pour les mains, mais moi j’adore quand c’est un peu prononcé, en fait pour bien l’utiliser il faut en mettre un peu dans la main ou sur une fleur de douche et tu fais mousser 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire