En rouge et noir (comme Jeanne Mas)

Il commence à faire un peu frais chez nous en Provence, du coup je ressors un peu les lainages. Puis dans les jours à venir, ils annoncent des chutes de températures. En plus, comme je ne suis toujours pas rétablie, j’en profite pour m’habiller en fonction.

Certaines voulaient voir ma nouvelle coupe du coup j’en profite avec ce look. Pour être honnête ma frange à été vraiment loupée et je ne parle même pas de l’égalisation….

Après lavage à la maison, je me suis rendue compte qu’un côté était plus long, suis un peu en colère sur le coup. Je vais attendre quelques mois pour faire des retouches et tout remettre en état 😦

004

On commence par une veste destructurée noire en maille laine Créa By Concept, pantalon en enduit slim noir en coton/lycra Ikks, sac en toile rouge Longchamp , Baskets montantes modèle Kart Taygra.008

Comme vous pouvez le voir, deux mailles ici mais toujours en laine. Pendentif concrète Aura by Swarovsky.

010

Veste imprimée en coton Ikks et en dessous un tee shirt manches longues décolleté Ikks.

011 005

Mon sac en toile Longchamp, un classique existe en différentes formes et coloris. Je trouve que ce sac est très pratique par contre pas costaud du tout. Aux angles même après quelques jours d’utilisation, il a tendance à s’abîmer et vous risquez même de perdre vos affaires si elles traînent dans le sac sans les mettre dans une trousse. Suis assez déçue. Certaines toiles sont bien plus résistances.

006

Au pieds mes inséparables du moment, mes baskets montantes, Taygra  modèle Kart, très confortables, légères, je peux vous dire que je m’y sens si bien qu’il m’arrive le soir d’oublier de les retirer. De vrais chaussons. Elles sont produites en quantités limitées et de manière artisanale, fabriquées au Brésil.

003

 

Elles sont en nylon et cuir écologique (vegan). Les semelles sont en PVC. Le petit détail sympa c’est qu’elles sont siglées Taygra et sont livrées avec un adorable pochon assorti. Son prix 75 euros.

007

Une gamme de chaussures 100% artisanales oui mais qui utilise des matériaux VEGAN (d’origine non-animale) qui sont issus de la récupération recyclables et recyclés pour la confection de ses chaussures. Ils utilisent une colle à base d’eau sans toxicité pour l’homme ni pour l’environnement. Une très bonne chose quand on sait ce qui se passe aujourd’hui avec la pollution.

Il propose également une semelle anatomique innovante sans colle, en gel à base de latex.

TAYGRA est pionnière en matière de préservation environnementale et de compensation de son impact sur l’écosystème. TAYGRA lance le projet CURUPIRA, ayant pour but la reforestation de l’Amazonie et présente une réelle politique écologique d’envergure. Pour ceci, TAYGRA s’engage à reverser environ 1 EUR par paire vendue (éco-participation active incluse dans le prix de vente) qui serviront à produire des plants de Teck & Guanandi (aussi appelé Jacaréuba) pour commencer, puis d’autres espèces seront expérimentées. Ce financement permet de verser un salaire mensuel aux petits exploitants qui s’engagent dans ce projet. Ils vont transformer des parcelles de pâturages en plantations d’arbres précieux qui seront dans quelques années source de profit.

Cette marque a vraiment tout pour nous séduire que ce soit par son impact sur l’environnement, mais aussi par ses différentes méthodes de travail (recyclages,opérations caritatives…).

Elle propose également des sandales, tongs, des accessoires( sacs de voyage, casquettes,sacs,porte-monnaie). Vraiment un très beau choix d’articles.

 

 

 

 

Publicités

14 réflexions sur “En rouge et noir (comme Jeanne Mas)

  1. Louisette Leydet

    super tes chaussures!!! en plus le concept de taygra est intéressant!
    ta coupe je la trouve bien mais sur la photo on ne voit pas les défauts que tu dis !
    bonne fin de journée

    J'aime

  2. guerbe

    J’adore ton look!!! Le rouge ressort bien et te va bien aussi. Concernant ta coupe je ne vois rien à distance sur la photo. Moi j’aime bien . Tes chaussures un succès fou!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s