Vous connaissez mon addiction pour les savons certes mais j’adore surtout ceux qui sont parfumés aux huiles essentielles.
J’avais envie de vous montrer mes nouveaux achats sur la boutique en ligne Les Belles de Savon, qui vous fait découvrir les bienfaits de la saponification à froid.
Leur philosophie
Une savonnerie artisanale pour un savon fabriqué « à l’ancienne ».
Née de l’eau, d’une nature préservée et d’un savoir faire ancestral, notre gamme de savons est entièrement réalisée à la main selon la méthode de saponification à froid.
Dans un premier temps, j’ai testé l’adorable savon Zélie l’orientale, un parfum qui vous fait voyager à travers ses effluves orientales de patchouli. Discrète mais raffinée, une fragrance perceptible tout au long de la journée. Sa forme est arrondie. Son poids est de 95 grammes et son épaisseur de 2,4 centimètres, c’est idéal pour mon porte-savon; au moins là, aucun risque qu’elle ne passe au travers.
L’emballage représente une femme (ou un homme)au look rétro et chaque savon est assorti à son étui. Un packaging à l’ancienne représentant les années d’avant, j’adore.
Ingrédients: huile d’olive vierge extra*, beurre de karité non raffiné et équitable*, huile vierge de coprah*, huile de tournesol désodorisée*, lait d’amande*, eau filtrée, soude, huile essentielle d’orange douce*, huile essentielle de patchouli*, huile essentielle de bergamote*, argile jaune, pétales de calendula.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique
C’est le genre de savonnette que j’aime bien avoir chez moi, naturelle, au lait d’amande enrichie en huiles. Elle hydrate bien ma peau tout en douceur et j’adore l’odeur qui perdure.
Son prix 6,50 euros un très bon rapport qualité/prix.
Un large choix de savons aux noms évocateurs de la Belle Epoque comme Eugénie la Donneuse d’Eau, Séraphine l’Elégante, Blanche la Guérisseuse, ou la gamme Gentlemen (pour hommes) comme Théophile l’Apothicaire, Lucien le Jardinier, Marcel l’Ouvrier, Ambroise l’Homme de Lettres.
Deuxième test une eau florale camomille romaine de France.
Se présente dans un flacon de 250 ml soit avec bouchon que l’on visse, soit vous pouvez commander l’embout vaporisateur pour 1,50 euros de plus. Le packaging est plutôt sobre.
Plusieurs façons de s’en servir et celle dont je me sers le plus souvent c’est pour nettoyer et tonifier mon visage en douceur.
Je parfume également mon linge avec dans les armoires, ou en brume d’oreiller pour la nuit, c’est surtout agréable et c’est une odeur réconfortante et plutôt relaxante.
En aromathérapie pour soigner des peaux à problèmes comme dermite,psoriasis…
Ce produit convient plutôt aux peaux sensibles et des enfants.
Ingrédients : 100% hydrolat pur et naturel de Chamaemelum nobile (L) Allionni*
Son prix 7 euros avec plusieurs façons de l’utiliser et même dans vos plats.
J’ai bien aimé ces deux produits et d’autres me font encore de l’oeil sur le site.
deux super produits!! c’est vrai que le packaging du savon est terriblement beau et invite à l’achat. moi, j’ai un peu de mal avec le patchouli que je trouve trop doux, mais avec d’autres parfums ça passe bien; merci pour cette découverte
très bonne journée malgré la pluie!!!!
J’aimeJ’aime
Coucou le patchouli en fait faut tester plusieurs produits, j’en consomme pas mal et certains sont plus prononçés voir forts que d’autres ; perso j’adore certains plus que d’autres, après certains odorats aiment mieux le côté discrets
J’aimeJ’aime
le savon et le baume ont l air irressitible bisel
J’aimeJ’aime
Ce savon n’est pas pour moi , je n’aime pas le patchouli , mais d’autres produits très tentants sur ce site ! merci pour la découverte , bisous
J’aimeJ’aime
coucou c’est vrai puis aussi pour ceux qui ont des problèmes de peaux 🙂
J’aimeJ’aime
Interrésant! J’aime bien des produits aux ingrédients issus de l’agriculture biologique ainsi que des produits pour l’aromathérapie… Donc Super!
J’aimeJ’aime
moi aussi je suis très savon naturel et celui ci est vraiment très beau . la packaging est superbe !
J’aimeJ’aime
Coucou et il sent super bon en plus 🙂
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup les eaux florales et celle que tu nous présente à la camomille a l’air super
bisous
J’aimeJ’aime
Coucou miss, l’avantage tu peux t’en servir pour beaucoup de choses, même pour faire des masques maison… Affaire à suivre qui sait !
J’aimeJ’aime
coucou
arghh ce savon, que je ne connais pas. Si on pouvait tous les essayer, le topppp !
J’aimeJ’aime
coucou c’est clair 😛 là j’ai quand même eu aussi des chutes que je teste 😉
J’aimeJ’aime