En route pour Glasgow

Direction Glasgow, une ville où il fait bon de vivre et un paradis pour la clientèle féminine mais pas que. Ici les gens viennent d’Edimbourg pour y faire leur shopping, les prix y seraient paraît-ils plus intéressants.

Evidemment on a eu droit au tour de ville panoramique mais punie de shopping . C’est une ville où je me serais bien attardée un jour et demie de plus vu tout ce qu’elle nous propose. En plus le temps était encore là, soleil présent et températures clémentes. On a quand même visité quelques monuments mais toujours pareil rapidement, alors pourquoi passer autant de temps dans un autocar pour faire deux fois le tour de ville au lieu de profiter de jolies balades que nous offrait Necropolis ?

432

433 437 438 441 447 448

St Mungo Museum of religious life and art

450

James Arthur (1819-1885) était un fabricant de vêtements et l’un des plus importants courtiers en gros de vêtements de Grande-Bretagne.

Arthur est né à Paisley, et est devenu un drapier il. En 1849, il est entré en partenariat avec Hugh Fraser, ouverture d’un magasin de draperie à Buchanan Street. En 1856, ils ont déménagé leur entreprise de vêtements en gros au Miller Street, la négociation comme Arthur & Co, et en 1865, le Arthur & Fraser partenariat a été dissoute, laissant Fraser avec le commerce de détail. Arthur est resté associé principal Arthur & Co, qui a commencé la fabrication de vêtements prêt-à-dans les années 1880. L’entreprise a prospéré et au moment de sa mort a eu trois usines de vêtements et employé plus de 700 vendeurs ambulants.

451

La cathédrale de Glasgow, également appelée High Kirk de Glasgow ou cathédrale St Mungo, est aujourd’hui une congrégation de l’Eglise d’Ecosse à Glasgow.

452 456

Necropolis

La nécropole a été décrit comme une «représentation unique de Glasgow victorienne, construite quand Glasgow était la deuxième ville de l’empire. Il reflète le sentiment de confiance et de la richesse et de la sécurité de ce temps ».

Il est un mémorial pour les patriarches de commerce de la ville et contient les restes de presque tous les Glasgow éminent de son temps. Monuments conçus par des architectes de renom, y compris Glasgow Alexander «grec» Thomson, Bryce, Hamilton et Mackintosh ornent. Leurs dessins sont exécutés par des maçons experts et des sculpteurs qui ont contribué détail fleuri et sculpturale de la meilleure qualité.

Si une petite visite macabre ne vous dérange pas, la nécropole vaut bien une petite balade. Considéré comme l’un des cimetières les plus importants en Europe, l’immense jardin victorien de 37 hectares  est dominé par la Cathédrale de Glasgow et offre une vue élevée et magnifique de la ville. Plus de 50 000 personnes, beaucoup de notoires. Pleins d’histoires étonnantes et de monuments gothiques.

De nombreuses randonnées libres et des guides bénévoles extrêmement informés, mais vous pouvez visiter et explorer de votre propre chef (me suis pas gênée, bien que limité ils fermaient encore sous peu).

458 461 462 464 474

Créé par les architectes John William Simpsons (1858-1933) & Edmund John Milner Allen (1859-1912) le musée ouvre en 1901 après l’exposition internationale d’art, de science et de l’industrie de 1888. Le bâtiment est de style baroque espagnol.

Le Kelvingrove Art Gallery and Museum est l’un des plus importants musées d’Écosse. Situé à Glasgow sur Argyle Street près de Kelvingrove Park et de la rivière Kelvin, il contient une grande variété d’oeuvres, de la renaissance au surréalisme.

475

L’université de Glasgow est l’une des institutions d’enseignement les plus anciennes et les plus prestigieuses du Royaume-Uni, et c’est la quatrième plus ancienne université du monde anglophone.

478

Cette  salle de concerts  the SSE Hydro  est ouverte depuis septembre 2013 et elle peut accueillir 13 000 spectateurs.

479

 1 600 places de parking au SECC de Glasgow en Anderston pour la nouvelle SSE Hydro . Le nouveau parking a des liens de passerelle à SECC et Hydro Arena .

480

Finnieston Crane, Broomiclaw  1931. Cette grue était utilisée pour charger et décharger sur les bateaux des charges énormes. Ainsi, elle chargeait des locomotives à vapeur sur les bateaux en partance pour l’Inde ou la Chine. Elle a été choisie pour rester là, comme monument.

481

Nous traversons la Clyde en passant sous l’Arc, le pont le plus élégant de Glasgow, connu également ici sous le nom de pont Squinty. Il fut inauguré le 18 septembre 2006 mais il a déjà connu des problèmes de fissures..

482

C’est vraiment une ville que je souhaiterais mieux découvrir et j’espère un jour pourquoi pas approfondir ma visite.

Publicités

10 réflexions sur “En route pour Glasgow

    1. Coucou c’est la partie moderne extérieure de la ville, j’ai choisi un contraste, cela fait comme nous à Marseille avec le Dôme, ou les nouveaux stades de foot et salles de concerts bisous 😦 Mais cela casse un peu le mythe (enfin pareil à Londres aussi avec leurs nouveaux bâtiments).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s