Adorable petit village typique Luss + Loch Lomond

Vu que l’on s’est éloigné à grands pas des Highlands, on arrive à des températures beaucoup plus clémentes et chaudes, en direction de Luss et Glasgow.

418

419

Arrivé dans le charmant et pittoresque village de Luss, un emplacement idyllique qui attirent des millions de visiteurs tout au long de l’année. Sur ses rives ouest, non loin de Glasgow et la jolie ville de Balloch, c’est un village de prédilection pour le tourisme.

C’est un village bien conservé avec de jolies maisons, des boutiques et des restaurants uniques.  Luss Parish Church, une église paroissiale est un monument à voir. Les gens viennent de loin pour voir son architecture unique ainsi que se marier. Puis le cadre est parfait pour un mariage romantique. Elle a été construite en 1875 sur le site d’une ancienne maison de culte. Déçue car je ne l’ai pas vue ni visitée mais je peux vous dire d’après des photos vues sur le net, waouw elle est de toute beauté .Merci au circuit qui au lieu de nous balader pendant 35 minutes en car si ce n’est pas plus à Glasgow juste pour sillonner la ville, je m’en serais bien passée et j’aurais préféré passer mon temps à visiter un peu plus le village. On n’a pas la même vision des choses.

Les décors du village ont servis pour une série télévisée écossaise Take The High Road.

422

Comme vous pouvez le voir, le temps est chaud, barbecues au programme et bronzettes entre amis pour les autres. Un petit coin de paradis, les pieds en éventail se dorant la pilule.

 

424

Vous pouvez faire de nombreuses activités sportives et aquatiques et pour les plus téméraires, un petit plongeon du quai 🙂 Les chiens sont autorisés apparemment mais tenus en laisse et peuvent(apparemment) prendre aussi un bain.

426

De jolis coquelicots bien rouges, ici les maisons sont très entretenues et surtout bien fleuries. Ce qui n’était pas vraiment le cas pendant le trajet à part des jardins que l’on visitait, les habitations par contre sont pauvres en végétation luxuriante si je compare mon jardin en colline et pourtant fleuri toute l’année.

Ces coquelicots se nomment les Double Poppy, ils sont double par rapport à nos coquelicots des champs.

427 428 430 431

J’ai beaucoup aimé ce petit village et j’y serais bien restée encore une bonne heure, si vous passez par là, je vous conseille de vous y arrêter.

 

15 réflexions sur “Adorable petit village typique Luss + Loch Lomond

  1. Christine Kervinio

    Bonjour, merci pour ces magnifiques photos et les commentaires qui les accompagnent. Je pense comme toi, qu’il aurait été préférable de passer plus de temps dans ce village que dans le car en ville. Je suis étonnée que les maisons ne soient pas plus fleuries. Et trop beaux les coquelicots ! J’adore ! Encore merci et très bon week-end !

    J'aime

    1. Coucou Vita j’espère que tu vas bien et aussi la puce 🙂 Vraiment mimi, un vrai coup de ❤ sur ce village et surprise de toutes les activités et jolies choses à faire et voir 🙂 En plus des petits commerces typiques et des créateurs comme potiers, j'adore 🙂

      J'aime

  2. guerbe

    Un paysage différent et une autre ambiance!! Farniente, coin reposant, la chaleur, la baignade… Un petit coin de paradis pour une journée Farniente et retrouvailles!! que du bon temps. Magnifiques Coquelicots. Merci pour cet article

    J'aime

  3. I'm Diana But I'm Not a Princess

    Bonjour 🙂
    Je suis une grande amoureuse de voyage et je suis ravie de lire ton post, surtout que ça fait un bail que je me dit, qu’il faut que j’aille visiter les pays nordiques..
    Merci pour ce post 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

