Florel en Provence

Un article au poil aujourd’hui, je vais vous parler d’une découverte faite pendant ma petite balade à l’Isle sur La Sorgues.

Le temps s’y prête bien depuis quelques jours, il s’est bien rafraîchit, mais surtout je me suis attrapée évidemment, une sorte de rhino-laryngite, du coup toute la journée des tisanes sans modération.

005

Deux achats effectués à la boutique Florel, une tisane au thym (certains vont trouver peut-être cela curieux) et une tisane Je dors, toutes les deux bio.

Le Laboratoire Araquelle a été crée en 1986 par Philippe Petit. Depuis plus de 20 ans, l’entreprise développe ses activités autour du végétal et notamment autour du Biologique, une passion, une conviction.

Elles proposent des tisanes Bio, des thés Bio (faudra que je teste)des herbes aromatiques,sels et épices.

006

J’adore le concept du packaging, la boîte cartonnée s’ouvre en origami, je suis restée surprise et j’adore cette présentation à vrai dire que je trouve très chouette, originale et ludique.

007

Cette ravissante boîte Thym bio  contient 14 sachets de forme triangle en mousseline qui rien qu’en l’ouvrant, vous emmène dans la garrigue. Le thym sent vraiment très bon, humm un délice, j’adore quand l’odeur est présente ainsi que le goût. Ce qui est le cas avec cette tisane bio.

Faut pas oublier non plus que le thym a des vertus qui remontent depuis l’Antiquité et reconnue surtout pour les voies respiratoires et digestives. Et justement en ce moment c’est mon cas.

Il coûte 9,90 euros mais c’est vraiment de la qualité et du bio.

009

010

Deuxième test l’infusion bio Je Dors une infusion qui vous plonge dans le sommeil. Elle est composée de 4 plantes, verveine, tilleul, aubépine, mélisse.

Chaque boîte est caractérisée par une couleur, celle-ci un bleu plutôt foncé et l’intérieur tapissé de fleurs dans les tons bleus.

011

Celle-ci je la consomme de préférence en soirée, juste un peu avant d’aller me coucher. Ce n’est pas ma préférée(je préfère largement celle au thym) mais elle a un effet relaxant.

Une culture majoritairement française, une agriculture saine, sans pesticides, sans traitements chimiques et de synthèse pour un produit naturel et garanti 100% Bio.

Le prix est certes un peu plus élevé 9,90 euros sur toutes les tisanes que sur d’autres produits mais la qualité est au rendez-vous. En plus vous avez un large choix.

Un point que je tenais à souligner c’est qu’il assure une cinquantaine d’emplois à des personnes handicapées à travers 3 CAT (Centre d’Aide au Travail). C’est une belle initiative grâce à des ateliers protégés.

35 réflexions sur “Florel en Provence

  1. Christine Kervinio

    Bonjour, merci pour cet article. Je ne connaissais pas cette entreprise. Je suis très sensible à ses qualités : employer des handicapés, faire de la qualité, du bio… En plus, je trouve leurs boîtes trop belles ! Soigne toi bien et j’espère que tu iras très vite beaucoup mieux. Bisous.

    J’aime

  2. guerbe

    Merci pour ce bel article de saison!!! Oui se réchauffer avec une bonne tisane le soir ou une pause tea time!! Belle soirée et repose toi bien et place aux antibiotiques!! Moi une cystite antibios aussi!! Bises

    J’aime

  3. Ping : The City and Beauty

  4. Ping : 3 lots de tisanes à gagner Florel en Provence | The City and Beauty

  5. JOLIOT

    Bonjour,
    Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas du tout. Je suis particulièrement sensible au fait qu’ils font travailler des personnes handicapées.
    Pour ma part, j’ai l’habitude de consommer les tisanes bio de Naturalia, j’aime particulièrement celle à la fleur d’oranger.
    Belle journée !

    J’aime

  6. olivia philippe

    Bonjour! merci pour cette belle découverte!
    j’apprécie le thé mais c’est vrai que je ne me suis jamais mise aux tisanes, je serais curieuse de goûter celle au thym!
    merci!

    J’aime

  7. Louisette Leydet

    bonjour, j’adore les tisanes , j’en boit tous les soirs et même en journée quelquefois quand j’alterne avec le thé; je ne connais pas cette marque ; j’aime beaucoup le thym qui par son goût et son odeur est très apaisant ( sans compter ses vertus!!!)

    J’aime

  8. Bonjour, je participe avec grand plaisir. Merci pour cette belle découverte, les tisanes Florel en Provence ont l’air bien sympathiques et me donnent très envie d’y goûter. Je suis adepte d’infusions en tout genre ( bio, détox, bonne nuit…) J’ai liké les 2 pages au nom de magalie blanquart, je te suis sur twitter pseudo lilib1974, c’est partagé sur FB https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1511784472480212&id=100009460211653&pnref=story
    Je tente ma chance pour l’infusion bio « je dors » pour m’aider à trouver le sommeil et faire de beaux rêves!

    J’aime

  9. Isabelle de Guinzan

    Je ne connaissais pas cette marque mais a priori elle a tout bon et je la testerais volontiers ! Du bio comme j’aime avec une démarche sociale en plus ! Oui le thym ça peut paraître surprenant mais moi ça me fait bien envie et le mélange verveine, tilleul, aubépine, mélisse est aussi dans mes goûts ! Je bois au moins une infusion par jour et plus même maintenant que je suis enceinte et que j’ai dû remplacer mes thés de la journée en partie ! J’achète la plupart de mes infusions à la biocoop, de la marque Altaïr ! Je varie vraiment, j’aime tout sauf la réglisse !

    J’aime

  10. Morgan

    Bonjour,
    Je ne connaissais pas la marque Florel mais les infusions ont l’air délicieuses !
    Personnellement je consomme régulièrement la tisane O’Morning spéciale petit déjeuner et Infusion Himalaya Yogi Tea.
    Merci 🙂

    J’aime

  11. chanal

    Bonjour
    j aime la tisane à la menthe donc je pense que la tisane je me détox de Florel me conviendrait et j apprécie aussi la tisane à la verveine
    merci pour ces belles découvertes made in france
    bien cordialement,

    J’aime

  12. delsaux karine

    Bonjour ,je n’ai jamais gouté ces parfums de tisane , habituellement , je consomme du tilleul & de la camomille , je serais ravie de les gouter !

    J’aime

  13. michèle hamelin.

    bonsoir ,
    je suis émerveillée par le packaging que je trouve élégant ,charmant .
    j’ai déjà goûté des infusions notamment à la verveine , tilleul et camomille .
    mon pépé adorait la camomille et en prenait chaque jour…parfois j’en prenais avec lui.

    J’aime

  14. DEPREZ sylvie

    Bonsoir et merci pour ce concours bien sympa, je consomme des infusions à la verveine , camomille ou tilleul et aussi aux agrumes et fruits rouges. Je serais curieuse de goûter à ces nouvelles saveurs. Bonne soirée !!

    J’aime

  15. Naira Sioud-Martin (Ishtar)

    je ne connaissais pas cette marque, merci pour cette belle découverte

    j me laisserai bien tenter par « Je me détox » ou « J’élimine »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s