Direction Inveraray
Inveraray est un burg royal dans le councile area d »Argill and Bute, en Ecosse. Il est situé sur la rive ouest du Loch Fyne, et sur la route A83. Il s’agit de la demeure ancestrale du Duc d’Argyll.
L’attraction touristique le joueur écossais de cornemuse en kilt. Vous en trouverez un peu partout suivant votre séjour. Nous on a eu droit à une soirée privée organisée avec haggis. Faut savoir que même les guides, pour la plupart sont habillés en kilt, on n’a pas eu ce privilège puisque on a eu une femme 😦
Inveraray Memorial Monument est une statue en bronze d’un fantassin des Highlands sculptée par Kellock Brown. Elle surplombe le Loch Fyne.
Une ancienne prison Invareray Jail à visiter. Malheureusement ce genre d’attraction nécessite du temps (prévoir 1 heure si on veut faire les choses correctement) du coup je n’ai pas visité mais d’après ce que j’ai lu vous pouvez assister à votre procès comme à l’époque, vous découvrirez grâce à une exposition les traitements infligés aux délinquants avant les prisons et surtout à quoi ressemblait la vie des femmes, enfants, hommes prisonniers ici. Des mises en scènes avec des personnages, audio guides, je pense que cela doit être une expérience terrible mais qui peut s’avérer forte intéressante.
L’église principale d’Inveraray, au nord de Glasgow, est au centre du village, au bout de High Street, la rue principale. Elle ouvre tous les jours et vous avez une messe a 11h le dimanche. Elle appartient a l’église d’Écosse et elle a été construite a la même époque que le village, c’est a dire au XVIIIe siècle. Le duc d’Inveraray, en construisant son château a coté, a demandé la construction d’un village, sorti de terre peu après . L’église est en face de la prison du village, et de l’ancienne court de justice, elle est de style géorgien. Elle a été dessinée en 1792 par Robert Mylne pour loger deux communautés religieuses, l’anglaise et la gaélique. Un grand mur séparait les deux. La portion des gaéliques a été convertie en 1957 pour devenir l’entrée de l’église.
La tour du clocher d’Inveraray est l’une des attractions touristiques de la ville. L’église qui est en dessous s’appelle l’église All Saints, l’Eglise de Tous les Saints. On la remarque car toutes les maisons du village sont blanches, et l’église a été construite en granit rouge de la région. Le travail a été commencé en 1885, sous les ordres d’architectes d’Edimbourg. La plupart des meubles et décorations à l’intérieur ont été donnés par le duc de Ardyll, Niell Darimid. Le clocher est de style néogothique. C’est le plus récent, construit en 1923, après la Première Guerre mondiale, en tant que mémorial pour les soldats tués au cours de cette dernière ainsi qu’au cours des guerres passées. Les cloches sont les meilleurs dans la région. L’une d’elle a une tonalité très basse, c’est la deuxième la plus basse du monde. Vous pouvez monter en haut de la tour pour voir la vue sur la ville et le magnifique Loch Fyne juste à côté. Parfois, si vous êtes chanceux, vous pouvez voir comment ils sonnent les cloches.
La Tour du Clocher d’Inveraray est l’une des attractions touristiques du village. L’église qui est au pied du clocher s’appelle All Saint Church, l’église de tous les saints. Elle se voit de loin car les maisons autour sont toutes blanches, et l’église a été construite en granit rouge de la région. Les travaux ont commencé en 1885 sur un design d’architectes d’Edimbourg. La majeure partie des meubles et décorations a l’intérieur ont été données par le Duc d’Argyll, Niell Darimid. La tour du clocher est de style néogothique. Elle est plus récente, et a été érigée en 1923 après la première guerre mondiale, comme un mémorial aux soldats morts au combat, dans toutes les guerres passées. Les cloches sont les plus belles de la région. L’une d’elle est la deuxième plus basse au monde. On peut monter a la tour pour voir les vues sur le Loch Fyne, et si on a de la chance, voir comment sonnent les cloches.
Le soda bien typique écossais , gazeux au goût de Bubble Gum, sucré, j’ai adoré, j’en ai consommé pas mal durant mon séjour. Une boisson apparemment énergisante. A tester pendant votre séjour.
Les shortbread de Dean’s, une autre spécialité su pays, de très bons sablés au beurre que vous trouvez de partout sans aucune difficulté, sous différentes formes, boîtes en fer(ou pas) et sous d’autres marques comme Walker’s. Ce sont des biscuits secs à déguster de préférence avec du thé, un vrai délice.
Vous vous doutez bien gourmande comme je suis j’ai testé tout ce que j’ai pu en dehors des repas.
Un jour, quand j’aurai plus peur de l’avion, j’irai en Ecosse ! ça donne super envie !
J’aimeJ’aime
Coucou on pars ensemble si tu veux 😛 Arf c’est dommage d’avoir peur 😦
J’aimeJ’aime
Bonjour,
l Ecsse c est magnifique!
je regarde souvent des documentaires sur cette belle région et je dois t aouer que je suis tellement sous le charme!
tre belles photos!
Bisous!!
Bon dimanche!
J’aimeJ’aime
l ecosse**est super surtout tes photos son magnifiques
J’aimeJ’aime
Bonsoir, de très jolies photos!! des vidéos avec la cornemuse typique. Dommage que tu n’es pas eu plus de temps pour les visites. Je ne connais pas cette boisson gazeuse Bubble gum ( bien sucrée non,?Encore un sublime article de la suite de ton périple merci et une belle soirée
J’aimeJ’aime
Assez sucrée et gazeuse, j’ai bien aimé cela change un peu du Coca Cola bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Merci pour ce partage , je rêve .
Dommage pour le guide , pas de kilt ☺ ☺ , bisous
J’aimeJ’aime
Mouais comme tu dis 😦
J’aimeJ’aime
Quelle chance tu as eu une belle journée ensoleillée. Tu nous as appris plein d’évènements intéressants, instructifs.
Dommage pour ta guide, elle aussi aurait pu faire l’effort de s’habiller non en kilt, réservé aux hommes mais avec une tenue écossaise.
Merci de nous faire partager ce beau voyage.
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Coucou à part une mini écharpe et sac mais c’est pas pareil que l’homme en kilt hein ? On est daccord 😉
J’aimeJ’aime
coucou j’espère que tu vas mieux, merci pour la visite et les belles photos bisous
J’aimeJ’aime
Coucou miss pas vraiment là je reviens du toubib merci et bonne fin de journée 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour, oui c’est vrai, tes photos sont magnifiques ! Merci, tu nous fait voyager. Et merci aussi pour les renseignements historiques. J’aurais aussi envie de visiter la prison pour comparer avec les conditions carcérales d’aujourd’hui en France.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que j’aurais été tentée mais en groupe 😦 même pas 45 mn de pause, un peu limite, mais un jour qui sait 😉
J’aimeJ’aime