Armadale ( île de skye) + visite du château

Direction Armadale ,visite du petit musée retraçant l’histoire de l’île et la vie du clan Mac Donald.

284

Bienvenue au Clan Donald Skye, un domaine de 20 000 hectares au coeur duquel vous pouvez contempler de magnifiques jardins historiques restaurés, les ruines du Château Armadale et faire de jolies promenades à travers les bois.

Le parcours de la visite est établie dans un cadre magnifique, vous avez des pistes, des cours d’eaux rocheux, des différences de températures et des dénivelés qui font partie du paysage naturel.

285

286

Les jardins sont vraiment magnifiques et très reposants. On aurait pu y rester un peu plus eu lieu de rentrer plus tôt mais on avait le ferry prévu à une heure fixe.

287

Le Museum of The Isles est un bâtiment moderne crée sur mesure sous forme de croisette (croix) et de six galeries d’expositions qui vous transporte et à travers 1500 ans d’Histoire et de Culture connue comme The Kingdom of the Isles.

288

Musée de l’île+ centre d’étude+toilettes+boutique.

289

La petite histoire

 Le Clan MacDonell de Glengarry est un clan écossais et  une branche du grand Clan Donald. Le clan tire son nom de Glen Garry où la rivière Garry dirige vers l’est à travers Loch Garry à rejoindre le Great Glen à environ 16 miles (25 km) au nord de  Fort Williams sans les Highlands.

290

le rocher sur lequel le corbeau est perché a été apporté de Invagarry , le siège de MacDonnell de Glengarry , par  les hommes MacDonnell .

291

Les habitants celtiques pensaient que le corbeau était comme un présage de la guerre et de la mort souvent appelé la «bataille corbeau ». Le mot gaélique corbeau est fhithich prononcé « eeich » (on dirait le cri d’un corbeau). Le cri de guerre ou de devise pour les MacDonnell de Glengarry est « Cragan un Fhithich » qui signifie « Rocher de Corbeau ». Beaucoup de grandes roches partout dans les Highlands sont appelés Cragan un Fhithich par les habitants parce qu’ils marquent l’emplacement d’une bataille importante dans la région.

Stacks Image 421

Devise du clan : Cragan Un Fhithich (Le rocher du corbeau)
Emblème végétal du clan : la bruyère.

292

293

 

294Laundry(ruin)

295

Un manoir fut construit à Armadale vers 1790. En 1815, James Gillespie Graham conçut un château qui fut édifié à côté du manoir. Dans une imitation du style architectural dit seigneurial écossais (Scottish baronial style) de la renaissance écossaise, le château était davantage destiné à l’esthétique qu’à la défense. Après 1855, une partie brûlée du manoir fut remplacée par une aile centrale selon les plans de David Bryce.

296 297

Entrée principale de l’aile gothique (Main Entrance to the Gothic wing).

298L’escalier Impérial ( The Imperial Staircase) parsemé de clématites roses (clematis).

299

300 301 302

Magnifique vue sur une autre île.

305

307

Magnifique vue sur le ferry sur un des chemins dans les jardins

Armadale Castle Gardens

***Horaires d’ouvertures***

-Du 30 Mars au 31 Octobre 2015 de 9h30 à 17h30 (la dernière entrée à 17 heures). le Musée, les boutiques, le café et l’endroit pour acheter les tickets sont ouverts à 9h30.

-Tarif  Adultes £8.50,Enfant £5.50, Famille £25.

312

J’ai abandonné ravie, j’ai marché un petit peu  mais à pied on apprécie mieux les choses et j’ai pu profiter de jolies petites boutiques de créateurs et une galerie photo.

313

Le ferry bientôt…..

314

Vue sur le ferry que je devrais prendre une heure plus tard.

315

The Bay Pottery, une boutique qui fabrique de jolies créations. Maggie Zerafa conçoit, fabrique et vends de très jolies poteries en grès de la salière à de magnifiques plats.Etant à pied et devant attendre je n’ai pu acheter quoique ce soit. Ensuite on devait embarquer sur le Ferry.

Encore une mauvaise organisation du circuit, on aurait dû être de l’autre côté en sachant qu’on avait de jolies boutiques très chouettes. Mais non on a préféré ce sens qui ne rime à rien. Faut dire que là où on était on avait 2 endroits pour manger et là où je me suis rendue, quelques kilomètres plus loin, le bled, 3 boutiques, 1 truc pour grignoter et point barre. Un camping écologique était là aussi, assez surprenant du coup comme il n’y avait rien à faire je suis allée voir.

316

Une autre boutique Ragamuffin fondée il y a 35 ans sur l’Ile de Skye, de nombreux accessoires de qualité, écharpes, chaussettes,bijoux, fringues, le paradis de la laine et des frileux. Les produits sont de qualité.

23 réflexions sur “Armadale ( île de skye) + visite du château

  1. jodanelle

    coucou de très belles photos merci
    je vois que quand tu nous réponds il y a le nom de ton blog et non Tess
    bien ton nouveau logo, mon avis ta bannière l’inscription est un peu grosse
    bisous bon week end

    J’aime

    1. jodanelle

      je rajoute je m’aperçois qu’en fait les écritures des réponses sont importantes aussi, je n’y connais rien dans le réglage mais comme tu nous demandes notre avis …

      J’aime

  2. guerbe

    Coucou, et bien tu t’es bien débrouillée pour les photos!!! (tu disais ne pas savoir t’en servir… 🙂 )Elles sont géniales. Les jardins apaisants, des vues splendides!!! Juste effectivement les contraintes de temps!!! c’est vrai que c’est pénible de ne pas pouvoir profiter à son rythme.

    J’aime

      1. Coucou en fait pour la date surtout hihi, après il y a d’autres trucs mais m’en sers pas, possible le flash vu qu’ici il fait toujours beau :). Le plus dur à été de ne pas bougé pour filmer mais You Tube corrige les défauts 😛
        De toute manière plus j’en ferais plus je serais à l’aise 🙂

        J’aime

    1. Coucou c’est terrible quand on perd des patrimoines historiques 😦 Surtout quand c’est voulu 😦 C’est dommage c’est vraiment très beau et reposant cet endroit (et je n’ai pas tout vu). On a de nombreux chemins qu’il appellent les Walk avec différents parcours 🙂

      J’aime

    1. Coucou il y a encore un peu de boulot par rapport au flash 🙂 Evidemment certaines photos sont privées 😛 J’ai fait ce que j’ai pu dans un minimum de temps imparti 🙂 Me manque des infos aussi que je comblerais à mesure 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s