Gardenia blanc d’un matin anglais , mon gel douche de chez The Body Shop

142

Suite à mes achats à Londres de décembre 2014 je reviens vous parler du gel douche The Body Shop que l’on trouve plutôt généralement en Angleterre. A mon avis cela doit être une version limitée ou un achat que l’on trouve pendant les fêtes. Comme ils ont souvent l’habitude de faire. Je ne l’ai jamais vu ni sur la boutique en ligne ni en magasin en France. Mais je m’y rends qu’une fois ou deux par an, donc…

005

Chez The Body Shop, je suis assez friande de leur gel douche, je ne suis pas la mode comme la plupart et je fais au feeling et surtout je lis la composition avant, histoire de savoir si ce que je lis va me plaire surtout côté odeur. J’avais eu un gros coup de coeur sur le GingerMan, et quand j‘ai vu celui-ci que je en connaissais pas en rayon je me suis aussitôt empressée de le sentir.

006

Le flacon en plastique transparent, recyclable de 250 ml laisse entrevoir le gel douche. Il s’intitule Gardenia blanc d’un matin anglais rien que le nom me parle et m’évoque de jolis jardins anglais « so british ». L’étiquette du flacon plastifiée est dans les tons bruns/rosés représentant un jardin anglais, des buissons de gardénias.

Il existe plusieurs produits dans la gamme comme le lait corporel, la brume parfumée, l’eau de toilette mais faut savoir que la senteur n’est pas la même sur les produits. Elle diffère légèrement.

J’ai hésité sur quel produit me tourner et puis mon choix s’est fait automatiquement sur un gel douche. L’odeur est plutôt fleurie, puissante un vrai bouquet aromatique de fleurs blanches qui donnent le ton. Je ne suis pas très fleurs en tant normal, les odeurs fleuries me picotent le nez, mais là non et j’adore plutôt gourmande et sucrée,très original cette fragrance.

La texture de ce gel douche est plutôt épaisse, une seule goutte suffit pour bien faire mousser et laver le corps en entier. La texture ne résiste pas à l’eau et se transforme en une mousse fondante et délicatement odorante qui se rince facilement. Après la douche, il  laisse sur la peau un subtil parfum qui perdure assez longtemps, vraiment très agréable.

Je regrette du coup de ne pas avoir pris le lait corporel ou un autre produit de la gamme. Si je le retrouve je le rachèterais sûrement.

Son prix est de 10 euros (ce qui fait 7,27£)en boutique en France. En Angleterre, à Londres il m’a coûté 3 £ au lieu de 6,50 £. Une bonne affaire soldée pour les fêtes de Noël.  Une sacrée aubaine !

 

 

 

9 réflexions sur “Gardenia blanc d’un matin anglais , mon gel douche de chez The Body Shop

  1. jodanelle

    couco c’est sûr prix intéressant et fragrance qui sort de l’ordinaire, mais là pas fan de TBS et pourtant j’avais adoré, mais lasse de leurs parfums chimiques, bisous bon dimanche

    J'aime

    1. Coucou pour le moment je suis toujours à fonds, c’est une marque chouchoute à vrai dire et plus que Lush qui lui je peux l’oublier est plus que chimique. Pour le moment je me détache pas encore des ces produits même si j’ai éliminé pas mal de marques vu que je consomme pas mal de bio mais pas encore totalement 🙂

      J'aime

    1. Coucou j’avoue que moi aussi les beurres corporels c’est ce que j’achète principalement chez eux; d’ailleurs j’en ai que j’ai ramenés de Londres à Noël, un pas encore testé aux cranberry, l’autre myrtille mais celui-ci je l’achète souvent mais pareil c’est une édition limitée qu’il renouvelle pour les fêtes.
      En l’an 1999 j’avais acheté déjà du Body Shop à Londres et j’avais été ravie, j’avais ramené à l’époque des baumes à lèvres fraise et peppermint (celui-ci quand tu le mettais tu avais un coup de frais sur les lèvres et aussi un gel même style pour les jambes et bien d’autres choses. Suis fana plus que du Lush 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s