Le Château d’Urquhart

Puis direction les rives du Loch Ness, hanté par le monstre « Nessie », et visite des ruines du château d’Urquhart érigé au 14ème siècle. Il est situé à proximité du village  Drumnadrochit.

224

Le château écossais d’Urquhart a été construit en 1230 sur une colline de la rive gauche du Loch Ness.  Avec 1500 ans d’histoire, le château à été disputé par des armées médiévales. Il a été l’hôte de somptueux banquets joyaux. et inspirés par de nombreux artistes et poètes.

225

227

On nous projette un petit film (durée me semble 20 minutes) dans une petite salle de cinéma  racontant l’histoire du château et sous titré pour les différents pays, je trouve cela génial.

Vous avez également des animations avec des explications sur les armures, les poings et armes.

L’endroit est à couper le souffle, une vue du café vraiment magnifique sur les ruines pittoresques,le Loch Ness et plus loin les collines du Gleat Gren. Il ne faisait pas très chaud du coup hop direction le café pour me prendre un thé à emporter et continuer ma visite.

228

Par contre pour les personnes à mobilité réduite, vous ne pouvez pas vous déplacer par la suite en bas près de la Tour Principale. Une longue marche pour descendre et remonter, je vous conseille de prévoir 10 à 15 bonnes minutes suivant l’endroit où vous êtes.

231

La Tour principale du château d’Urquhart (The Grant Tower) . Tout est entretenu ici, jardins et château. Vous pouvez apercevoir un guide en costume qui raconte l’histoire du château.

233

The Trebuchet ou catapulte. Cette énorme machine est un trébuchet, un type d’engin médiéval. C’est une catapulte géante utilisée pour lancer des boules de pierre sur les murs et les remparts des châteaux, affaiblir les défenses et préparer le chemin aux fantassins.

239

Jolie vue sur le Loch Ness vue intérieure en bas de la Giant Tower.

241

Ravitaillement (je suppose) de bons sablés pur beurre, shortbread de chez Walkers(on en trouve ici). C’est vraiment un produit que l’on consomme chez eux, on en trouve à toutes les sauces même dans les chambres. Ils sont vraiment excellents, j’en aurais bien ramenés mais bon, j’en ai mangés pas mal pendant mon séjour.

243

L’entrée du Visitor Center , on descends pour pouvoir y accèder, les parkings sont plus haut.

Faut bien compter 1h30 la visite si vous voulez visiter les ruines, la tour et visionner le film. Vous pouvez également vous restaurer et vous avez une boutique shopping.

Horaires :

  • Eté : du 1 avril au 30 septembre, lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi, dimanche de 9h30 à 18h (dernière entrée à 17h15).

-Hiver : du 1 octobre au 31 octobre, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 9h30 à 17h (dernière entrée à 16h15).

Du 1 novembre au 31 mars, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche de 9h30 à 16h30 (dernière entrée à 15h45).

Tarifs
Adulte £8.50, enfants £5.10.

 Adresse : Drumnadrochit, Inverness, Inverness-shire IV63 6XJ, Royaume-Uni
La visite était intéressante,  par contre on avait un Scottish Pass Heritage, c’est ce que je vous conseillerais si vous comptez visiter pas mal d’attractions. Vous avez accès à plus de 120 sites, alors vraiment une affaire.
  • Le pass est valable pendant 7 jours consécutifs et coûte 72 euros (49 £).

Il est disponible à la vente toute l’année mais ne peut être utilisé que du 1er avril au 31 octobre.

Vous avez pas mal de commodités , un parking bus et un parking voiture, des toilettes (et également pour handicapés) , un porte-vélos, une aire de pique-nique.

Pour ceux qui veulent se restaurer sur place, un restaurant/café très sympathique où l’on peut consommer sur place à l’intérieur (ou l’extérieur) avec un magnifique panorama. Ou prendre à emporter comme j’ai fait pour continuer ma visite. Le thé était vraiment très bon. Par contre le prix un peu excessif.

Une boutique de souvenirs bien remplie en produits touristiques notamment en shortbread (sablés au beurre, délicieux).

Les animaux ne sont pas autorisés.

Publicités

16 réflexions sur “Le Château d’Urquhart

  1. angemarie

    Merci pour ce partage , la vue est superbe , mais tu n’avais pas très chaud ……☺ merci pour le conseil , le pass est vraiment plus avantageux , bisous

    J'aime

    1. Coucou là on est dans les Highlands, donc montagne et neige. Froid pas tant que cela mais surtout beaucoup d’air 🙂 Mais quand je partais le matin de bonne heure, je prévoyais du chaud car on ne sait jamais le temps que l’on aura 🙂 Mais avec des couches d’oignons comme on dit, dessous une veste/pull et tee shirt. 🙂
      Ma doudoune est en duvet mais attention pas pour le gros hiver celle-ci 😛

      J'aime

      1. Myss My

        Et où peut-on les acheter ces sablés ? car pas sur de pouvoir prendre un carton à ton Edouard lool :p

        J'aime

  2. guerbe

    Coucou, de sublimes photos!! l’endroit est magnifique et tout est prévu pour passer un moment agréable!! Une information sur l’histoire, de quoi se restaurer!! Une visite sympathique en prenant son temps et à son rythme!! Merci

    J'aime

    1. Coucou au départ je ne savais pas qu’on pouvait pique-niquer bon évidemment en groupe, nous on mange dans un pub le midi, mais cela peut toujours servir d’informations pour ceux qui comptent y aller 🙂

      J'aime

  3. Morgane Cémoi

    Merci pour cette article qui une fois de plus me fait retomber dans mes souvenirs!!
    Et a cause (non grâce!!) à toi on y retourne l’année prochaine!
    Tu me fais trop envie avec ces photos!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s