Un petit tour dans les Highlands +visite d’une distillerie Dalwhinnie.

Direction Pitlochry pour un arrêt shopping. Un agréable petite ville très commerçante et touristique où il fait  bon de flâner.Je me suis arrêtée pour y effectuer quelques achats notamment chez Highland Soaps and Co, une boutique proposant des cosmétiques naturelles écossaises (cela fera l’objet d’un autre article). Il y avait vraiment de quoi faire vos achats, les rues étaient truffés de commerces en tous genres (mais il me manquait encore du temps). On peut apercevoir de magnifiques sculptures et les jardins sont très fleuris. J’ai été beaucoup étonnée qu’en Ecosse par rapport à leur temps que peu de gens ont des jardins fleuris. Souvent ils ont une ou deux plantes et sont goudronnés. Une vrai horreur. Je m’attendais à des habitations avec de splendides jardins, il y en a mais moins que chez nous on dirait.

194 195 196

Il y avait un parc à saumons près d’une rivière mais j’avoue que j’ai plus été occupée à m’arrêter pour manger un bout et faire quelques achats. Faut dire qu’on avait rarement du temps libre et le peu qu’on avait, soit c’était du piège à touristes (des choses banales) soit pas de choix. Surtout qu’on aurait pu partir un peu plus tard, parfois on arrivait trop tôt à l’hôtel. Un manque d’organisation c’est clair.

197

Direction la visite d’une distillerie dans les Highlands, on était en altitude et je peux vous dire qu’il ne faisait pas très chaud vu qu’il avait neigé la semaine d’avant.

198

201

Dalwhinnie est une distillerie de whisky située dans les Highlands en Écosse. Elle est la distillerie la plus élevée de ce pays avec une altitude de 326 mètres. Fondée en 1887 sous un autre nom Strathspey elle fait faillite au bout d’un an et est rachetée en 1898 et se nomme Dalwhinnie , le nom du village où elle est située.

La visite a commencé par La Production. Je n’ai pas fait de photo vu que j’en avais visité une en Irlande (donc c’est exactement pareil, sauf que celle-ci était moins grande).

L’eau utilisée par Dalwhinnie provient du ruisseau Allt an t’Sluie Burn. La distillerie dispose d’une cuve de brassage (mashtun) de 6,8 tonnes et de six cuves de fermentation (wash backs), chacune de 34 000 litres. La distillation se fait au moyen de deux alambics, un wash still de 17 000 litres et un spirit still de 14 000 litres chauffés à la vapeur.

203

Direction ensuite la dégustation de whisky (à consommer avec modération) et là Oh My God, on nous propose un morceau de chocolat avec. La petite cerise sur le gâteau. On vous offre également le verre de dégustation à la sortie et un coupon de £3  pour acheter une bouteille dans la boutique.

008

Distillerie Dalwhinnie  Dégustation de 3,4 ou 6 whisky single malt accompagnés de 3,4 ou 6 chocolats artisanaux : £8.99, £13.99 ou £14.99. Visite de la distillerie : £88.

Toujours dans la distillerie, connaissance d’un charmant écossais avant de reprendre la suite de mes aventures. Ensuite on repart direction l’hôtel pour y déposer nos bagages. Avant de dîner,une petite balade s’impose pas très loin.

217

De jolies mouettes rieuses des Highlands Black- headed Gull (larus ridibundus)

218

Le plumage de la mouette rieuse est blanc sur l’ensemble du corps, à l’exception des ailes aux extrémités noires, qui sont de teinte gris perle. La tête est également blanche en hiver avec une tache noire derrière l’oeil et arbore une cagoule couleur chocolat au printemps et en été pendant la saison de reproduction. Le bec court et pointu, à l’extrémité noire, est rougeâtre. Les pattes palmées sont orangées.

 

 

9 réflexions sur “Un petit tour dans les Highlands +visite d’une distillerie Dalwhinnie.

    1. Coucou là c’est normal on est quand même dans les Highlands où il avait neigé la semaine d’avant et aussi en juin, sinon quand on remontait on avait du beau temps, rarement de la pluie; faut pas se fier à mes habits car comme je partais le matin jusqu’au soir je prenais le nécessaire au cas où 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

