Scone Palace

Nous voilà partit de la journée direction le Scone Palace, le premier château du circuit avec de magnifiques jardins. Mais avant l’arrêt photos où vous pouvez admirer le magnifique panorama qu’offre ce point de chute, vraiment splendide.

162

Le Pont du Forth ( Le « Forth Rail Bridge)est un pont  situé à 14 kilomètres à l’ouest d’Edimbourg. Sa longueur est supérieure à 2,5 kilomètres. Il est uniquement destiné au trafic ferroviaire et permet de relier le council area d’Edimbourg à celui de Fife en enjambant le fleuve Forth.

165

Le Palais de Scone est un monument classé situé à Scone, dans le comté de Perth en Écosse. Il a été construit en 1808 pour le comte de Mansfield par William Atkinson, en pierre rouge. Il est un exemple classique du style gothique géorgien. (les photos étaient interditent par contre à l’intérieur, pas moyen d’en faire une sans me faire remarquer).

166

La petite chapelle sise tout près du palais a été reconstruite comme celle qui prenait place sur Moot Hill, pour le couronnement des rois !

167

En plus le temps était au beau fixe, il faisait même chaud pour un temps de saison et pour prendre des photos c’est l’idéal.

168

169

Moot Hill and Chapel

Debout sur la colline, Moot est une petite chapelle presbytérienne. Elle a été restauré comme le palais dans le style gothique autour de 1804. Une réplique de the Stone of Destiny est posée sur la colline de Moot.

171

De magnifiques paons circulent librement.

175

La pierre du destin ( le Lia Fail) était une pierre magique ramenée d’Irlande par les Tua Dé Dannan. Selon la tradition, aucun roi ne pouvait régner sur l’Écosse sans s’être assis sur la pierre de Scone, et selon une autre tradition, le royaume appartiendrait aux Écossais tant que la pierre resterait dans leur pays. Celle-ci est une réplique suite au vol en 1296 la pierre fut prise comme butin de guerre et emportée à l’abbaye de Westminster où elle fut placée sous la King Edward »s Chair (trône du trône du couronnement).

178

De magnifiques jardins surtout des rhododendrons et des azalées.

179

180

Il vous est proposé 3 sortes de parcours à travers le parc.

-The King’s Walk (10 à 20 minutes de marche). Accessible aux fauteuils roulants.

-The 3rd Earl’s Walk (20 à 25 minutes de marche). Accessible partiellement aux fauteuils roulants.

-The Friar’s DenWalk (40 à 60 minutes de marche).

181

Réduit en décombres, l’arche du 16° siècle dans le parc du Palais de Scone  a été démolie dans un accident par une camionnette.

182

183

 Différentes plantes dans le Butterfly Garden , un endroit très agréable qui encourage  la faune à venir visiter le jardin. Un lieu vraiment charmant.

184

 Nous avons apprécié l’allée magnifique des arbres Laburnum  mêlant senteurs délicates fleuries et bruits des abeilles.

185

187

188

De jolies vaches des Highlands non loin de là broutaient paisiblement dans les près.

191

Après la visite des jardins, place au Tea Afternoon ou de délicieux scones nous attendaient avec une cup of tea 🙂

192

Vraiment délicieux et frais et assez moelleux, tout est fait maison et servi frais. J’en avais déjà mangé, mais souvent très secs.

193

A savoir

– Ouverture du 1° avril au 31 Octobre 2015. De 9h30 à 17 heures (Avril et Octobre 16 heures) et parfois le samedi jusqu’à 13h30 pour un évènement spécial).

-Les chiens tenus en laisse sont les bienvenus.

-Adresse Scone Palace Perth PH2 6BD.

Un temps vraiment magnifique, des jardins de toutes beautés, des paons en liberté autour d’un afternoon tea, elle, n’est pas belle la vie? La visite du château était forte intéressante. Les circuits pédestres vraiment chouettes basés sur différents niveaux et temps ,  on n’avait pas assez de temps pour tout voir, mais j’ai quand même réussi à faire le principal.

Pas loin de là, il me semble il y avait une rivière, dommage mais le temps m’était compté et je ne pouvais pas me permettre d’être en retard par rapport au groupe. Ce qui était positif c’est qu’après la visite du château , on avait un peu de temps pour faire ce que l’on voulait.

Ce que je trouve un peu dommage pendant ces circuits, c’est que parfois on rentrait tôt alors que l’on aurait très pu rester un peu plus dans les jardins ou autres lieux.

 

28 réflexions sur “Scone Palace

  1. guerbe

    Coucou, Magnifique!! une architecture incroyable, de sublimes jardins fleuris!! J’adore les pierres…. Belle présentation. L’intérieur est t’il bien conservé!! Y a t’il des meubles d’époque?Raconte moi
    Merci

    J'aime

      1. guerbe

        Oui tu garderas tous les souvenirs dans ta tête!! dommage mais beaucoup de sites interdisent les photos. Belle soirée

        J'aime

      2. Bonsoir miss si j’avais été en forme (j’étais pas au top au début du séjour) crois moi, j’aurais fait(quand même) des photos lol 😉 j’en ai pas pris des masses par rapport à mon trip de Londres (moins long) ^^

        J'aime

  2. Bonjour,

    Superbe article, ça donne vraiment envie d’y aller ❤
    J'aime les vidéos, d'ailleurs les ponts sont top ❤

    Quand je vois que ce n'est que début, j'ai vraiment hâte de lire la suite ❤

    Merci pour les petites gourmandises visuel, au moins ça ne tombera pas dans nos fesses ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

