Les Feuilles magiques DMC Custom By Me (broderie) Part II

Voilà enfin mon petit chef d’oeuvre terminé, j’ai laissé de côté un moment il faisait vraiment trop chaud pour pouvoir broder. J’ai quand même mis les bouchées doubles pour le terminer.

Dans l’ensemble, ce n’est pas très difficile, il suffit tout simplement de faire attention quand vous placer le motif à bien regarder qu’il soit surtout bien  droit. Quand vous broder, il faut aussi éviter de ne pas trop tirer sur le fil et laisser un peu d’aisance. Puis tenter de faire des croix régulières.Bon là, quelques irrégularités sur mon travail, les croix sont pas au top(mais promis le prochain ce sera que mieux).

050

Quand on regarde de très près on se rends bien compte que certaines croix ne sont pas encore au point, l’excuse j’ai tiré pas mal sur les fils et les aiguilles. J’ai choisi en plus un coton d’hiver un peu épais.

022

Le travail terminé, il me reste plus qu’ à couper les fils derrière pour un motif plus propre.

023

J’aime bien que le travail soit aussi propre à l’avant qu’à l’envers du moins je fais toujours au mieux, mais là vu que c’est mon premier, soyez indulgents. Le point compté n’a rien à voir avec ce concept, ici on pique un peu au hasard dans le tissu sur la croix, tandis que sur une toile de lin par exemple, les trous sont déjà présents.

J’ai retenu quelques petites astuces pour mes prochains travaux d’aiguilles, du coup mon travail ne sera que meilleur.

En vidéo vous verrez il ne suffit que de quelques minutes  dans de l’eau et le tour est joué.

025

026

Dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite de mon travail même si j’aurais pu faire beaucoup mieux. Il me reste encore des motifs sur la planche, je suis en train de réfléchir sur quel motif et sur quel support. Pour ceux qui m’ont demandés le nombre d’heures, prochaine fois, je ferais un décompte, j’avoue que je ne regarde pas le temps vu qu’il m’arrive de broder, de laisser et ainsi de suite. Plus on a l’habitude plus on va également vite et puis je ne travaille pas à la vitesse mais à l’envie.

Cela vous plaît ? C’est par ici.

10 réflexions sur “Les Feuilles magiques DMC Custom By Me (broderie) Part II

  1. guerbe

    Tu peux te féliciter!!! pour une Première je trouve le résultat plus que satisfaisants!!Merci pour cet article pas à pas!! Bravo bises

    J'aime

  2. Je trouve pour un début que c’est pas mal, comme j’avais écrit sur face, j’aurais pas réussi a faire la moitié ( déjà qu’il faut que j’arrive a faire 1 point …. ^^ )

    Tu peux être satisfaite de toi 😉

    J'aime

    1. Bonsoir miss là c’est chaud pour défaire, tu piques dans un tissu épais ouille ouille ouille les trous ; j’aurais pu faire mieux mais je me dis que le second sera meilleur du coup 🙂

      J'aime

  3. ipanema

    Donc, en non-choix de couleur ( finalement ? ) c’est le blanc qui a gagné ! : )
    C’est plutôt réussi pour une première – bravo –

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s