Voilà enfin mon petit chef d’oeuvre terminé, j’ai laissé de côté un moment il faisait vraiment trop chaud pour pouvoir broder. J’ai quand même mis les bouchées doubles pour le terminer.
Dans l’ensemble, ce n’est pas très difficile, il suffit tout simplement de faire attention quand vous placer le motif à bien regarder qu’il soit surtout bien droit. Quand vous broder, il faut aussi éviter de ne pas trop tirer sur le fil et laisser un peu d’aisance. Puis tenter de faire des croix régulières.Bon là, quelques irrégularités sur mon travail, les croix sont pas au top(mais promis le prochain ce sera que mieux).
Quand on regarde de très près on se rends bien compte que certaines croix ne sont pas encore au point, l’excuse j’ai tiré pas mal sur les fils et les aiguilles. J’ai choisi en plus un coton d’hiver un peu épais.
Le travail terminé, il me reste plus qu’ à couper les fils derrière pour un motif plus propre.
J’aime bien que le travail soit aussi propre à l’avant qu’à l’envers du moins je fais toujours au mieux, mais là vu que c’est mon premier, soyez indulgents. Le point compté n’a rien à voir avec ce concept, ici on pique un peu au hasard dans le tissu sur la croix, tandis que sur une toile de lin par exemple, les trous sont déjà présents.
J’ai retenu quelques petites astuces pour mes prochains travaux d’aiguilles, du coup mon travail ne sera que meilleur.
En vidéo vous verrez il ne suffit que de quelques minutes dans de l’eau et le tour est joué.
Dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite de mon travail même si j’aurais pu faire beaucoup mieux. Il me reste encore des motifs sur la planche, je suis en train de réfléchir sur quel motif et sur quel support. Pour ceux qui m’ont demandés le nombre d’heures, prochaine fois, je ferais un décompte, j’avoue que je ne regarde pas le temps vu qu’il m’arrive de broder, de laisser et ainsi de suite. Plus on a l’habitude plus on va également vite et puis je ne travaille pas à la vitesse mais à l’envie.
Cela vous plaît ? C’est par ici.
Tu peux te féliciter!!! pour une Première je trouve le résultat plus que satisfaisants!!Merci pour cet article pas à pas!! Bravo bises
J’aimeJ’aime
Coucou c’est très gentil merci 🙂 J’ai bien aimé 🙂
J’aimeJ’aime
JE TROUVE L OUVRAGE VRAIMENT REUSSIE JE TE FELICITE
J’aimeJ’aime
bonsoir c’est gentil merci 🙂
J’aimeJ’aime
sympa !! je vois mieux le profil de la majesté !!
je ne connaissais pas ces feuilles magique…bizzzzz
J’aimeJ’aime
Coucou elles viennent de sortir c’est assez récent, tu as divers thèmes aussi bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Je trouve pour un début que c’est pas mal, comme j’avais écrit sur face, j’aurais pas réussi a faire la moitié ( déjà qu’il faut que j’arrive a faire 1 point …. ^^ )
Tu peux être satisfaite de toi 😉
J’aimeJ’aime
Bonsoir miss là c’est chaud pour défaire, tu piques dans un tissu épais ouille ouille ouille les trous ; j’aurais pu faire mieux mais je me dis que le second sera meilleur du coup 🙂
J’aimeJ’aime
Donc, en non-choix de couleur ( finalement ? ) c’est le blanc qui a gagné ! : )
C’est plutôt réussi pour une première – bravo –
J’aimeJ’aime
Coucou c’est argenté en fait, un gris argent mais on dirait du blanc sur la photo lol vu qu’il est assez clair 🙂
J’aimeJ’aime