Coucou j’ai reçu il y a environ un mois, un nouvel appareil photo Instax mini 8 de Fujifilm. Vous savez comme les Polaroid, avec la photo qui sort simultanément et je regrette de ne pas avoir conservé le mien à l’époque. C’est vrai qu’on avait de plus en plus de mal à trouver des pellicules.
Du coup j’ai voulu tester cette petite dernière nouveauté de chez Fujifilm qui me rappelle ma plus tendre enfance. Le petit hic, la pellicule photo n’était pas vendue avec. Ce qui est dommage, sur le moment, ben je n’ai pas fait attention, mais le plus comique dans l’histoire c’est que je n’en trouve pas dans ma ville. Il va falloir soit que je commande sur une boutique en ligne sur internet (cela m’agace un peu pour ce genre de produit), soit que je me tape 35 kilomètres pour aller à la Fnac, ce qui n’est pas forcément mieux mais là au moins j’irais balader oui mais quand? Franchement faire autant de kilomètres pour une pellicule (en plus de 10) faut vraiment en avoir envie.
Pour le moment ce que je peux en dire c’est que le design est plutôt agréable, à la fois rétro mais aussi moderne et plus facile à prendre en main que le Polaroid 1000 de l’époque. Par contre moins pratique qu’un numérique et pour le transporter vaut mieux avoir la sacoche qui est vendue avec.
Sa forme est si biscornue qu’on ne peut pas le mettre dans n’importe quelle sacoche.
Son plus son flash incorporé; avant il était en plus, on le rentrait dans l’appareil photo et au bout de cinq il me semble, fallait en acheter des nouveaux.
On peut aussi le régler sur diverses fonctions comme le temps ce qui à l’époque n’existait pas.
Un autre avantage, beaucoup de coloris sont proposés, du rose,noir, blanc, rouge, violet, de quoi satisfaire un large public. Notamment les enfants.
Son prix 99,90 euros à la Fnac. Les pellicules sont à 22,79 euros le pack de 2 x10, ce qui revient en gros à plus d’un euros la photo. A l’époque ce n’était vraiment pas donné mais là avec l’euro c’est carrément abusé pour 20 photos quand même. Oki pas de développement mais à mon avis cela reste un produit cher. A ce tarif là sur du long terme autant investir pour un appareil plus performant.
Pour la photo, je vous en dirais plus prochainement quand j’aurais l’occasion d’aller à la Fnac (à moins que j’en trouve ailleurs d’ici là.
Avez vous eu ce type d’appareil photo chez vous et où vous achetez vos pellicules ?
bonjour ma belle, je croit cette appareil est fait pour les amoureux de photo comme notre tatie flo qui suis une formation photographie, j’ai vu le rendu des photo est elles sont jolie, ça prend pas longtemps avant de voire le resultat;;;parcontre la taille de la photo n’est pas super grand alors pour un photo de groupe un peu compliquer hihi
j’aime bien le fait d’avoir de suite la photo mais je suis d’accord que le prix est un peu elevée
bisous a toi
J’aimeJ’aime
Bonsoir Peggy je me demande la dimension si elle n’est pas inférieure aux Polaroid, j’ai conservé des photos(enfin ils m’en restaient); ce que j’adore c’est que c’est instantané bisous ❤
J’aimeJ’aime
coucou, curieux je n’ai jamais été tentée par ce type d’appareil bisous
J’aimeJ’aime
Bonsoir miss,j’ai eu un Polaroid 1000 plus jeune et à l’époque cela avait fait un carton, je regrette de ne pas l’avoir gardé, celui-ci par rapport à ce que j’ai vu par rapport aux fonctions sera largement supérieur,après cela reste un gadget. Par contre pour des enfants(comme je l’étais à l’époque) cela peut être sympa pour leur premier 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou, Je trouve bien dommage que l’on vende un appareil photo sans en vendre les pellicules ou comme tu dis faire 35 kilomètres!!! Un joujou qui revient cher à l’usage!! Et je pense que j’aurai fait pareil que toi le commander sans m’inquieter sur les pellicules pensant déjà qu’avec l’appareil il y en aurait au moins une et qu’elles se commercialisaient partout!! T u nous diras quand même sur le résultat des photos prises. C’est vrai que j’aime les instantanés…
J’aimeJ’aime
Bonsoir je ne sais pas quand je pourrais y aller mais pas de sitôt 😦 sinon il me reste l’option internet si pas pressée, dans ma ville on avait des boutiques, on a plus rien pff 😦
J’aimeJ’aime
Coucu, c’est vrai qu’avec le numérique, nous non plus nous n’avons plus de photographes (Tous deux fermés)!! Dommage
J’aimeJ’aime
Bonsoir j’en avais un mais il a fermé récemment ses deux points de ventes 😦
J’aimeJ’aime
Je trouve ça pas mal pour mettre les photos de vacances dans un albums ou pour les accrocher au mur
bisous
J’aimeJ’aime
Coucou c’est vrai également, je suis impatiente de voir ce qu’il a dans le ventre celui-ci par rapport à mon tout premier 🙂
J’aimeJ’aime