Une petite balade du côté de Sault

Mardi, je suis partie faire un petit tour du côté de Sault, histoire de me rafraîchir un peu vu la canicule omniprésente durant plusieurs semaines.

J’en ai un peu profiter pour visiter, faire quelques photos, les champs de lavande sont encore magnifique pendant cette période, faire quelques achats(façon de parler), me restaurer et du coup vu le cadre agréable pour faire un petit look mode.

002

Les champs de lavande sont vraiment magnifiques, mais je m’attendais à une floraison plus violette. Mais c’est quand même magnifique et très reposant comme endroit.

003

Robe col châle grise en cotonade Tie and Dye Ets Compagnie, headband gris bleu strassé Batiste, ballerines à lacet grises métalisées Pataugas, bracelet jonc Louise et Zoé, montre bracelet rétro, lunettes noires strassées Christian Dior.

006

La robe est un pur bonheur à porter, toute en légèreté et voile de coton. Elle a un col châle ce qui est original et à la fois élégant et très féminin. Avec un joli décolleté sur le devant en pointe. Elle se ceinture à l’intérieur, puis à l’extérieur.

Vers le bas, elle est légèrement plus transparente et les tons se déclinent légèrement sur un tie and dye. Bien qu’en général, je n’aime pas trop, là c’est vraiment très discret et vraiment à peine perceptible à l’oeil.

Il faisait chaud, moins que chez moi vu qu’on était en altitude mais j’étais bien avec. Et je ne l’ai même pas  froissée, vraiment le top.

J’avais mis la petite touche glamour, le fameux headband reçut de Batiste et des ballerines métallisées qui se nouent. Et quelques petits accessoires pour parfaire la toilette.

Je ne suis pas très souvent en robe, je préfère le pantalon voir le pantacourt pour le côté plus pratique à vrai dire, mais on est quand même mieux faut l’avouer dedans.

Petit tour par le Vaucluse et par la commune de Sault. Située à 763 mètres d’altitudes, le village donne accès aux nombreuses randonnées situées sur le mont Ventoux. Entourée de forêts, son sol calcaire est parfait pour la culture de la truffe noire, de la lavande et du lavandin.

009

Je ne suis pas revenue non plus les mains vides, j’ai ramené un savon évidemment à la lavande. J’ai trop hâte de le tester. Mais avant de me décider, j’ai préféré les sentir, certains ne sentaient pas vraiment suivant la marque. J’en ai pris un, hummmm un vrai délice et surtout l’odeur présente.

010

J’adore la lavande, cette boutique La Loubatière propose des bouquets secs pour 2,5 euros. Mais regorge de jolies choses à l’intérieur.

014

017

021

022

023 024

 

Le point de chute enfin l’hôtel restaurant le Louvre. Vraiment sympa le cadre, sur la place , terrasse ombragée, le top.

028

Menu à 32, 50 euros vraiment très correct.

029

En entrée une mise en bouche, aujourd’hui c’était du melon coupé sur un coulis de mangue et parsemé de morceau de canard, très rafraîchissant et goûteux. (pas fait de photo, désolée).

Ensuite Caillette d’agneau au basilic accompagnée d’oignons confits citronnés et de tomates confites. Vraiment très bon et très copieux la caillette.

032

En plat, une souris d’agneau confite au vin blanc et basilic, accompagnée de légumes de saison, tomates à la provençale, radis, brocolis, pomme de terre au four, piperade.

035

Pour terminer en dessert, un palet breton à la pistache sur une figue en chocolat et coulis de kiwi.

La journée s’est très bien passée, c’était vraiment un endroit magnifique, très typique. J’y retournerait bien, j’aime beaucoup les petits villages qui présentent beaucoup de charme.

12 réflexions sur “Une petite balade du côté de Sault

  1. dany

    Tu as de la chance de pourvoir voyager en Provence ce village a l air vraiment très beau et ce repas un festin merci pour cette découverte.

    J’aime

  2. guerbe

    Un endroit vraiment sympathique, reposant, agréable!!! en plus un bon repas!! J’ai bien aimé ta tenue, ravissante et agréable à porter!! Une belle balade

    J’aime

  3. Article qui date un peu, mais l’idée de passer faire un tour vers ce village de Provence reste d’actualité ! Sault, je ne connaissais pas, j’espère découvrir ce petit coin d’ici peu au beaux jours.

    J’aime

Laisser un commentaire