Box de la brodeuse sage, thème Provence

Coucou suite à mon article sur La Box 100% broderie , je reviens vous parler de la box récemment reçue.

J’ai choisis la box de la brodeuse sage, en plus sur le thème de la Provence, vous ne pouvez pas imaginer ma grande joie. Tout ce qui touche ma chère Provence, ne pouvait que me réjouir.

 

043

Elle se présente sous forme de boîte en carton et décorée à la main.A mon avis, elle manque un peu de couleur, vu que c’est la Provence, ce qui serait sympa c’est de mettre une photo du thème sur la boîte.

 

A l’intérieur de la boîte, collée un descriptif de son contenant. Plutôt sympa j’adhère totalement.

042

Nous avons donc dans cette box :

045

Des bobines en bois, 3 petites et une plus grande pour vos fils moulinés, fils de mercerie,rubans… Enfin ce que vous voulez y mettre.

049

-1 fiche de broderie inédite, la Provence au point de croix. Elles est représentée par un taureau, la lavande, le soleil et une abeille. Une fiche vraiment originale et créative.

047

1 échevette en coton mouliné colorée pour broder et un ruban de 8 mètres aux motifs moutons. Sur le coup j’ai plus pensé à l’Irlande pour les motifs vu que l’on avait le petit mouton noir, mais en Provence , c’est bien typique.

046

Nous avons 6 cartonnettes plastifiées à découper aux motifs provençaux d’antan; c’est un peu dommage de devoir y enrouler nos fils. Elles sont très rigides, elles trouveront place( j’en suis sûre) auprès de mes fils éparpillés.

048

– 1 Sachet contenant des boutons, des boutons avec coccinelles, fleur motif tournesol. Pour agrémenter vos broderies. Vraiment très chouette.

Elle ne coûte que 13,50 euros le mois.

Ce qui manque à cette box (mais cela n’est que mon avis), un support pour broder, une toile de lin ou aida. Et en touche supplémentaire un coupon de tissu. Après en tant que brodeuse, c’est vrai que l’on a toujours en avance des coupons pour broder.

Dans l’ensemble, je suis satisfaite, tout va me servir du ruban à la bobine en bois. Par contre ce qui est dommage c’est le double emploi entre les bobines et les cartonnettes.

11 réflexions sur “Box de la brodeuse sage, thème Provence

  1. guerbe

    Coucou, belle présentation!!! j’adore les petits boutons trop mimis!! Très bon choix… il nous tarde de découvrir les travaux finis.. bon courage

    J’aime

  2. coucou
    une box sur la broderie ? ça m’aurait intéressée à une époque car j’en faisais beaucoup. Maintenant, je suis passée à autre chose. Une autre façon de redécouvrir ou découvrir des gestes, des choses qui sont vieilles comme le monde et qui reviennent à la mode un temps. C’est super chouette !

    J’aime

  3. Christine Kervinio

    Bonsoir, merci pour ton article. Je trouve super intéressant de voir ce que tu as reçu et je suis impatiente de voir ton travail quand tu l’auras fini. Je prendrai bientôt une box mais débutante. C’est vrai qu’il manque un support pour la broderie, ils auraient du l’ajouter automatiquement. J’espère que tu trouveras beaucoup de plaisir à broder. Bisous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s