The World Famous Frankeinstein 1818, pub atypique à Édimbourg

Après avoir vu Bobby Greysfriars, la statue du chien, direction le pub Frankenstein au 26 George IV Bridge,  pour me présenter comme convenu au manager Angie. Le pub de style gothique à été rénové dans une ancienne église, un endroit vraiment spectaculaire.

151

Et même si au départ, les choses ne se passent pas trop comme prévues, je ne suis même pas sûre que le personnel soit au courant. Je demande à une barmaid, elle ne saisit pas trop, puis vient un jeune homme je lui explique que je cherche Angie.

Il me dit de patienter, il a une oreillette, du coup j’en profite un peu pour prendre quelques photos pour mon article.L’intérieur est vraiment magique. On se croirait dans une série télévisée.

130

A l’entrée ,une imposante statue en bronze de Frankenstein de 3 mètres (10 pieds au Royaume-Uni) surgit des ténèbres, vous ne pouvez vraiment pas la manquer. Elle est tournée en direction d’un écran (où des scènes de film du film Frankenstein) comme si elle surveillait quelque chose ou quelqu’un. Vous voilà dans l’antre de Marie Shelley.

131

133

Au premier étage du pub, trois étages dont un bar à chaque étage. Avec des éléments qui cadre bien avec le film, je m’imagine à minuit, avec un vent à tout casser ! On est bien imprégné du film dans un tel lieu.

134

Le cadre est très représentatif du personnage et très impressionnant, un peu glauque et ludique.

136

Au premier plan, l’attraction saisissante de la soirée : une machine permettant de réveiller Frankenstein.

137

Des vitraux vraiment magnifiques des personnages du récit, j’adore le jeu d’ombres et lumières

139

Un fauteuil qui cadre parfaitement avec le décor, on se croirait carrément dans une scène du film.

140

Le bar (Main Bar) vu du haut; le bar du rez de chaussée avec deux écrans qui passent en boucle le film de l’époque en version originale.

142

L’entrée du rez de chaussée Main Bar (de nuit c’est bien plus scotchant).

143

Un peu plus loin et plus lugubre, une chaise électrique; je n’ai pas osée m’asseoir dessus, pas folle la guêpe. En gros elle t’envoie un petit coup de décharge dans les mains quand tu t’assois héhé.

146

Le bar du rez de chaussée, est un endroit très sympa pour boire un coup entre-amis. Vous pouvez consommer de nombreux et de délicieux cocktails aux doux noms évocateurs des personnages.

147

148

149

Je suis assez sensible aux détails,  les tubes éprouvettes fluorescents, néons écran,vitraux, rien n’est laissé au hasard. En tant que fan de Mary Shelley, le décor est vraiment majestueux et à la hauteur de mes espérances. Et la magie opère encore plus de nuit.

Puis vient le moment de dîner et de commencer par un petit cocktail, j’ai choisi le Bloody Mary. Bah oui je n’allais pas choisir autre chose dans un tel lieu! Puis le cocktail était au top de mes espérances(même si la photo n’était pas).

079

De nombreux cocktails avec des noms très évocateurs comme celui-ci. Une petite vodka Smirnoff avec de l’Amaretto mélangée à du jus d’orange et d’ananas sur un lit de grenadine. J’ai vraiment adoré. Bien sûr à consommer avec modération.

080

Après avoir entamé mon verre, le plat arrive enfin. L’endroit était bondé, beaucoup de groupes viennent boire un coup et reste un petit moment, histoire de se détendre. J’avais tout mon temps de toute manière.

081

J’ai choisi de m’attaquer au haggis traditionnel, j’en avais mangé deux pendant mon séjour, mais je voulais voir si celui-ci était meilleur que les deux autres. Chacun prépare le haggis à sa manière mais dans un hôtel, je ne savais pas si ce serait vraiment du haggis ou un plat similaire.

082

Quand l’assiette est arrivée, je me suis dit houlà, je n’arriverais jamais à finir ce plat et je ne me suis pas trompée d’un poil. Le plat était riche et copieux. Même une moitié de haggis, c’est super bourratif. Sans parler de la garniture, il était accompagné d’une purée et de navet frais servi d’une sauce à la moutarde et de parmesan. J’ai vraiment adoré quoique un peu épicée. Comme j’avais la gorge en feu, on m’a proposé un deuxième cocktail que je n’ai pu refuser (toujours avec modération, évidemment).

083

Mon choix s’est porté sur Dr Frankenstein, la propre création de la maison, je ne pouvais pas partir sans l’avoir goûté, cela aurait été fort dommage. 

084

Même le verre nous fait penser au Monstre. Ce cocktail est composé de Midori (une liqueur japonaise verte à base de melon), de schnaps à la pêche( une eau de vie), de Curaço Bleu, de jus d’orange et ananas et de la Vodka Eristoff Black aromatisée aux baies sauvages.

J’ai adoré ce cocktail très original. J’ai été convaincue et vraiment très bien servi. le personnel était vraiment aux petits soins, c’est dommage que Angie n’était pas là le dernier soir. Mais c’était son jour de repos et elle devait faire un saut très tard dans la nuit . Je partais le lendemain, je ne pouvais pas m’attarder.

Après ce chaleureux repas, enfin l’attraction tant attendue. Je me demande si ils ne l’ont en fait pas mis un peu plus tôt, j’attendais impatiente, et ils ont du s’en apercevoir. L’attraction principale est le réveil de Frankenstein.

 

 

J’ai vraiment adoré cet endroit hors du commun, atypique. L’ambiance est vraiment très sympa alors si un jour vous passez par là, je vous conseille de vous y attarder, ne serait-ce que pour le haggis et les cocktails. J’y retournerais avec grand plaisir. En plus c’est vraiment près du centre.

Si vous avez besoin de renseignements sur l’endroit, comment s’y rendre ou autre me laisser un petit mot, je vous aiderais avec plaisir.

Les prix, du lundi au mercredi tout les cocktails sont à £3.95. Sinon en général ils sont à £6.50.

Les différents cocktails :   Sex on The Beach ,  Woo Woo,  Black Russian,  Dr Frankenstein, The Bride,  Long Island Ice Tea,  June Bug,  Bloody Mary Shelley, Rotten Apple, Sours.

Pour en savoir plus par là.

Vous pouvez également consommer autre chose, coca cola, bières…

Pour le Haggis, Neeps and Tatties   il coûtait £7.95 

Adresse : 26 George IV Bridge, Edinburgh, Midlothian EH1 1EN, Royaume-Uni
Téléphone :+44 131 622 1818
 
 

79 réflexions sur “The World Famous Frankeinstein 1818, pub atypique à Édimbourg

  1. Eh bien j’ai aimé parcourir ton article et ca donne envie d’y aller!mon frère est allé en Ecosse et je lui demanderai s’il connait cet endroit!!!en tt cas, ton assiette avait l’air en effet très copieuse et appétissante et my goood les cocktails…oh la la j’aurais voulu y tremper mes lèvres!!!!😍

    J'aime

    1. Bonsoir miss, c’est vraiment très copieux, pour le prix je dirais correct, j’en ai mangé du haggis, et cela ci est le meilleur des 3 testés. Le plat suffit en lui-même et les cocktails je conseille le Dr Frankenstein, la spécialité. Tu as aussi un spectacle enfin un jeu, avec la chaise électrique, mais j’attends des renseignements, je n’ai pas vu cette attraction (à vérifier).

      Aimé par 1 personne

      1. Evidemment hihi, Entretiens avec un Vampire , j’ai ma petite collection perso 😉 j’aime beaucoup Stephen King, Dean R Koontz, mais j’ai d’autres styles de lecture comme Chretien de Troyes, après j’aime aussi ma région avec Jean Giono et Marcel Pagnol, mais j’aime beaucoup le fantastique, la science-fiction, le monde celtique aussi 😉

        Aimé par 1 personne

      2. 😛 J’adore aussi la trilogie de Bilbo 😛 En gros je lis beaucoup mais depuis le blog beaucoup moins, là j’ai des livres, j’ai honte j’en avais entamé un, un pavé cela fait bien 2 ans que j’ai mis de côté 😛

        Aimé par 1 personne

      3. Mdrrrrrr ah bin pr le coup ils vont flipper : cheveux au pétard, regard perdu dans le vague, bave au coin de la lèvre et posture voutée….😨😨😨😨😨😨😨

        J'aime

  2. guerbe

    Coucou, un mélange d’appréhensions après avoir visionnée la vidéo et lu ton article dans cet endroit qui à la fois est fascinant mais fait peur….. Je ne sais pas si tu comprends mes impréssions. Je pense qu’il faut être bien accompagnée, en groupes pour oublier un petit peu l’atmosphère et se détendre. Curieuse de nature, l’intrigue me pousse à la découverte et ce serait avec grand plaisir si je vais à Edimbourg de faire une halte. Merci pour cette présentation

    J'aime

    1. Bonsoir miss, non il n’y a rien d’inquiètant, l’ambiance est très chouette, pas mal de rires, par contre je me renseigne sur la chaise électrique, je crois qu’il y a un humour au second degrès, ils font un jeu mais je dois vérifier, je n’ai rien vu, faut dire je n’étais pas dans l’angle.
      Mais je comprends aussi, no souci, tu sais je l’ai vu de jour, du coup pas pareil, après je suis retournée de nuit 😉

      J'aime

  3. j’aime beaucoup cette ambiance ca me manque mes voyages la bas, maintenant moi j’ai une hcaise electrique comme certains disent ici, enfin une chaise roulante electrique hihihihihihihihih sympa ton article tu a gagner une follower

    J'aime

    1. Bonsoir c’est gentil merci, j’aime bien les endroits un peu particuliers, et coup de ❤ sur celui-ci en plus pas si morbide que cela; j'ai vu à Londres une crypte là c'était plus flippant ^^

      J'aime

  4. Christine Kervinio

    Bonjour, merci beaucoup pour ton article, il est super, on s’y croirait. Mais moi, je trouve ça flippant ! Par contre, c’est sur pour le fans, cet endroit est au top. On voit que tout est super bien pensé. Que ce soit le décor, le spectacle, jeu et même les cocktails. J’aimerais beaucoup pouvoir aller dans un endroit similaire mais dans un univers qui m’est plus proche. En tout cas, je suis contente. On sent que tu as passé un moment super. Bisous

    J'aime

      1. Coucou Kathy,

        Tu va bien ?
        Ton voyage, se passe au mieux ?

        Oui, avec le travail j’ai beaucoup moins de temps malheureusement ! 😥

        Écoute la prochaine fois on s’organise ça, pour partir ensemble !
        Je me ferais une sacrée joie de partir avec toi Kathy ❤

        Prends soin de toi, et profite de chaque instant de ton voyage.

        Je t'adoore,et cela ne risque pas de changer !

        Bisous :* ma Kathy,

        Kévin. 🙂

        J'aime

      2. Coucou ben pourquoi pas hihi je prendrais avec moi tu sais mon objet fétiche lol ^^ 😉 là je ne suis pas en Ecosse, j’en suis revenue depuis mi juin 🙂 Bisous petit Kevin et à bientôt 😉 on ne fait pas toujours comme on veut mais ce qui compte c’est tes vrais priorités 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Coucou Kathy,
        Bah écoute faudra s’organiser ça ! 😉
        Et oui bien-sûr, avec ton objet fétiche que j’Aime tant ! ^_^
        Concernant l’Ecosse, je savais que tu étais revenu, mais il me semblait que depuis tu étais reparti en vacance. Et comme tu dis, « on ne fait pas toujours comme on veut mais ce qui compte c’est tes vrais priorités » et tu as bien raison. ❤

        J'aime

  5. Coucou,

    Ouh flippant tout ça ! le repas avait l’air délicieux ❤ et pas bourratif ( pour ma part mais bon je suis un estomac sur patte ^^ )

    Hâte de lire la suite, pour le moment j'adooore ❤ Merci pour ce voyage 🙂

    J'aime

  6. doucebarbare

    Les deux articles sur l’Ecosse sont très bien. Ils m’ont mis l’eau à la bouche et m’ont donné envie d’aller dans ce pub. Franchement ça a l’air de déchirer!!

    J'aime

    1. Bonsoir miss, ah cela déchire vais rajouter une info que je ne savais pas mais m’en doutais la chaise est un jeu, une sorte de crampes dans les mains quand tu t’assoies, un peu comme une électrocution mdr 😛

      J'aime

  7. Ping : Media Kit du blog The City and Beauty – The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s