Les Feuilles magiques DMC Custom By Me (broderie) Part I

IMG_4057[1]

Depuis quelques jours, je me suis lancée dans un projet avec DMC un nouveau concept vient de pointer le bout du nez avec ses feuilles magiques Custom by me (créative magic unique).

Ce projet est pour les brodeuses averties (ou débutantes) qui aiment customiser leurs affaires avec une petite touche ludique et originale au Point de Croix. C’est presque un DIY mais le gros avantage, tout est prêt à broder.

Pour cela vous disposez de feuilles magiques avec différents thèmes City, Glamour, Summer, Sport, Fun, ABC.

Ces feuilles peuvent contenir jusqu’à 6 motifs, en gros tout va dépendre de la taille des motifs.

J’ai choisi le thème City c’est celui qui colle le plus d’une part pour le blog, mais aussi j’avoue avoir un faible pour les villes proposées et plus particulièrement Londres.

 

Cette planche ci contient 5 motifs :

-une cabine téléphonique.

-le drapeau londonien.

-le mot London.

-la reine.

-le logo du métro Piccadilly.

 

Pour broder, vous avez besoin des fils, je les ai choisis unis mais existe également en fluo (plutôt sympa l’été) et métallisés (ceux-là faut avoir un peu plus d’expérience).

Mon choix s’est porté sur des coloris qui me semblaient évident le Bleu de Sèvres (074), le rouge vin(054), le gris chromé(128), le noir(020). Mais j’ai quand même bien réfléchi avant de me décider.

 

Pour mon premier essai, j’ai choisi un tee-shirt rouge foncé Petit Bâteau, un tee shirt un peu épais à manches longues. J’avais envie de motif histoire de casser un peu son côté basique.

 

Pour la couleur, j’ai choisi le gris chromé histoire de mettre un peu de relief et puis ce sont deux couleurs qui vont bien ensemble à mon goût.

J’ai découpé le motif choisi,  la reine. Quand vous découpez la feuille, laissez quelques centimètres autour du motif (surtout ne pas couper à ras). Ensuite, vous pouvez positionner le motif vu que la feuille est autocollante et repositionnable. Après quelques essais, je me suis enfin décidée.

025

 

20 réflexions sur “Les Feuilles magiques DMC Custom By Me (broderie) Part I

  1. guerbe

    Coucou, un concept adapté pour les débutantes!!! Moi qui ne suis pas forcément douée, je trouve cette idée sympathique et du coup plus facile pour se lancer dans la créativité!!! Ravie et j’ai hâte de voir le résultat de ton tee shirt. Pour un ordre d’idée comment de temps demande cette création? Bises et une belle journée!!! Aujourd’hui pas beau chez nous!!! temps idéal pour des ateliers

    J’aime

    1. Coucou tout dépend de la taille du motif en fait celui-ci n’est ni petit ni grand, je t’avouerais que je ne compte pas, je brode, je laisse, je brode… Je dirais 5/6 heures mais vraiment pas sûre. Faudrait que je fasse un test de broder en continu en fait. En quelques heures dans la journée tu peux le faire facilement.

      J’aime

  2. Coucou ma belle!! ah j’adore l’idée!! je fais pas mal de point de croix (je suis en train de faire un abécédaire pour ma petite princesse). Je regarderai , le thème glamour me plairait bien. Gros Bisous et bonne détente avec tes broderies 🙂 tu nous montreras le résultat? 🙂

    J’aime

    1. Coucou miss, une deuxième partie arrivera bientôt 🙂 Par contre je n’arrive pas à faire mes croix régulières, pense que c’est un coup à prendre, j’avais une nappe pareil, dur dur, je dois pas avoir le bon oeil 😛 Bisous, cela pourrait être sympa pour ta puce; ils vont certainement faire d’autres grilles.

      J’aime

    1. Coucou il y aura une deuxième partie, j’ai déjà commencé mais il fallait que l’autre article ait quelques photos; ce sera dans la deuxième étape, franchement les novices peuvent tenter; la petite difficulté c’est de faire des croix régulières 🙂

      J’aime

  3. Coucou !!
    J adore l’idée surtout que le point de croix , je trouver ça un peu ringard c’est dernier temps ,mais je vois que ça reviens en grande pompe (méme en tatouage !!) . Cool , on pourra à nouveau en faire 🙂
    Merci et belle semaine

    J’aime

  4. Louisette Leydet

    bonjour, j’aime bien cette idée de customiser avec des broderies ; quant à tes points irréguliers, peut-être que tu tends trop ton fil ou pas assez ou irrégulièrement??? mais le rendu doit être joli , on attend de voir ce que ça donne !!!!

    J’aime

  5. Ping : Un look +broderie fait-main | The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s