Voyage en Ecosse d’ici 1 mois.

Pour ceux qui me suivent, vous savez que je pars prochainement en Ecosse une semaine, je n’avais le choix que de deux circuits en fait, l’un une semaine, l’autre deux mais le premier m’a beaucoup plus séduite par rapport à l’autre même si ce coup-ci je ne serais qu’en demi-pension. Mais du coup cela me permettra de m’échapper encore plus au groupe et de faire plus de découvertes.

j’ai choisi donc le circuit   .

***Le Programme

-La vieille ville et la nouvelle ville d’Edimbourg.

-L’île de Skye.

-La visite des 6 châteaux, Edimbourg,Brodick,Armadale,Dunvegan,Urquart, Scone.

-Le trajet à bord du train vapeur West Highland Jacobite (en principe mais est stipulé peut avoir un changement).

-La découverte d’une distillerie+dégustation (j’avais déjà testé en Irlande.

Le Tour panoramique d’Edimbourg et de Glasgow.

-L’Afternoon Tea sur l’île d’Arran (là je dis rien et j’apprécie).

 

***Les petits plus

-1 guide francophone

-Hôtel en centre ville à Edimbourg

-Les jardins de Brodick, Arduaine et Armadale.

***

Départ « Confort Plus » le 06/06 (c’est le mien)

– Déroulement du circuit identique avec les prestations ci-dessous en plus :

– Maximum 26 personnes.

– Brasserie d’Arran avec dégustation.

– Arrêt et découverte de fromage écossais à la boutique Arran Cheese.

– 1 dîner écossais (région Inverness) comprenant 1 dram de whisky, dégustation du Haggis (plat national) et démonstration de cornemuse.

– La distillerie de whisky Dalwhinnie.

 

Jour 1 : France . Edimbourg

Envol pour l’Ecosse. Transfert. Selon l’heure d’arrivée, temps libre à la découverte de la capitale écossaise. Dîner, nuit à l’hôtel Mount Royal 3*, en centre-ville.

Jour 2 : Edimbourg . Glasgow

Visite panoramique d’Edimbourg, capitale historique, intellectuelle et artistique de l’Ecosse. Visite du château qui renferme les joyaux de la couronne d’Ecosse. Très belle vue depuis les remparts. Temps libre pour poursuivre individuellement la découverte de la ville. Route vers l’ouest en direction de Glasgow. Installation pour 2 nuits et dîner à l’hôtel Normandy 3*, dans la région de Glasgow.

Jour 3 : L’île d’Arran

À Ardrossan, ferry pour une excursion dans l’île montagneuse d’Arran, surnommée « l’Ecosse en miniature ». Cette île permet une 1ère approche de l’Ecosse maritime si typique de cette partie ouest du pays. Ambiance plus calme que sur le continent, on prend le temps de vivre. Visite de Brodick Castle, ancien manoir des ducs de Hamilton et de ses jardins aux couleurs vives et aux rhododendrons imposants. Ensuite un « afternoon tea » vous sera servi, pour une touche très «scottish» à votre journée. Ferry vers Ardrossan. Retour à l’hôtel pour le dîner.

Jour 4 : Loch Lomond . Oban

Tour d’orientation de Glasgow. Visite de la cathédrale St Mungo, seule cathédrale médiévale à être restée intacte après la Réforme. Puis départ pour les rives du Loch Lomond, le plus grand des lochs, parsemé d’îlots boisés, souvent célébré en chanson. Arrêt au charmant village de Luss, sur les bords du lac. Les Highlands et le village d’Inveraray puis les paysages de l’Argyll. Visite d’Arduaine garden, sur 8 hectares, une diversité de plantes et d’arbustes. Dîner, nuit à l’hôtel Regent 3*, dans la région d’Oban.

Jour 5 : L’île de Skye

Traversée des paysages sauvages des Highlands pour Fort William situé au pied du Ben Nevis, le sommet le plus haut du Royaume-Uni. Embarquement à bord du Jacobite Steam train. Une atmosphère très «Harry Potter» flotte dans l’air. En route, vue sur le monument de Glenfinnan, célèbre dans l’histoire de l’Ecosse. A Mallaig, embarquement sur un ferry en direction d’Armadale, visite du petit musée retraçant l’histoire de l’île et la vie du clan Mac Donald. Dîner, nuit à l’hôtel Kings Arms 2*Sup, sur l’île de Skye.

Jour 6 : Le Tour des Châteaux

Excursion sur l’île de Skye, surnommée l’île embrumée, passage par Portree, capitale de l’île aux petites maisons colorées qui ceinturent son port. Visite du château de Dunvegan, siège du clan Mac Leod et berceau de la cornemuse. Retour sur le continent par le « skye bridge », vue sur le château Eilean Donan qui servit de cadre au film « Highlander ». Puis direction les rives du Loch Ness, hanté par le monstre « Nessie », et visite des ruines du château d’Urquhart érigé au 14ème siècle. Dîner, nuit à l’hôtel Lovat Arms 3*, dans la région d’Inverness.

Jour 7 : Inverness . La route du Whisky

En route pour la région de la Speyside, réputée pour ses distilleries de whisky pur malt. Visite d’une distillerie avec dégustation de la boisson nationale. Puis découverte des appartements de Scone Palace, vaste résidence du début du 16ème siècle, propriété des comtes de Mansfield. Retour à Edimbourg par le pont suspendu. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Mount Royal 3*.

Soirée optionnelle à réserver et à régler sur place auprès de votre guide-accompagnateur (sous réserve de disponibilités / transferts non inclus). Au choix :

. Soirée écossaise, avec dîner 3 plats, dégustation de Haggis et danses traditionnelles (£ 50 par pers.).

. La Grande Parade « Military Tattoo » (pour les départs des 2, 9 et 16/08 : £ 52 par pers. Tribune 3-5/ 12-14).

Jour 8 : Edimbourg . France

Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Le programme sera chargé, d’après ce que j’ai compris au téléphone, peu de temps libre 🙂

12 réflexions sur “Voyage en Ecosse d’ici 1 mois.

  1. sylvestre

    Et bien, tu vas en faire des choses en une semaine ! L’avantage, c’est que tu auras vu l’essentiel de ce fabuleux pays… et que tu auras sûrement envie de revenir pour faire d’autres decouvertes plus calmement. Paris ouverts ! ;-)))

    J'aime

    1. Coucou sûremment comme en Irlande(mais là j’avais fait un circuit de 12 jours); comme tu dis après je reviendrais sûrement tranquilou dans une ville ; sûrement Glasgow ou Edim mais pas sûre 😉

      J'aime

    1. Coucou je vais bien en prendre quelques unes lol 🙂 C’est dommage je ne sais pas trop faire une vidéo montage cela pourrait être sympa aussi 🙂 Le séjour sera peu long mais copieux en visites 🙂 J’ai hâte je commence déjà à faire un peu des recherches (histoire de..) 🙂

      J'aime

  2. Coucou,
    c’est un super séjour ! Il y a 2 ans, j’ai fait à peu près le même circuit d’une semaine en Ecosse avec mon fils. Le train de Harry Potter…Des paysages à couper le souffle ! N’oubliez pas votre parapluie… 😉

    J'aime

    1. Coucou Julia ce sera un peu short sur celui-ci mais déjà je suis en train de faire « des en dehors du groupe » par rapport au peu de temps de libre (des trucs plus perso) qui me branchent, du coup je regarde le temps qu’il me faudra à pieds ou en bus (à pieds tu vois plus de trucs) ^^

      J'aime

      1. ça serait super si tu arrive ❤ le mieux pour moi ( ce n'est que mon avis ) les sortis en dehors des groupes, ( en faire c'est bien, mais faire aussi des choses a coté c'est juste whaaaou ) en groupe ce qui est dommage c'est le coté " touristique " que quand on arrive a faire quelques sortis à coté, c'est un autre univers ^^

        J'aime

      2. Coucou là je viens de me chopper un plan sur google pour visiter le Dean Village, du coup hop dans la poche dès que j’arrive si pas trop tard, après on mange cela me gave 😦 sûremment à 19 heures comme les poules

        J'aime

Laisser un commentaire

