1951 Maison Française en petite maroquinerie

La marque 1951 Maison Française est une histoire familiale et traditionnelle qui repose sur le travail du cuir. Plus précisément sur celui de la petite maroquinerie.

C’est en hommage à son grand-père que le créateur Pierre Yang-Chung a choisi comme nom une marque particulière : 1951. Elle correspond à l’année d’ouverture de l’atelier familial que le père de Pierre, né également en 1951, reprendra quelques années plus tard.

Fort de cet héritage Pierre décide de créer cette marque et une nouvelle identité afin d’évoluer dans un univers qu’il aime, celui de la pop culture tout en restant fidèle aux méthodes de confections traditionnelles et artisanales léguées de père en fils.

002

Quand j’ai vu ces pochettes sur le site internet, j’ai eu un énorme coup de coeur pour différentes raisons.

Les produits sont issus d’un savoir faire ancestral et traditionnel, une large palette de coloris  mais aussi de nombreux imprimés et en plus dans différents formats. De quoi rendre dingue et addict n’importe quelle fashionista de mode.

003

J’aime beaucoup les petits détails de la pochette comme la marque siglée dessus et à l’intérieur de la pochette. Ainsi que les finitions parfaites et le petit plus la doublure 100% coton rouge et blanc à petit pois.

004

Toutes les pochettes sont en cuir véritable de vachette provenant d’Union Européenne ou Brésil. Le cuir est très souple, très agréable au toucher et de qualité.

005

Elle est agrémentée d’une fermeture éclair en laiton.

006

007

Elle a trouvé déjà refuge dans mon sac à main et sa couleur Lagon est idéale pour cet été. En plus pas besoin de la chercher dans le sac, je la repère du premier coup d’oeil. On peut s’en servir comme trousse à maquillage, porte-monnaie et pourquoi pas comme porte-cartes ? Je suis sûre que vous trouverez l’utilité de cette trousse, on en a jamais de trop.

Côté prix je trouve que c’est un bon rapport qualité/prix pour un savoir faire authentique. La pochette(taille S) coûte 35 euros et la XXXL (40x28cm) 150 euros. La qualité est présente et surtout durable à long terme.

Sur le site j’avais craqué mais dès réception, cela a empiré quand j’ai vu cette beauté et en plus le choix est si impressionnant dur dur de ne pas trouver son bonheur ! Ou alors on les voudrait toutes.

 

 

Une réflexion sur “1951 Maison Française en petite maroquinerie

Laisser un commentaire

