Quai Sud, des envies gourmandes

Créée en 2002, l’entreprise Quai Sud, PME située dans le sud de la France à Toulon, imagine, conçoit et fabrique des produits gourmets pour épicerie fine.

J’avais déjà eu la chance de pouvoir goûter leurs fameux produits dont une autre préparation à faire (me semble que c’était le riz au lait), du sel aromatisé et puis récemment  grâce à la box pour Elle Les Surprises d’Hector une boîte de thé nougat/framboise  ,un vrai délice. Et le hasard à voulu qu’une boutique s’installe à Salon de Provence ce mois-ci pour les fêtes avec ses fameux produits. J’ai d’ailleurs reluqué un thé anglais, ma mère voulait me l’acheter mais ayant pas mal déjà en stock, je me suis dit plus tard. Et j’ai bien fait vu le stock ramené de Londres. De toute manière la boutique sera encore là d’ici quelques mois. Mais je ne suis pas revenu les mains vides évidemment.

007

Voici mes achats donc une préparation pour canelés, du cacao pour petit-déjeuner et du colorant alimentaire(rose).

010

 

009

001

Ce qui est pratique avec cette préparation c’est qu’ils aient penser à incorporer une gousse de vanille (chose à laquelle on n’a pas forcément chez soi).

002

En mode préparation+ cuisson . On mélange la préparation en y incorporant 65 cl de lait, 3 oeufs + 3 jaunes d’oeuf, 40 grammes de beurre, 1 bouchon de rhum  (c’est meilleur avec).

003

De préférence des moules en fer, les silicones ne sont pas toujours les plus pratiques pour démouler.;

004

En moyenne vous pouvez faire entre 18 et 20 canelés. C’est vraiment très bon, je vous recommande cette préparation, c’est presque comme un gâteau de riz, doré dessus, souple à l’intérieur et la pointe de rhum ne dira pas le contraire.

Vous pouvez trouver toutes sortes de préparations ici

Une réflexion sur “Quai Sud, des envies gourmandes

  1. Ping : Un amour de chocolat avec Cacao Ptit Dej au speculoos | The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s