Covent Garden (Londres)

Un lieu que j’apprécie énormément quand je viens à Londres, c’est de faire un tour du coté de Covent Garden. Que de changements en 15 ans ! Plus de boutique The Body Shop mais d’autres enseignes.On peut y trouver des boutiques sympas comme Penhaligons, Whitard,Crabtee & Evelyn,des magasins que j’adore , très british ou la qualité est au rendez-vous !

Vous pouvez vous  restaurer ou déguster un thé (si petit creux) auprès des nombreux petits restaurants soit à l’abri par temps de pluie ou à l’extérieur en terrasse quand le temps nous le permets. Vous avez également un marché de fleurs(suivant les jours) et de nombreuses boutiques aux alentours, un coin qu’il faut vraiment voir. De nombreux spectacles de rues sont souvent présents.

227

228

229

230

Whittard, une jolie boutique où l’on vous propose du chocolat en poudre de qualité.  On pouvait déguster ce jour là, du coup j’ai eu envie de goûter le blanc. Il était extra, du coup achats gâteaux+ chocolat noir.

231

Dans la boutique, de jolies cuillères à thé de la collection Alice in Wonderland très sympa grâce à son long manche (j’ai hésité sur le coup à m’en prendre une, mais bon j’avais ce qu’il fallait ici, mais pas avec ce long manche). Vous avez le paquet de thé + la cuillère une belle idée cadeau. Depuis que j’y suis retournée, j’ai craqué sur la cuillère et la fameuse tasse.

232

La collection Alice in Wonderland avec de jolies théières mais surtout de jolies tasses dont la anse est une clef.

233

Un peu plus loin, une merveilleuse boutique de jouets en bois, à l’ancienne j’adore. Un vrai paradis pour les enfants qui apprécient ce style de jouets.

234

Au rez-de-chaussée, un concert de musiciens, vraiment très sympa. J’y suis restée quelques minutes à écouter.

235

Ce qui m’a émerveillée, ce sont les savons artisanaux, surtout les carottes sur le coup je pensais à des légumes ! Oh My God ! Mais les bouquets de fleurs étaient très chouettes aussi, ce stand est un vrai petit bijou à lui tout seul avec des odeurs de folie.

236

237

238

239

241

243

245

Jubilee Market Hall une sorte de marché où l’on trouve de la nourriture, des souvenirs, des vêtements anciens, des objets d’arts, des antiquités, de l’artisanat (suivant les jours). Un peu comme Candem Town, en ce qui me concerne rien de nouveau, en Provence, déjà il y a plus de 20 ans, ces marchés existaient(et existent toujours) comme aux Arnavaux à Marseille.

Il me manquait un peu de temps pour approfondir ma visite, c’est dommage mais j’avais des activités de prévues à faire. C’est un endroit que je vous conseille vivement, cela change un peu des rues londoniennes et c’est tout de même assez typique.

6 réflexions sur “Covent Garden (Londres)

  1. Elodie Minet

    J’avais beaucoup aimé covent garden lors de mon dernier séjour à Londres! Mais il date malheureusement de plusieurs années maintenant 😉

    J'aime

    1. Coucou j’ai hésité à en prendre y avait aussi des bouquets de fleurs sympas, mais j’ai pas mal de bougies chez moi à terminer et en plus j’en brûle peu souvent 😉 au remarque celles-ci ne donnent pas envie de les brûler mais plutôt une déco 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s