Du côté de La Tour de Londres Partie I

Direction le Pont de Londres mais aussi sa Tour de Londres en cette magnifique journée. Pour une fois j’ai pris le métro (je n’aime pas trop mais c’était bien plus rapide). Je préfère le car et le taxi, déjà on a un plus joli panorama et les arrêts sont fréquents. Du coup on peut s’arrêter sur un arrêt et repartir de ce même arrêt, en métro c’est un peu plus complexe (surtout quand on a rarement mis un pied dedans).

Du coup direction Marble Arch pour prendre le métro et direction Tower Hill Station. Heureusement pour moi, un groupe de français était là(hihi),  on est envahi de français donc pas surprise, du coup on est parti ensemble et en plus on allait au même endroit Tower Bridge.

Premier arrêt sur le pont où vous avez des panoramas à couper le souffle. J’aurais bien aimé visiter mais une autre attraction m’attendait un peu plus tard, du coup j’ai promené :). J’aurais bien aimé me balader sur le plancher en verre qu’offre le pont et le panorama vu de dessous.

En Bus
Les lignes de bus suivantes desservent le Tower Bridge : 15, 42, 78,100, RV1.

En métro
La station Tower Hill, au nord du pont, est desservie par les lignes District et Circle. La station London Bridge dans laquelle convergent les lignes Northern et Jubilee vous amène sur la rive sud de la Tamise, à deux pas du Tower Bridge.

182

Tower Bridge , commencé en 1886 c’est aussi l’un des plus récents. Il était destiné à décongestionner les autres ponts de La City tout en permettant aux navires d’accoster dans le port d’Upper Pool.

180

 

181

The City Hall and The Shark from The Tower Bridge ( L’hôtel de ville et l’Éclat depuis le Pont de la Tour)

183

Tower of London ( La Tour de Londres) et au loin The Guerkin. Le 30 St Mary Axe est un gratte-ciel situé dans le quartier d’affaires de la City de Londres. En référence à sa forme, les Londoniens ont pris l’habitude de l’appeler the Gherkin

Vous pouvez apercevoir l’entrée principale Middle Tower.

184

St Katherine Docks un endroit que j’adore et où je me rends chaque fois que je retourne à Londres. C’est un endroit vraiment magnifique à l’abri des touristes, très convivial et qui permet en quelque sorte de sortir de la ville(tout en y étant).

186

Très agréable petit port plaisancier où vous pouvez trouver quelques commerces.

187

 

188

Un Starbucks coffee très original où vous avez un étage qui donne une vue magnifique sur le port St Katherine. ( Docks de St Katherine, Londres E1 W 1BP ). J’y reviendrais en deuxième partie vu que j’ai fait un arrêt pour manger et admirer le joli panorama. En plus le soleil, un bonheur.

Me voilà partit ensuite pour visiter La Tour de Londres.

191

 

192

 

193

La Tour de Londres (Tower of London) est une forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise à Londres en Angleterre. La tour se trouve dans le district londonien de Tower Hamlets situé à l’est de la Cité de Londres dans un espace appelé Tower Hill ( London EC3N 4AB, Royaume-Uni ).

Vous pourrez faire la visite individuellement ou vous joindre à un groupe guidé par l’un des Yeoman Warders (surnommé les  Beetfeaters, mangueurs de viande).

194

La Tour de Londres fut un château fort, une prison, un palais et abrite désormais Les Joyaux de la Couronne.

195

 

196

De nombreux prisonniers accusés de trahison auraient pénétrés dans le château par la porte de la tour St Thomas plus connue sur le nom de « la porte des Traîtres ». Le roi Edward I fit bâtir cet édifice entre 1275 et 1279 afin de s’en servir comme entrée fluviale et résidence royale. La barge du souverain était amarrée dans le bassin situé sur la grande voûte.

5 réflexions sur “Du côté de La Tour de Londres Partie I

  1. Sylviane

    Bonjour,
    La Tour de Londres, j’ai tellement lu de livres historiques qui en parlaient que j’ai l’impression de l’avoir déjà vu !
    Mais il faut absolument que je m’y rende pour de vrai, et tu m’en as donné envie. Merci pour ces belles photos;

    J'aime

Laisser un commentaire

