Londres, le premier jour

Pour ceux qui me suivent je suis partie à Londres pour les fêtes histoire de changer un peu d’air, la dernière fois remontant en l’an 2000 pour Le Millenium ce qui fait pas mal d’années. Je suis partie malade comme vous le savez avec une bronchite mais j’ai failli rester chez moi la veille étant vraiment au plus mal, en plus une gastro ( bas+haut, la totale) était là. Vraiment abattue déjà par un bon mois et demi, en plus sous médicaments, heureusement tout est revenu normal par la suite.

Je ne voulais pas non plus annuler tout était prévu depuis quelques mois,sorties,vols, hôtels cela m’aurait bien fait râler, surtout que j’étais hyper enthousiaste depuis le temps que je voulais y retourner. Au départ je n’ai pas été au top donc j’ai profité comme j’ai pu de mon séjour mais je suis revenue quand même contente.

Je n’ai pas fait ce que je comptais (sauf les attractions qui étaient déjà prévues), en plus j’ai tellement marché que j’ai du stopper la cadence tellement j’avais mal aux muscles. Du coup cela m’a freiné aussi dans les sorties mais bon pas grave.

Pour en revenir à mon séjour, je suis passée par Voyageurs du monde qui propose des séjours à la carte sur mesure. Spécialisé en voyage individuel, il est à l’écoute de vos projets et envies et vous pouvez à tout moment modifier votre carnet de route.

Il vous propose des prestations de luxe et ses conseils sont avisés. Je n’ai vraiment pas été déçue, quand j’avais besoin d’aide ou renseignement, un coup de fil ou mail, il me répondait toujours. Vraiment très sérieux comme agence.

Son petit bémol, c’est qu’il ne prenne pas les repas en charge comme une demi-pension mais bon cela permet également de découvrir des restaurants « ailleurs ».

Comme je n’étais pas en forme, je n’ai pas fais gaffe quand j’ai validé mon contrat qu’il n’avait pas mentionné mon retour de l’hôtel à Heathrow, du coup j’avoue avoir été mécontente sur le moment. Quand on organise un séjour j’aime bien que le retour soit organisé également sans à avoir de me soucier de quoi que ce soit. Surtout que pour mon arrivée à Londres, un transfert privé avait été organisé . mais bon  après les choses se sont arrangées, du coup hop ravie,plus qu’un détail.

Et surtout soulagée.

Et hop me voilà dans l’avion avec La Compagnie British Airways prête à savourer mon séjour 🙂

018

Petite collation prévue dans l’avion, une petite salade (pas trop fana) et un sandwich un peu particulier aux crandberries(perso j’adore, c’est particulier mais savoureux), un jus d’orange et coca cola et du thé Twinnings :).

019

Comme je n’étais pas inspirée par ma salade, j’ai eu droit au sandwich 🙂

A ma sortie de l’aéroport un taxi un black cab m’attendait avec un chauffeur privé pour me conduire directement à mon hôtel. C’est vrai que c’est très agréable quand on ne connaît pas surtout que je n’étais jamais aller à Heathrow Airport mais plutôt Gatwick Airport.

Puis direction à mon hôtel The Arch London situé à Cumberland Place à même pas cinq minutes d’Oxford Street (dans un quartier ultra calme, où les bus ne passent pas, sauf quelques taxis).

291

292

290

The Marble Arch (situé face à ma rue)  est un monument en marbre blanc de Carrare près de Speakers’ Corner au nord-est d’Hyde Park, à l’extrémité ouest d’Oxford Street.

Une Superior Room avec vraiment toutes les prestations qu’un hôtel ***** peut avoir.

031

A peine arrivée, mon sac de chez Loubags  à pris ses aises

249

Un petit coin bureau pour écrire son courrier.

034

Le lit très confortable, j’avais la chance et de la place pour moi toute seule.

032

Petite table très sympathique pour boire sa cup of tea et le fauteuil se reposer.

036

Le coffre-fort très pratique quand vous voulez vous décharger de certaines choses sans à avoir à les transporter dans votre sac.

035

Le mini bar à disposition sodas,eau,lait,jus de fruits (jus de pomme, jus d’orange),eau et aussi alcool (champagne,vin).. Très chouette surtout quand vous avez une petite soif ou petit creux. Egalement des barres de céréales sont proposées, chocolat,Pringles..

037

Une envie de musique, une station Ipod vous attend 🙂

038

Pour vous divertir le soir, une télévision+ magnétoscope dans la chambre.

024

Passons à la salle de bain, vous avez un peignoir à disposition (ici même deux) avec des pantoufles assorties.

026

Vous avez un énorme miroir mais surtout du côté droit, un miroir grossissant, au sol des lumières pour une visite nocturne de nuit. Vous avez aussi un téléphone dans la salle de bain très pratique quand on se douche 🙂

027

029

Une baignoire avec une télévision au mur (et une télécommande) mais avec 3 systèmes de remplissage de bain, par aspersion (une sorte de douche de pluie fine) , par remplissage directement ou via une douche en hauteur.

028

042

Un sèche serviette très pratique toujours chaud qui sèchent les serviettes rapidement et j’adore ce service quand on sort du bain, on est bien au chaud (bien que la chambre est climatisée et que l’on peut régler nous-même la température).

041

La télécommande de la télévision

039

Même plus besoin de mener ses propres produits chaque jour à disposition des produits Malin&Goetz(shampoing,après-shampoing, gel douche et lait pour le corps)

040

Et une savonnette Malin&Goetz

Côté prestations je ne suis pas du tout déçue, l’hôtel est vraiment au top,très confortable, il est vraiment comme je l’imaginais même mieux.

Petit bémol un peu de bruit intérieur c’est dommage, les gens sont irrespectueux,j’aurais du le signaler. Le personnel est à l’écoute, vraiment un très bon accueil également. A la hauteur de mes espérances.

23 réflexions sur “Londres, le premier jour

  1. Manou

    Pas mal ta présentation!
    J’adore cette ville! A chaque fois que je rentre en France, je n’ai qu’une envie y retourner!!
    Mais c’est vrai, que les gens sont irrespectueux partout…C’est dommage, ça gâche souvent les voyages…

    J'aime

  2. Peggy vanderhispallie

    bonsoir,
    je ne connait pas du tout l’angleterre , j’ai hâte de lire la suite de ton voyage. peut être je tenterait un petit voyage de l’autre coté de la manche hihi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s