Marius Bernard, des produits méditérannéens

Comme vous le savez, qui dit Sud, dit aussi cuisine, pour ceux qui le savent j’adore ma région « les Bouches du Rhône » et je voulais vous faire partager pour changer « les produits » d’ici.

Marius Bernard est une entreprise crée en 1958, domiciliée à St-Chamas qui mets « en boîte » des produits frais de Provence avec des recettes authentiques et vraiment délicieuses. Soupes de poissons,tapenades,pieds paquets,ratatouille,une multitude de produits dont le concept repose sur cuisiner mais à grande échelle.

 

014

Vous pouvez trouver leurs produits directement en boutique à St Chamas, sur leur site internet, dans des supermarchés comme Leclerc ou dans des sites internet en ligne.

Voici les produits que j’ai eu envie de déguster :

– Soupe de Poissons (Marius Bernard)

-Rouille à la Sétoise (Marius Bernard)

-Confiture de figues Baptistin Féraud

-Rillette de Truite au Piment d’Espelette (Marius Bernard)

-Sels/baies roses La Compagnie des Epices

015

Alors nous avons attaqué par la soupe de poissons.  Faut dire qu’en fidèle provençale j’adore et j’étais curieuse de la découvrir. Elle se présente en bocal 970 grammes(poids net) et avec vous pouvez faire 4 bonnes assiettes par personnes voir cinq suivant la quantité.Elle est composée eau,de plusieurs variétés de poissons de la Méditéranée :  oignons,tomates, jus de tomate,poireaux,concentré de tomate, ail,huile d’olive vierge,fenouil en branche,poivre, laurier en feuille,safran,écorces d’orange, amidon transformé en mais).

Vraiment une jolie panoplie d’ingrédients

Vraiment une soupe à la hauteur de sa renommée, le goût est bien présent, nous avons été(tous) emballés. A un tel point que j’en ai racheté depuis et du coup j’ai troqué celle que je prenais(qui était beaucoup plus salée) pour celle-ci. Je vous la recommande vivement. Vous avez d’autres gammes de soupes de la marque .

Et qui dit soupe dit rouille, du coup j’ai choisi celle à la Sétoise qui je pense aurait mieux adaptée à la soupe à la sétoise. Il manquait un peu de corps, ici en Provence, on la consomme avec plus de caractère. Bien bien dommage.

016

Puis au petit déjeuner, me voilà prête à goûter à la confiture Baptistin Féraud (confiturier de Haute Provence) qui vient rejoindre la gamme sucrée chez Marius Bernard, une confiture 100% fruits frais, cuite au chaudron et au sucre de canne. Ici elle n’a vraiment pas fait un pli, on sent bien le goût. Je pensais être ennuyée par les grains des figues même pas, rien ne coincera entre les dents. Un pur délice, de la vrai et surtout bonne confiture comme avant.

 

017

Passons à la Rillette de Truite au Piment d’Espelette AOP. j’avais un peu une apréhension à la base, je n’avais jamais mangé de truite ni même déguster et j’ai été agréablement surpris. Vraiment très goûteuse cette rillette, à déguster en toast ou en sandwich. Un peu comme les rillettes de thon en fait mais c’est très fin et le Piment d’Espelette relève le goût. A découvrir.

En plus sa composition est 61,8% de truite,crème fraîche de Bresse, protéines de lait,jus de citron concentré,protéines végétales,sel, ciboulette,laurier,piment d’Espelette 0,12%, poivre.

019

Quant au dernier, sels/baies roses, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. En général s’utilise sur des viandes ou poissons. Les baies roses parfument les plats. J’en consomme souvent sur du saumon fumé en entrée ,j’aime beaucoup cela à vrai dire.

Publicités

Une réflexion sur “Marius Bernard, des produits méditérannéens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s