Mes chaussettes Marks&Spencer

006

 

Coucou suite à mon article bref ici sur mes chaussettes achetées en Irlande à Dublin au Dumdrum Center, j’ai décidé enfin de les tester.

Faut dire qu’on a pas vraiment eu d’hiver chez nous dans le sud en Provence.

001

Au toucher elle picote un peu la laine est un peu rèche mais une fois sur le pieds, on  ne la sent pas.

Elles sont bien chaudes(je regrette de ne pas en avoir pris plus et des plus hautes aussi) et sont parfaites pour l’inter-saison et l’hiver. En plus une chose de positive elle ne comprime pas du tout la jambe au niveau du mollet. Et cela j’apprécie énormément j’ai horreur d’être serrer.

Elles sont travaillées style irlandais en motifs et un joli petit liseret couleur écru en haut.Elles sont très bien finies(rien à redire la-dessus, la qualité est présente).

Elles sont composées de 50% d’acrylique,34% de laine,14% de polyamide et 1% d’élasthane.

Se lave à la machine à 40° c’est noté mais je lave à la main avec un produit laine (surtout pas d’assouplissant qui n’abîme je trouve ou carrément en frottant au savon de Marseille). Sinon à 30° c’est plus sûr.

Ce qui me fait sourire(assez fort) c’est que c’est fabriqué en Turquie(bon je n »ai pas fais gaffe au moment de l’achat) mais c’est clair que c’est déjà mieux qu’en Chine 😉

Un autre point positif c’est le cartonnage entourant les chaussettes est un papier recyclé, je dis bravo pour l’environnement.

ce produit est fabriqué dans une usine écologique visant à réduire la consommation d’énergie et les émissions de carbone, réduire l’utilisation de l’eau et de réduire les déchets

Le petit bémol que l’on retrouve aussi en France (cela devient grave du n’importe quoi je trouve !!) c’est d’être obliger de prendre une taille comprise entre 37/42 je trouve c’est un peu abusé, 5 pointures d’écart, c’est vraiment hallucinant ! Chez eux cela corresponds donc à une taille comprise entre 4/8.

M’attend la deuxième paire en gris clair que je garde précieusement pour les froid, la saison est bien finie je trouve 🙂

 

Laisser un commentaire

