Shampoing Le Petit Marseillais

Depuis quelques mois déjà ,j’utilise en alternance avec d’autres shampoings le Shampoing Le Petit Marseillais  extra doux au miel.

001

J’ai choisi le format familial 500 ml et en éco-recharge de manière à pouvoir moins polluer mon environnement tout en me faisant plaisir.

Ce shampoing pour cheveux normaux est présenté en flacon pompe et dépose la quantité nécessaire à chaque pression. Deux ou trois pulvérisations suffisent car ce shampoing est très concentré.

Sa texture gel est très agréable et sent divinement bon, une tuerie. Il mousse bien je trouve,n’agresse pas les cheveux.

Mes cheveux ne s’emmêlent pas, je les trouvent plus souples et légers. Ils sont super doux et brillants.

Et le point positif sans paraben ni silicone, c’est parfait pour mes cheveux fragilisés par les colorations.

Faut comptez dans les 5,22 euros ce qui reste raisonnable pour un très bon rapport/qualité/prix.

Je vais continuer à l’acheter je pense vu qu’il fait un bien fou à mes cheveux 🙂

5 réflexions sur “Shampoing Le Petit Marseillais

  1. Oriane Kaiser

    Bonjour,

    Moi et mes cheveux c’est tout une histoire…. Bin oui je n’ai pas la chance d’avoir des cheveux dits : « normaux » alors je n’ai pas d’autres choix que de prendre des produits spécifiques dans des magasins pour coiffeur…. J’ai les cheveux extra fins (la dernière fois, ma coiffeuse m’a dit qu’elle n’avait jamais vu des cheveux aussi fins… Elle les a comparée à des cheveux de bébé, pour te dire !!!!!!), et très très frisés (dès la racine) et donc très secs aussi….. Oui, comme cela on peut se dire que ce n’est pas la catastrophe, mais en réalité, eh bien je peux te dire que ce n’est pas du tout facile tous les jours !!! C’est même plutôt la galère !!! Tout cela pour dire qu’effectivement ce shampoing m’a l’air vraiment super sympa et la composition tout à fait honorable mais je ne sais pas si je le tenterai……… !!!!
    Merci beaucoup pour cet article car du coup je me dis qu’il y’a tout de même de bons produits en grandes surfaces et ça, c’est vraiment sympa !!!!
    Belle journée à toi et à très vite,
    Oriane

    J’aime

    1. Coucou en fait un shampoing peux convenir à une mais pas forcémment à l’autre déjà par la nature du cheveux, une chose est sûre il ne te fera pas de mal; maintenant je fais gaffe à certains composants(j’ai encore d’autres marques) mais suite à ma coloration j’ai beaucoup réfléchi

      J’aime

  2. Je fais confiance au Petit Marseillais, qui ne m’a jamais déçue 😉 je ne connaissais pas cette senteur et je vais m’empresser de l’essayer !
    Je suis obligée d’alterner entre un shampooing Head & Shoulders (le plus efficace contre mes pellicules, mais super aggressif pour le cuir chevelu) et un shampooing plus doux et plus agréable pour mes cheveux, qui même s’ils sont aussi épais qu’une crinière de lion ne supportent pas toujours les traitements qu’ils subissent…
    Aurais-tu d’ailleurs des conseils shampooing ? Mes cheveux sont bruns et je ne suis absolument pas après-shampooing et autres (je suis une fille très basique) XD pas taper…

    J’aime

    1. Petit marseillais est vraiment très doux, si tu cherches pour le cuir chevelu, tu pourrais tenter un remède de grand mère avec des plantes, me semble qu’un genre de cataplasme à appliquer c’est pas mal, par contre je connais une marque qui me réussit c’est les delices d’azylis, j’ai tenté huile alors que mes cheveux sont gras franchement le top du top 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s