La Chaussée des Géants

236

Légende

La Chaussée des Géants(en irlandais : Clochán na bhFómharach, ce qui signifie « Le petit tas de pierre des Fomoires ») est un site à la fois mythologique et légendaire.L’histoire raconte qu’un puissant géant du nom De Finn McCool a construit la chaussée pour traverser la mer donnant ainsi naissance à tout un folklore.

Pour les habitants de cette région, ces colonnes creusées dans la roche et qui plongent dans la mer cachent une véritable magie qui ne se révèle qu’à un oeil patient et attentif. Laissez vous charmer par ses paysages,ses pierres et ses légendes fantastiques.

Ajoutez une pincée d’imagination et vous serez définitivement conquis par l’alchimie du lieu.

*** C’est sans surprise que la Chaussée des Géants figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Merveille géologique formée de plus de 40 000 colonnes de basalte emboîtées les unes dans les autres, ce site est le produit d’une intense activité volcanique et géologique.

La Chaussée des Géants est une fenêtre sur le passé très lointain de notre planète.C’est un vestige de près de 60 millions d’années, résultat du refroidissement et de l’érosion de coulées de laves successives.

240

241

246

248

249

252

254

255

258

264

265

Le Centre d’accueil des visiteurs de la Chaussée des Géants est un chef d’oeuvre d’innovation architecturale .Doté de murs de verre, de colonnes en basalte et d’un intérieur dernier cri, il se fond parfaitement dans le paysage. Cet édifice éco-energétique possède plusieurs salles d’exposition ainsi qu’un toit végétal offrant une vue à 360 degrès sur le littoral 🙂

Au sein des espaces intéractifs, Sciences et légendes prennent vie.Vous pourrez y découvrir le géant Finn McCool sur grand écran et ainsi comprendre certains secrets des paysages.

A l’intérieur vous avez des visites audioguidées (en différentes langues) vraiment interessantes , il s’agit d’un petit lecteur très facile à utiliser .

Vous pourrez trouver également une boutique cadeaux pour ramener quelques petits souvenirs et un café pour emporter des boissons et en-cas.

Vous avez également une navette jusqu’aux colonnes pour les personnes en difficultés(ou tout simplement fatiguées) et également pour les personnes aveugles un guide de l’exposition.

268

Vous avez 4 sortes de sentiers proposés pour voir ses paysages magnifiques.

-Le sentier vert facile

-Le sentier bleu moyen

-Le sentier rouge difficile

-le sentier jaune très dificile

Je me suis quasi fait tout les sentiers jaunes y compris heureusement j’étais équipée de bonnes baskets car pas toujours évident de marcher correctement surtout au bords de la mer quand les pierres sont glissantes. 🙂

Bon vu que j’étais en circuit j’étais aussi très limitée pour revenir sur mes pas .En plus une très bonne journée, soleil rien à dire un vrai bonheur.

2 réflexions sur “La Chaussée des Géants

  1. Ping : Falaises et magnifique plage de sable noir, Reynisfjara à Vik – The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s