Dublin, la capitale de L’Irlande, mon premier jour

011 Mon tout premier jour en Irlande commence par Dublin. J’y suis restée 1 jour et demi on va dire et deux nuits. Le départ était prévu pour 10h15 et je suis arrivée à 11h40. Une grosse journée car j’ai dû me lever très tôt pour l’enregistrement des bagages.

Du coup j’ai déjeuné chez moi en partie et aussi dans un petit troquet à l’aéroport. Très sympa, cela m’a permit d’attendre mon vol et de patienter. Dès mon arrivée j’ai dû attendre à l’aéroport de Dublin mes compagnons de voyage et chercher mon guide. Il avait une pancarte donc cela s’est fait très rapidement et nous voilà partit à l’hôtel pour  déposer nos bagages dans les chambres. Mais il a fallu faire très vite car on avait à peine 10 minutes si on voulait qu’il nous laisse en ville. Sinon on restait coincés à l’hôtel. Ou se débrouiller pour accéder en ville.

Pendant ce temps ils allaient récupérer d’autres vols 🙂 Donc j’en ai profité pour faire un peu quelques petits repérages de Dublin car on devait les rejoindre pour manger donc il fallait prévoir et surtout ne pas être en retard. J’ai donc visité St Stephen’s, le centre commercial,les parcs et jardins avec monuments, la zone piétonne, Butler’s la chocolaterie et ensuite flâner dans diverses boutiques, fouiner un peu aussi dans les petites rues. Le temps était magnifique, je regrettais déjà d’avoir mis mes cachemires et lainages. Il a fallu que je m’achète des tee shirts, c’est pour dire, en manches courtes, au mois de septembre.

Puis direction un petit endroit sympa pour se reposer et pour manger un bout et boire un thé, le premier de la journée mais en Irlande et hop direction Le Luas, le tramway qui vous mène au Dundrum Center, un paradis commercial.

Il faisait un temps magnifique bien 25/27° en tee shirt manches courtes, un super soleil, en plus le quartier et son centre commercial est très agréable. Beaucoup de fraîcheur,points d’eau et fontaines.

Je me suis attablée à une table et me suis commandé un coca cola (tellement j’avais soif). A l’extérieur de ce centre vous avez la marque Urban Outfitters que tout le monde s’arrache ici en France sur le net, mais également Cath Kidston et bien d’autres.

Dans le centre de Dundrum, vous trouverez des marques comme Mark and Spencer, Kiel’s,Dune, Coast mais dur dur de s’y retrouver vu le nombre de marques c’est affolant. Mais cela vaut le détour car dans le centre de Dublin, vous avez moins de choix surtout si vous cherchez certaines marques, vous ne les trouverez qu’ici. 018 Une calèche pas loin des jardins de St Stephen’s green 020 St Stephen’s green lake, super parc magnifique 🙂 021 Memorial St Stephen’s green 022 Un grand parc avec beaucoup d’ombre et un pur bonheur pour les citadins car à quelques pas de chez eux 🙂 023 Centre commercial de St Stephen’s green 024 On arrive à Grafton Street, la rue principale et commerçante de Dublin 025 026 Interieur du Centre commercial St Stephen’s green 027 Boutique de souvenirs d’Irlande dans ce centre commercial 028 Zone piétonne qui débouche sur Grafton Street 033 Le Luas qui m’a permit d’aller à Dundrum et par la suite à mon hôtel, un espèce de tramway 🙂 035 Dundrum Center, entrée de l’immense centre commercial 039 Dundrum Center, de l’intérieur avec ascenseur en verre, escaliers ou même des élevators sur plusieurs étages, impressionnant 🙂 036 Urban Outfitters à Dundrum (Dublin) Mon salon de thé était à deux pas en fait.040 Un peu plus loin de Urban, le magasin de Cath Kidston, magnifique très british j’adore 🙂 Un univers très poétique et raffiné avec de jolies petites fleurs qui caractérise la marque.   043 Ma salle de bain avec baignoire le top comme à la maison 🙂 044 Ma chambre pendant 2 nuits Achat Chez Cath Kidston, adorable étiquette à bagages 6,90 euros(little spot luggage) 007 008 Et direction l’hôtel pour que je puisse me préparer et célébrer la rencontre du groupe avec une pinte de Guinness et Bailey comme il se doit 😉   006 2 paires de chaussettes grises claires et foncées torsadées en laine de chez Marks&Spencer 11 euros 🙂 situé dans le Dundrum Center.

Publicités

18 réflexions sur “Dublin, la capitale de L’Irlande, mon premier jour

  1. Ping : Mes chaussettes Marks&Spencer | The City and Beauty

  2. Ragil

    Merci pour votre article, j’étais la semaine dernière en Irlande pour la première fois mais une semaine c’est court, j’étais a Cork donc je n’ai pas pu faire Dublin, ce sera pour une prochaine fois, en attendant j’ai pu visiter a travers votre article, merci encore

    J'aime

    1. coucou pour bien faire faut au moins 12 jours, je suis partie en circuit du coup j’ai fait les 2 Irlande mais c’est toujours trop court, je compte y retourner je pense et aussi partir en Ecosse 🙂

      J'aime

  3. le tramway de Dublin comprend deux lignes indépendantes (la Green Line, ligne verte, et la Red Line, ligne rouge) d’une longueur additionné de 38,2 km et 54 stations. Les 66 rames du Tramway ont été construit par Alstom et sont exploité par une société française (transdev)

    J'aime

  4. Françoise Lesage

    Merci pour ces belles photos et les descriptions. Je suis allée 2 fois en Irlande mais uniquement dans l’ouest. Ne connaissant pas du tout Dublin, j’apprécie ces infos, d’autant plus qu’elles sont vécues. Bonne suite de séjour!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s