Guinness, The Storehouse

http://www.guinness.com/fr-fr/

On ne peut pas parler d’Irlande sans mentionner Guinness (pas vrai Fridu ^^) 🙂

Petit cours d’histoire :

Guinness (prononcé /ˡgɪ.nəs/) est une marque de bière ainsi qu’une brasserie irlandaise. Fondée en 1759, celle-ci est devenue une entreprise de taille mondiale avec l’acquisition en 1986 de Distillers Company, un groupe écossais possédant notamment les marques de whiskies Johnnie Walker, Ballantine’s ou Chivas Regal. Guinness PLC a disparu en 1997, date de la création de l’entreprise Diageo PLC par fusion-acquisition avec Grand Metropolitan.

La Guinness est un stout, une bière noire coiffée d’une mousse blanche, connue mondialement pour sa saveur et son aspect si particuliers. La Guinness est fortement liée à l’histoire de l’Irlande, elle en est un des symboles à l’international. La brasserie historique de St. James, fondée en 1759, se trouve à Dublin.

120

Entrée du Guinness Storehouse

127

un bail de 9 000 ans, avec un loyer annuel de 45£ du jamais vu !!!

133

Chute d’eau dans Guinness Storehouse

135

Brassage/Tonnellerie/transport

  • 138
  • Monument représentant une pinte de Guiness crée par Jason Burges.il mesure environ3,6 mètres en hauteur et pèse 2 tonnes. Le bas à été sculpté dans du bois et bronze et la partie de la mousse à été brodée, un vrai travail d’orfèvre

139

Publicités Guinness de toutes années 🙂

  • 134
  • Houblon dans une cage en verre

147

The Gravity Bar, comme l’on dit en gaélique pour trinquer, Slàinte !!

141

Le barman servant les pintes de Guinness et la mienne 🙂

143

Ma pinte de Guinness à la main et la magnifique vue sur Dublin , une vue magnifique de 360° tirée par mes propres soins et mains, ici on peux faire sa pinte soi-même, c’est très interressant de savoir la servir. (à consommer avec modération bien-sûr).

144

Une vue  magnifique sur Dublin

148

149

Des bières, des chocolats/caramels à base de guniness

150

Des Verres à bières, mugs ou autres objets de collection Guinness, un vrai marketing !! Vous avez tellement d’objets que c’est dur de ne pas partir sans 🙂 Surtout quand on aime 😉

MES ACHATS DANS LA BOUTIQUE

003

IMGP4091

La anse du mug siglée 🙂

Mon joli mug de le boutique quand je l’ai vu j’ai craqué bien évidemment hihi, à consommer sans modération hihi 🙂

IMGP4094

Mon tee-shirt rayé Guinness assorti au mug, petit coup de coeur sur la ligne en plus exclusive 🙂

En gros, la visite payante vaux bien qu’on s’y attarde pour les passionnées comme moi de la Guinness. Vous commencez une visite guidée par l’Atrium(on a eu de la chance d’avoir un guide français au lieu d’appareil de traduction ce qui n’est pas négligeable).

Au coeur du bâtiment, vous vous trouverez au fonds de la plus grande pinte de bière au monde qui s’éléve jusqu’au septième étage. Il faudrait environ, 14,3 millions de pintes de Guinness pour la remplir 🙂

Nous commençons donc la visite par le sous-sol. Ce bâtiment était à l’origine une usine de fermentation ouverte en 1904.

Ensuite votre voyage commence avec une présentation de la Maison de Guinness. C’est au centre de la plus grande pinte de Guinness que l’on peux trouver la célèbre copie du bail signé par Arthur Guinness le 31 décebre 1759.  C’est ici que se trouve aussi la boutique où vous pourrez repartir avec de jolis cadeaux.

A l’étage 1, les étapes de brassage/tonnellerie et transport. Vous pourrez déguster le produit fini(Taste Experience) lors du processus de brassage. Vous pourrez explorer les différents moyens de transport de l’époque ou admirer le « Made of More », le nouveau monument du centre.

Etage2, avant de pouvoir savourer une délicieuse pinte de Guinness, vous devez d’abord apprendre comment l’apprécier à sa juste valeur.C’est dans cette brasserie que se transmet de génération en génération,l’art et la manière de déguster la Guinness. ( Experience Dégustation).

Etage 3, les meilleures publicités diffusées à la télévision et dans la presse au fil des décennies.Possibilité de faire le Test Drink IQ, pour en apprendre plus sur les effets de l’alccol.

Etage 4, vous aurez l’occasion de vous former à l’art de tirer votre propre pinte de Guinness en six étapes (et oui).Une bien belle expérience.

Etage 5, vous y trouverez un restaurant où vous pourrez déguster des plats bien typiques de la cuisine irlandaise. Dont des créations au goût de Guinness(à faire un jour si j’y retourne) 🙂

Dernier étage, le point culminant, le Gravity Bar, un endroit très sympathique où les gens se réunissent pour boire leur pinte offerte avec la visite et où la vue est phénoménale.

Publicités

16 réflexions sur “Guinness, The Storehouse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s