Thé Bewley’s

http://bewleys.com/

Un thé que j’ai découvert lors de mon séjour en Irlande,  cette marque Bewley’s est un pur hasard, au début j’avais fait des recherches avant de partir et j’ai goûté ce thé pendant mon séjour de 12 jours.

Petit cours d’histoire :

En 1835, Samuel Bewley et son fils Charles ont osé briser le monopole de la Compagnie des Indes par l’importation de 2.099 caisses de thé à bord du Clipper Ship Les Hellas, le premier navire affrété directement à partir de Canton en Chine à Dublin. Rappelez-vous, à cette époque, l’Irlande n’avait pas encore développer sa soif de thé.

Les enjeux étaient élevés et les deux hommes face à la ruine si le thé ne peut pas être vendu. Serait thé trouver grâce aux Irlandais?

Heureusement, l’entreprise a payé grassement et s’est avéré être plus de succès que ce soit l’homme n’aurait pu imaginer, en changeant le goût d’une nation et de faire Bewley un nom de ménage en Irlande.

Depuis ses origines dans le commerce du thé affaires de Bewley, basé à Sycamore Alley près du Théâtre Olympia à Dublin, étendu à l’importation de café, la torréfaction et la distribution et l’exploitation de boutiques de café, notamment le légendaire Grafton Street Café, qui a été ouverte par Ernest Bewley en 1927 et continue à prospérer à ce jour.

Patrick Bewley, grand petit-fils d’Ernest Bewley, reste très impliqué dans l’entreprise à ce jour, l’exploitation d’une fière tradition.

Notre passion et notre expertise ont fait le premier thé de nous Irlande et la compagnie de café frais. Plus de 4000 points de vente en Irlande servent nos thés et cafés fabuleux, tout notre monde célèbre Café sur Grafton Street sert plus de 1 million de clients chaque année.

Nos récompenses

Bewley a reçu de nombreuses médailles d’or à la Guild of Fine Foods bon goût Awards. Ces prix prestigieux honorent les entreprises irlandaises et britanniques qui produisent la nourriture et des boissons plus haute qualité.

Bewley a remporté onze médailles d’or au prestigieux internationaux Great Taste Awards 2010 pour son café et du thé. Il s’agit d’un nombre record de prix pour un café irlandais et société de thé et c’est aussi Bewley était producteur de boissons chaudes le plus de succès dans les catégories où il concourait.

Great Taste Awards 2010

Parmi les lauréats étaient Fairtrade Harmony Blend Bewley, le seul mélange d’expresso à partir du Royaume-Uni et l’Irlande à remporter trois étoiles d’or, et Special Blend Fairtrade Tea Bewley et Earl Grey thé en vrac, qui ont reçu chacun deux étoiles d’or. Mélange original de Bewley, or Blend, Afternoon irlandais, mélange décaféiné et irlandais Afternoon Tea en vrac ont tous reçu une étoile d’or chacun. Célèbre café de mélange de Bewley et de la Réserve spéciale Signature Espresso ont également reçu une médaille d’or chacun.

Les Great Taste Awards, organisé par la Guilde des Fine Foods, sont le point de référence reconnu pour aliments de spécialité et les boissons. Ils ont été décrits comme des « Oscars » du monde de la restauration et l ‘«équivalent épicurien du Booker Prize. »

En 2009, l’or Blend Tea Bewley a reçu un Gold Award Deux étoiles dans la catégorie des sachets de thé mélangé et Green Blend Tea Bewley et spécial thé de réserve de Bewley ont reçu une médaille d’or Star Awards.

Great Taste Gold 09

Donc me suis rabattue sur ce thé là, Gold Blend Tea, mélange de thé du Kenya, du Rwanda et d’ Assam en Inde.

Il est doré et onctueux et se déguste tout au long de la journée, un thé noir.

J’ai acheté le paquet par lot de 160 sachets(mais on peux le trouver en 80 sachets).

Ce qui est dommage chez les Irlandais,ils consomment plutôt le thé en sachet alors qu’on en trouve aussi en vrac(mais j’ai galéré pour en trouver aussi).

bewleys-the-gold-blend-80-sachets

La version que je prenais pendant mon séjour à l’hôtel il ne proposait que celle-ci en sachet(pas vu les autres car parfois on etait servis).

Mélange de feuilles entières de thés Assam et Darjeeling.il est puissant et crémeux(comme je l’aime et sans doute mon préféré, bien que me suis trompée lors de mon achat) 😦

A déguster de préférence le matin.

Et en version en vrac(dommage pas vu en boutique, mais on est si pressés en circuit, qu’on a pas trop le temps pour….) The tea Irish Afternoon se déguste plutôt l’après-midi.

6 réflexions sur “Thé Bewley’s

  1. Ping : Infusion aux fruits rouges avec Bewley’s | The City and Beauty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s