Claddagh ring

Petit cours d’histoire sur l’origine de cette bague et son symbole.

Evidemment quand j’ai entendu ses légendes et le symbole, je suis allée la voir en boutique et j’ai craqué sur un joli modèle.

Il n’y avait plus celle qui me plaisait dans ma taille, la bande travaillée me plaisait beaucoup plus.

Voici la bague que j’ai choisie, très fine et en argent 🙂

009

Livrée dans une jolie boîte en fer pastel bleue écrit en gaélique 🙂

008

Très jolie bague et son écrin 🙂 j’ai pris la version argent et strass(pas en couleur)

La Claddagh ring (bague de Claddagh) est une bague traditionnelle irlandaise, offerte pour des fiançailles ou portée comme alliance. Aujourd’hui, elle peut être utilisée comme gage d’amitié. La bague et les coutumes qui lui sont associées viennent de Claddagh, un village de pêcheurs, qui se trouve juste derrière les vieux murs de Galway, dans l’Ouest de l’Irlande. La bague a été créée au XVIIe siècle sous le règne de Mary II d’Angleterre, bien que certains de ses éléments soient bien plus anciens.

Sur la bague de Claddagh, on voit deux mains tenant un cœur, la plupart du temps surmonté d’une couronne. On dit souvent que chacun de ces trois éléments symbolise une qualité : l’amour pour le cœur, l’amitié pour les mains et la loyauté pour la couronne. On retrouve par exemple deux de ces symboles, le cœur et la couronne, dans la broche écossaise Luckenbooth. L’adage associé à ces symboles est : « Let love and friendship reign » (« Que règnent l’amour et l’amitié »).

Les différentes façons de porter la bague sont souvent utilisées pour indiquer si on est libre, ou pas. Traditionnellement, si la bague est à un doigt de la main droite et que le motif est vers l’extérieur, la pointe du cœur pointée vers l’extrémité des doigts, cela indique que la personne portant la bague n’est pas engagée dans une relation sérieuse. Elle est alors probablement célibataire et à la recherche d’une relation. Si la bague est portée à la main droite mais la pointe du cœur dirigée vers le corps, cela indique que la personne est prise, ou que « quelqu’un a capturé son cœur ». La bague portée sur l’annulaire de la main gauche, la pointe du cœur pointée vers l’extrémité des doigts, indique généralement que celui qui la porte est fiancé. Quand la bague est portée à l’annulaire de la main gauche, la pointe du cœur dirigée vers le corps, cela signifie que la personne est mariée.

Quelques modèles de ces fameuses bagues, vous la trouverez souvent soit en argent, soit avec une pierre anisée verte claire, ou couleur vert jade ou violette.

Vous avez différentes pièces dans ce style, comme des bracelets ou aussi des boucles d’oreilles.

Publicités

17 réflexions sur “Claddagh ring

  1. Ping : Toute en bordeaux et cuir | The City and Beauty

  2. Ping : Toute en bordeaux et cuir – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s